Épisode 55. Pas de bobo, que de la sueur !

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Salle de sport
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Les discussions avec Tarsi vont bon train. En à peine quelques heures, j'ai pu apprendre énormément de choses sur ce qu'aurait pu être notre vie sans la contamination de 1954. Elle m'a fourni des explications basiques sur la mécanique temporelle dont je n'ai pas saisi toute la complexité. Je découvre en sa personne, un être adorable, à la fois vulnérable et endurci, doté d'une empathie sans égal. Tout compte fait, ce petit duel nous a été profitable à toutes les deux. Mais pendant que l'on papote comme des pies, l'officier de sécurité qui surveille l'accès à la salle de sport, commence à s’inquiéter de ne pas nous voir sortir…
Allo Commandeur Chen…
Oui Officier. Qu'est-ce qu'il y a ?
Je vous appelle à propos de la capitaine Rodriguez.
Il lui est arrivé quelque chose ?
Je ne sais pas, Commandeur. Elle est enfermée depuis près de 3 heures dans la salle de sport avec l'alien et elle n'était pas de très bonne humeur.
Merci, j'arrive tout de suite.
Lorsque je suis absente, Angie est toujours la première personne à qui les officiers s'adressent en cas de problème. Comme j'avais ordonné qu'on ne me dérange sous aucun prétexte, l'officier ne fait que suivre le protocole en informant Angie de ma longue absence.
Voilà, je suis là. Que se passe-t-il ?
La capitaine Rodriguez est entrée ce matin dans la salle de sport comme une furie et a ordonné à tout le monde d'évacuer les lieux. À sa demande, je lui ai amené l'alien et depuis, elles sont à l'intérieur en train de se battre.
De se battre ?!
Oui Commandeur. La capitaine était équipée de gants. Mais honnêtement, je n'aurais pas souhaité être à la place de l'alien. La capitaine était dans un tel état de rage que personne n'aurait osé la contredire.
Je vais voir ça. Ouvrez la porte.
Alors que Tarsi et moi sommes toujours allongées sur le parquet de la salle de sport en train d'échanger nos connaissances, j'entends un bruit mécanique. Je lève la tête et j'aperçois l'entrée qui se déverrouille…
Dites vous deux, il paraît qu'il y a un match de boxe ici !?
Ah, Angie. Je croyais que tu te reposais. Pourquoi tu es-là ?
En effet, je me reposais. La sécurité m'a réveillée pour m'informer que tu te battais contre Tarsi ! Explique-moi !
Je l'ai invitée pour échanger quelques coups. Comme tu peux le constater, on se porte bien.
Je vois surtout que tu es trempée de sueur.
C'est qu'elle est coriace, notre petite Andorienne. Je n'ai pas su la toucher une seule fois.
Tarsi, tu vas bien ?
Oui Angie. Il n'y a pas de souci. On a eu un échange très productif.
Je confirme. Relativement productif, mais qui demande encore des réflexions. Tarsi, en ce qui concerne notre petite affaire, je ne prends pas pour le moment de décision concernant l'éventuelle intervention en 1954 pour rétablir la ligne temporelle originelle, mais je vais y réfléchir sérieusement.
Oooh merci Agnes.
Officier, veuillez raccompagner notre invitée jusqu'à ses quartiers.
À vos ordres capitaine.
Bon, on y va Angie ? J'ai besoin de prendre une douche.
Tu ferais même mieux d'en prendre deux, car tu pues le fauve !
Ha ha… Merci pour le compliment, ma chère…
Beurk…