Épisode 41. Les satellites

Contexte
- Espace
- Orbite Terrestre
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Récit
Après la bataille contre le vaisseau Aragthonéen et sa disparition dans l'atmosphère radioactive de la Terre, l'USS Enterprise, ayant subi quelques dommages mineurs, se repositionne et reprend sa mission d'origine…
Savea, redéployez de nouvelles sondes de surveillance autour de notre périmètre d'action.
Les sondes sont en cours de déploiement, capitaine.
Enseigne Flores, communiquez aux vaisseaux de la flotte qu'ils peuvent reprendre leurs tâches.
[...]
Flores ! Vous m'avez entendu ?
Heu, oui pardon capitaine. Vous disiez ?
Vous n'avez pas l'air bien. Que vous arrive-t-il, enseigne ?
Je suis désolée, capitaine. J'ai des sifflements dans les oreilles. Je crois que c'est dû à la communication avec le vaisseau ennemi.
Allez vous faire soigner à l'infirmerie, Flores. Numéro Un, remplacez l'enseigne à son poste.
À vos ordres, capitaine !
Savea, faites le point sur l'état du vaisseau.
Aucun dommage de la coque et aucune perte humaine à déplorer, capitaine. Nos systèmes ont tenu le choc. Nos boucliers sont actuellement à 41% et se rechargent.
Et dans le vaisseau ?
Nous avons subi quelques dégâts mineurs sans importance. Les ouvriers sont en train de remettre de l'ordre à l'heure actuelle.
Avez-vous obtenu de nouvelles données sur l'OVNI ?
Non, capitaine. Pas plus que ce que nous savons déjà, à l'exception de leur bouclier que nous savons maintenant vulnérable à nos armes. Quant à leur armement, l'énergie utilisée est totalement inconnue.
Avez-vous une explication sur son apparition soudaine ?
Non, capitaine. Il peut très bien avoir un camouflage.
Merci, Savea. Comme on est là pour encore une grosse semaine, on va commencer les tours de garde. Monsieur Corda, vous pouvez aller vous reposer. Je vais vous remplacer.
À vos ordres, capitaine.
La semaine se déroule sans encombre, et l'OVNI n'a plus pointé le bout de son nez. L'enseigne Flores a été soignée et a été déclarée apte à reprendre son poste. Les vaisseaux Nauvoo ont terminé de réparer les satellites otaniens et ont intercepté les satellites des puissances étrangères. Je m'apprête à donner l'ordre de départ pour regagner la Base Stellaire, quand soudain…
Capitaine, je capte des signaux étranges, des parasites qui perturbent les communications et les systèmes de détection.
Origine Flores ?
Inconnue, capitaine. Attendez ! Pas tout à fait. Il semblerait que cela nous soit directement adressé.
Comment ça, enseigne ?
C'est un signal unidirectionnel ciblé.
Provenance ?
De la surface de la lune, capitaine.