Épisode 50. La ligne temporelle

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- USS Enterprise
- Quartiers d'isolement
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Alors que Tarsi et Angie discutent de leur vie, je suis toujours devant l'écran, en train de prendre connaissance du contenu des fichiers de l'Andorienne. Actuellement, j'épluche son journal personnel et je me sens un peu déconcertée d'y avoir accès, d'autant que c'est son sanctuaire intime. Elle y partage ses angoisses et son désir de retrouver sa réalité. Elle parle de l'Enterprise et espère que nous l'aiderons à corriger la contamination qui l'a mise dans cette situation. Je tombe également sur des extraits où elle explique les conséquences que cela aura sur notre réalité. Ce que je lis me pétrifie…
Agnes, tu vas bien ?
Oui, oui. Ne t'inquiète pas.
Tarsi me parlait des rituels de son peuple et d'un tas de choses de son univers. C'est relativement fascinant.
Heu, oui, je te crois.
Tu as l'air tracassée.
Non, tout va bien. Je t'assure. Je voudrais que Tarsi nous explique ce qu'elle attend de nous.
C'est relativement simple, Capitaine Agnes Rodriguez. Je veux que vous m'accompagniez jusqu'en 1954 pour corriger la contamination.
Pardon ?! Remonter le temps ?
Bien sûr. Si le vaisseau tholien a abattu le Schak'Irra, il faudra que je l'en empêche.
Qu'est-ce qui vous fait croire que le Schak'Irra a été abattu ?
Votre avancée technologique. Vous avez mis la main sur ce vaisseau il y a 70 ans et vous l'avez dépecé. Un vaisseau temporel comme le Schak'Irra ne s'est certainement pas livré de lui-même à l'humanité. De plus, Angie a dit qu'il était mentionné dans les dossiers secrets de l'OTAN. J'en déduis que le rodeur Tholien lui a tendu un guet-apens.
Vous marquez un point, Tarsi. En effet, les Américains ont mis la main sur le vaisseau. Il s'est crashé au Pôle Nord.
Enfin une piste sérieuse. Qu'est devenu l'équipage ?
Nous n'en savons rien. Aucun corps n'a été retrouvé. Nos autorités pensent qu'il aurait été entre les mains des Soviétiques.
Mon Dieu, j'ose à peine imaginer ce que les Soviétiques ont pu leur faire.
On sait de quoi ils sont capables. Il vaut mieux que vous n'y pensiez pas.
Il faut contrer ce vaisseau Tholien à tout prix pour rétablir la ligne temporelle.
En cas de réussite, qu'advient-il de notre réalité ?
Heu…
Tarsi, répondez-moi !
Heu… Il y a 99,99% de chance qu'elle disparaisse.
Quoi !?! Et nous, qu'est-ce qu'on devient dans tout ça ?!?
La physique temporelle est une matière relativement compliquée. On ne sait pas précisément ce qu'il advient des réalités qui ont été perturbées artificiellement.
Vous nous demandez de nous sacrifier pour sauver une réalité qu'on ne connaît même pas, et en plus vous ne connaissez pas les conséquences ?
Je suis désolée, Capitaine Agnes Rodriguez. Je…
Arrêtez de m'appeler comme ça ! Vous m'agacez !
Heu…
Agnes, calme-toi s'il te plaît.
Tu as entendu ce qu'elle a dit, Angie. Ce n'est pas acceptable !!!
Je propose qu'on suspende cet entretien et qu'on laisse passer un peu de temps. Ça nous permettra d'étudier en détail les fichiers de Tarsi et de mieux cerner la situation.
Je ne sais pas quoi dire. Je suis navrée.
Ne te tracasse pas, Tarsi. On va trouver une solution. Tu as l'intention de rester ?
Je n'ai pas le choix. Je n'ai nulle part où aller.
D'accord, mais pour des raisons de sécurité, tu restes en quarantaine.
Merci, Angie. Merci, Capitaine.
[…]