Épisode 45. Au secret

Tome 1 - Épisode 45 - Au secret

Contexte

Temps universel coordonné Mercredi 31 juillet 2024 - 23:02
Lieu
  • Lune
  • Site d'alunissage d'Apollo 11
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain
Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain
Eros Vitos OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Lunaire
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science N/A
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Équipe au sol Angie Chen
Charlène savea
Eros Vitos

Récit

Cela fait près d'une vingtaine de minutes que l'alienne prénommée Tarsi est endormie. Pour son confort, Eros l'a allongée dans la navette et Charlène l'a scannée. Le résultat est surprenant. Il semblerait qu'elle ait plusieurs implants sous-cutanés. Angie la regarde et elle ne peut cesser de s'interroger. Sa tenue, aussi excentrique qu'elle puisse être, semble être d'origine humaine. Du moins, personne n'en doutera, puisqu'elle porte un petit boxer avec des baskets blanches. Son t-shirt est de couleur violette et est marqué de l'inscription Chu Chu en caractères colorés. Angie le soulève légèrement pour observer de plus près l'éclat lumineux qu'elle avais aperçu plus tôt sur son ventre. Elle passe son doigt dessus et elle ne sent aucune différence entre sa peau et cet implant mystérieux…

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Commandeur Chen, on va rester là à attendre que la Schtroumpfette au bois dormant se réveille ?

Cmdr. Angie Chen (Number One)

J'espère que non, Eros. Passez-moi sa petite boîte.

Là voilà, Commandeur.

Je ne sais pas lire l'étiquette. Ce langage m'est inconnu.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Commandeur, l'alien a dit que c'est de la gelée de vers pour sa gueule de bois.

Je m'en rappelle, Charlène. Je vais lui en donner. Peut-être que ça la réveillera.

Cmdr. Tarsi

Hmm, Hmm, Buuuuuuuuuuuuuuuuurp ! Hum hum ! Où suis-je ?

On peut dire que c'est efficace, Commandeur. Je n'ai jamais vu quelqu'un roter aussi fort.

S'il vous plaît, Eros, taisez-vous ! Commandeur Tarsi, vous vous souvenez de nous ? Comment vous sentez-vous ?

Cmdr. Tarsi

Hmm, oui. Je vais bien, Commandeur Angie Chen. Merci de m'avoir réveillée.

Commandeur Tarsi, est-ce que vous êtes en état de piloter votre navette jusqu'à l'Enterprise ?

Cmdr. Tarsi

Presque. J'aurai peut-être besoin d'un coup de main, Commandeur Angie Chen.

Eros, Charlène. Remontez à bord de Choupette et regagnez l'Enterprise. Pour ma part, j'accompagnerai notre invitée.

À vos ordres, Commandeur.

Allons-y, Commandeur Tarsi. On va marcher vers votre navette.

Cmdr. Tarsi

Appelez-moi simplement Tarsi, Commandeur Angie Chen.

Ok, Tarsi, mais à une seule condition.

Cmdr. Tarsi

Laquelle ?

Que vous m'appeliez Angie.

Cmdr. Tarsi

Ce marché est honnête, Angie. Je vous en prie, grimpez.

Angie pénètre dans le petit vaisseau de Tarsi, et ce qu'elle voit est totalement hallucinant et magnifique. Des dessins et des lignes colorées flottent et dansent dans toute la cabine. Elle s'avance et essaie de les toucher, mais sa main passe à travers.

C'est incroyable Tarsi. Qu'est-ce que c'est ?

Cmdr. Tarsi

Ah ça, Angie, il s'agit d'une représentation simplifiée de la trame du temps. Asseyez-vous devant cette sphère holographique. Elle représente à la fois la direction et la vitesse. Vous la tenez avec les deux mains et vous y positionnez vos doigts pour piloter.

Wouah, c'est ingénieux. Je pense que je peux me débrouiller. Ce système est similaire à celui utilisé sur nos vaisseaux, à l'exception qu'on n'a pas de représentation holographique.

Cmdr. Tarsi

Le vaisseau est alimenté. Vous pouvez commencer à naviguer Angie.

On décolle, yeaaaah, c'est géniaaaal, Tarsi.

Cmdr. Tarsi

Détendez vos doigts, Angie. Ainsi votre conduite sera plus fluide.

Je suis détendue, Tarsi. Mais ce n'est pas évident car je ne ressens pas la sphère physiquement.

Cmdr. Tarsi

Vous vous y habituerez rapidement, Angie. Mais ralentissez. Vous allez trop vite pour vous poser dans le hall.

J'essaie de manœuvrer avec précision. Votre navette est presque aussi grande que la baie du hall de l'Enterprise.

Cmdr. Tarsi

Ce n'est pas une navette Angie. Le Tal'Kyr est un petit vaisseau de soutien.

Aaah, ça explique sa taille. Voilà, on y est, Tarsi. Vous pouvez couper les moteurs et ouvrir la rampe.

Dans le hall à navettes, Charlène attend Angie et l'alien pour commencer le protocole de décontamination. Quant à Eros, il a pris un peu d'avance et est retourné à ses tâches habituelles. Ce qui leur permettra d'être tranquilles entre filles.

Mesdames, veuillez entrer dans cette petite pièce et vous déshabiller. Vous déposerez vos vêtements dans cette trappe. Notre service de nettoyage va se charger de les désinfecter et vous les récupérerez lorsqu'on sortira de la chambre.

Cmdr. Tarsi

Brrrr, une décontamination à l'ancienne dans le plus simple appareil. J'espère que vous avez allumé le chauffage, Angie.

Ne vous inquiétez pas, Tarsi. Tout est prévu. N'est-ce pas, Charlène ?

Oui, Commandeur. C'est comme un sauna où l'on transpire à grosses gouttes. Moi, j'adore ça !

Tarsi, après cela, vous serez mise en quarantaine dans l'un de nos quartiers. La capitaine viendra à votre rencontre lorsque toutes les procédures auront été respectées.

Cmdr. Tarsi

Merci, Angie. Je comprends. Vous viendrez aussi avec elle ?

Si vous émettez le désir, je peux être présente.

Cmdr. Tarsi

Je le souhaite, Angie.

Dans ce cas, j'accompagnerai la capitaine Rodriguez. Sur la lune, vous m'aviez dit que vous me connaissiez. Pouvez-vous m'en dire plus ? Personnellement, je ne vous connais pas.

Cmdr. Tarsi

Je suis désolée, Angie. Je préfère attendre votre capitaine pour en parler.

D'accord, Tarsi.

Commandeur Chen, le voyant est devenu vert. Nous pouvons sortir de la chambre de décontamination.

Merci, Charlène. On se rhabille et ensuite vous conduirez notre invitée à ses quartiers.

À vos ordres, Commandeur Chen.