Épisode 52. Sur le ring

Récit
Après la confrontation avec l'amiral Michaux, où l'incertitude et la méfiance m'ont envahie, je retourne sur l'Enterprise, toujours animée par une colère brûlante. Je me dirige d'un pas rageur vers la salle de sport du vaisseau. Il me faut absolument évacuer toute cette agressivité qui me dévore de l'intérieur, et pour cela, je vais passer mes nerfs sur l'Andorienne…
Que tout le monde sorte de cette salle et qu'on m’amène l'alien ici sur le champ !
Heu, à vos ordres, Capitaine.
Tout le monde dehors ! Et plus vite que ça !
Une fois que la salle s'est vidée, je troque ma tenue contre un short, une brassière et des baskets qui trainaient dans mon casier. Je saisis un récipient de poudre de magnésie que j'applique sur ma peau. J'ouvre un autre casier où se trouve une collection de paires de gants. J'en enfile une et j'en prends une deuxième pour mon adversaire qui arrive accompagné d'un officier de la sécurité.
Voilà l'alien, Capitaine.
Laissez-nous seules et surveillez l'entrée.
À vos ordres, Capitaine.
Qu'est-ce qui se passe, Capitaine ?
Enfilez cette paire de gants !
Heu… Quoi ?! Non…
Ne m'obligez pas à me répéter !
Je suis désolée, Capitaine, c'est hors de question…
Vous allez enfiler ces gants !
Non, Capitaine. Je ne me battrai pas contre vous…
C'est ce qu'on va voir !
Je ramasse les gants et les lui lance à nouveau, lui intimant de les enfiler. Tarsi campe sur ses positions et refuse, exprimant sa réticence à se battre. Cependant, laissant ma rage s'exprimer, je décide de commencer le combat sans attendre. Je me jette sur elle avec fureur, lançant des coups puissants dans sa direction. Mais Tarsi, avec une agilité surprenante, esquive mes attaques avec aisance, démontrant une maîtrise impressionnante de techniques de défense qui me sont inconnues.
Arrêtez d'esquiver mes coups et combattez !
Vous perdez votre temps, Capitaine. Je suis une pacifiste !
C'est ce qu'on vous enseigne à Starfleet ?! Laissez les autres se battre à votre place !
La violence ne résout pas les problèmes.
C'est cela, Tarsi ! Vous et toute votre clique du 26e siècle, vous faites tellement mieux en appliquant des méthodes d'éradication pacifistes.
C'est faux et vous le savez très bien.
Ben voyons ! Vous n'avez rien à faire de perturber le continuum sans vous soucier des conséquences.
Starfleet et la section temporelle ne sont pas parfaits, mais ils ne sont pas responsables de la création de votre réalité. Leur but est de protéger le continuum contre des espèces qui le manipulent.
C'est cela. Une police du temps qui sauve la galaxie des méchants. Je n'y crois pas une seconde.
Pourtant, vous devriez. Sans les actions de la section temporelle, moi-même, je ne serais plus en vie.
Surprise par ces mots, je baisse instinctivement les bras, regardant Tarsi avec un mélange d'ébahissement et de perplexité. Dans un moment de répit entre les échanges, Tarsi enfile finalement les gants de boxe, prête à me rendre les coups. Elle m'explique brièvement qu'elle n'est pas originaire du 26e siècle comme je le pense, mais qu'elle vient en réalité du 23e siècle.