Épisode 45. Au secret

Contexte
- Lune
- Site d'alunissage d'Apollo 11
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce |
---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Équipe au sol |
Angie Chen Charlène savea Eros Vitos |
Récit
Cela fait près d'une vingtaine de minutes que l'alienne prénommée Tarsi est endormie. Pour son confort, Eros l'a allongée dans la navette et Charlène l'a scannée. Le résultat est surprenant. Il semblerait qu'elle ait plusieurs implants sous-cutanés. Angie la regarde et elle ne peut cesser de s'interroger. Sa tenue, aussi excentrique qu'elle puisse être, semble être d'origine humaine. Du moins, personne n'en doutera, puisqu'elle porte un petit boxer avec des baskets blanches. Son t-shirt est de couleur violette et est marqué de l'inscription Chu Chu en caractères colorés. Angie le soulève légèrement pour observer de plus près l'éclat lumineux qu'elle avais aperçu plus tôt sur son ventre. Elle passe son doigt dessus et elle ne sent aucune différence entre sa peau et cet implant mystérieux…
Commandeur Chen, on va rester là à attendre que la Schtroumpfette au bois dormant se réveille ?
J'espère que non, Eros. Passez-moi sa petite boîte.
Là voilà, Commandeur.
Je ne sais pas lire l'étiquette. Ce langage m'est inconnu.
Commandeur, l'alien a dit que c'est de la gelée de vers pour sa gueule de bois.
Je m'en rappelle, Charlène. Je vais lui en donner. Peut-être que ça la réveillera.
Hmm, Hmm, Buuuuuuuuuuuuuuuuurp ! Hum hum ! Où suis-je ?
On peut dire que c'est efficace, Commandeur. Je n'ai jamais vu quelqu'un roter aussi fort.
S'il vous plaît, Eros, taisez-vous ! Commandeur Tarsi, vous vous souvenez de nous ? Comment vous sentez-vous ?
Hmm, oui. Je vais bien, Commandeur Angie Chen. Merci de m'avoir réveillée.
Commandeur Tarsi, est-ce que vous êtes en état de piloter votre navette jusqu'à l'Enterprise ?
Presque. J'aurai peut-être besoin d'un coup de main, Commandeur Angie Chen.
Eros, Charlène. Remontez à bord de Choupette et regagnez l'Enterprise. Pour ma part, j'accompagnerai notre invitée.
À vos ordres, Commandeur.
Allons-y, Commandeur Tarsi. On va marcher vers votre navette.
Appelez-moi simplement Tarsi, Commandeur Angie Chen.
Ok, Tarsi, mais à une seule condition.
Laquelle ?
Que vous m'appeliez Angie.
Ce marché est honnête, Angie. Je vous en prie, grimpez.
Angie pénètre dans le petit vaisseau de Tarsi, et ce qu'elle voit est totalement hallucinant et magnifique. Des dessins et des lignes colorées flottent et dansent dans toute la cabine. Elle s'avance et essaie de les toucher, mais sa main passe à travers.
C'est incroyable Tarsi. Qu'est-ce que c'est ?
Ah ça, Angie, il s'agit d'une représentation simplifiée de la trame du temps. Asseyez-vous devant cette sphère holographique. Elle représente à la fois la direction et la vitesse. Vous la tenez avec les deux mains et vous y positionnez vos doigts pour piloter.
Wouah, c'est ingénieux. Je pense que je peux me débrouiller. Ce système est similaire à celui utilisé sur nos vaisseaux, à l'exception qu'on n'a pas de représentation holographique.
Le vaisseau est alimenté. Vous pouvez commencer à naviguer Angie.
On décolle, yeaaaah, c'est géniaaaal, Tarsi.
Détendez vos doigts, Angie. Ainsi votre conduite sera plus fluide.
Je suis détendue, Tarsi. Mais ce n'est pas évident car je ne ressens pas la sphère physiquement.
Vous vous y habituerez rapidement, Angie. Mais ralentissez. Vous allez trop vite pour vous poser dans le hall.
J'essaie de manœuvrer avec précision. Votre navette est presque aussi grande que la baie du hall de l'Enterprise.
Ce n'est pas une navette Angie. Le Tal'Kyr est un petit vaisseau de soutien.
Aaah, ça explique sa taille. Voilà, on y est, Tarsi. Vous pouvez couper les moteurs et ouvrir la rampe.
Dans le hall à navettes, Charlène attend Angie et l'alien pour commencer le protocole de décontamination. Quant à Eros, il a pris un peu d'avance et est retourné à ses tâches habituelles. Ce qui leur permettra d'être tranquilles entre filles.
Mesdames, veuillez entrer dans cette petite pièce et vous déshabiller. Vous déposerez vos vêtements dans cette trappe. Notre service de nettoyage va se charger de les désinfecter et vous les récupérerez lorsqu'on sortira de la chambre.
Brrrr, une décontamination à l'ancienne dans le plus simple appareil. J'espère que vous avez allumé le chauffage, Angie.
Ne vous inquiétez pas, Tarsi. Tout est prévu. N'est-ce pas, Charlène ?
Oui, Commandeur. C'est comme un sauna où l'on transpire à grosses gouttes. Moi, j'adore ça !
Tarsi, après cela, vous serez mise en quarantaine dans l'un de nos quartiers. La capitaine viendra à votre rencontre lorsque toutes les procédures auront été respectées.
Merci, Angie. Je comprends. Vous viendrez aussi avec elle ?
Si vous émettez le désir, je peux être présente.
Je le souhaite, Angie.
Dans ce cas, j'accompagnerai la capitaine Rodriguez. Sur la lune, vous m'aviez dit que vous me connaissiez. Pouvez-vous m'en dire plus ? Personnellement, je ne vous connais pas.
Je suis désolée, Angie. Je préfère attendre votre capitaine pour en parler.
D'accord, Tarsi.
Commandeur Chen, le voyant est devenu vert. Nous pouvons sortir de la chambre de décontamination.
Merci, Charlène. On se rhabille et ensuite vous conduirez notre invitée à ses quartiers.
À vos ordres, Commandeur Chen.