Épisode 60. Le capteur de confiance

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Hall à navettes
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Récit
Notre petit moment spécial Mars brews tasting étant terminé, nous quittons le mess. Angie retourne sur la passerelle de l'Enterprise. De mon côté, je vais tâter le terrain auprès du colonel dans le hall à navettes. Depuis la rampe d'accès, je peux l'apercevoir avec son équipe en train d'embarquer le matériel de la mission.
Salut Robert.
Bonjour. Qui êtes-vous ?
Tu ne me reconnais pas ? C'est moi, Agnes !
Bon sang, Agnes ! Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? Et qu'est-ce que tu fiches ici ?
Pour les cheveux, j'en avais marre d'avoir tous ces poils sur la tête, alors je les ai rasés. Quant à ma présence sur l'Enterprise, elle est justifiée puisque j'en suis la capitaine.
Wouah. Je ne le savais pas.
Tu n'as pas consulté le manifeste avant de monter à bord ?
Non. Tu sais bien que je ne m'attarde jamais sur le superficiel.
Tu n'as pas changé. Comment se fait-il qu'un soldat de l'armée de terre comme toi, se promène sur la station stellaire ?
Après l'explosion de la centrale de Zaporijia, toutes nos troupes se sont retirées de la région et mon escouade a été mutée ici.
Ça fait un an que ça s'est passé. Tu traînes ici depuis tout ce temps ?!
Oui et non. Je préparais de futures missions, mais tout est tombé à l'eau ce 15 juillet, lorsque les Russes nous ont balancé tout leur arsenal nucléaire sur la tronche.
M'en parle pas ! J'en ai aussi pris plein la gueule avec le Mercator.
Le Mercator ? C'est le tas de ferraille carbonisé qui se trouve à l'autre bout des quais ?
Oui, c'est celui-là.
C'est étrange. Les boucliers énergétiques sont censés résister à une explosion nucléaire de grande ampleur.
Le Mercator n'était pas préparé comme les vaisseaux de la base stellaire. Il était affecté à Bruxelles avec le strict minimum des ressources.
À Bruxelles ? Pourquoi tu n'es pas retournée dans ton bunker comme prévu ?
Désolée Robert, c'est classé confidentiel.
C'est ça, je vais te croire. Tu aurais pu au moins m'inventer une histoire à dormir debout, comme par exemple que les petits hommes verts ont débarqué avec leur soucoupe volante et qu'ils t'ont tiré dessus.
Tu me prends de court, là.
Ha ha. Je parie que je suis proche de la vérité. Dis, tu as des nouvelles d'Angie ?
Elle est sur la passerelle. Savais-tu qu'elle est devenue mon premier officier ?
Eh bien dis donc ! Vous avez fait du chemin toutes les deux depuis la dernière fois.
Eh oui ! Et tout cela est aussi grâce à toi.
Tu sais bien que je n'ai fait que mon devoir.
N'empêche ! Nous te devons une grosse dette. À propos de devoir, que penses-tu de la prochaine mission ?
Michaux t'a briefée ?
Oui, et je dois t'avouer que ça m'inquiète. Pourquoi ne l'as-tu pas refusée ? Tu sais que c'est du suicide !
Je n'ai pas eu mon mot à dire. On me l'impose. Je t'assure Agnes, j'ai tout fait pour qu'elle soit annulée.
Quelle bande de connards.
Et encore, tu es gentille en les traitant de connards. Ils se croient tellement supérieurs avec leurs nouvelles armes qui ressemblent à des gadgets de science-fiction.
Tu les as essayées ?
Oui, et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec nos équipements standards. Côté fiabilité, on a déjà vu mieux.
As-tu déjà pensé à ne pas suivre cet ordre ?
Ça ne changerait pas grand-chose. Soit on se fait massacrer au Kremlin, soit c'est la guillotine pour mutinerie.
Hum…
Quoi Agnes ?
J'ai peut-être un truc pour rembourser ma dette envers toi. Mais avant tout, il me faut ta parole d'honneur que tu ne divulgueras à quiconque ce que j'ai à te proposer.
Mon dieu, quel air inquiétant tu prends soudainement.
Jure-le moi !
Je te l'ai toujours accordée. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse de plus pour te…
Voyant l'heure tournée, je décide de prendre les choses en main. Je ne laisse même pas le temps à Robert de terminer sa phrase. Par surprise, je saute sur lui et je l'embrasse…
Hmm, heu, qu'est-ce qui te prend ?
Ferme ta gueule et embrasse-moi ! Smooch… Smooch… Smooch…
Smooch… Smooch… Smooch…
C'est bon, t'es réglo. Surtout, ne vas pas imaginer des choses !
Tu m'expliques ?
Tu ne comprendrais pas, c'est un truc de nana. Maintenant, tu as ma confiance…
Ah bon !?