Épisode 47. Perdue dans l'espace-temps

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- USS Enterprise
- Quartiers d'isolement
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce |
---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Arrivées devant les quartiers de l'alien, je peux constater que les protocoles d'isolement sont respectés avec deux gardes de sécurité postés devant la porte. Angie passe la première et une fois à l'intérieur, je vois de dos cet être bleu et ses deux antennes, assise à table en train de manger comme une ogresse…
Tarsi, je vous présente la capitaine Agnes Rodriguez. Capitaine, voici la Commandeur Tarsi.
Crunch crunch crunch… Hmm… c'est délicieux. Bonjour, Capitaine Agnes Rodriguez. Crunch crunch crunch…
Enchantée Commandeur Tarsi.
Est-ce que Charlène a fait le nécessaire pour répondre à vos conditions de vie ? Le réglage de la climatisation, ou d'autres ajustements ?
Crunch crunch crunch… Oui Angie. Charlène n'a pas eu trop à se soucier de ce genre de détails, car je suis déjà habituée à vivre dans des conditions similaires à celles des humains. Crunch crunch crunch…
Je vois qu'elle n'a pas oublié de vous donner à manger. Est-ce que le repas vous convient ?
Crunch crunch crunch… Excellent ! Ça s'appelle comment ces petites allumettes grillées ? Crunch crunch crunch… Je vous en prie, asseyez-vous.
Ce sont des frites.
Hmm, j'adore ! Vous n'imaginez pas à quel point je crevais de faim. Crunch crunch crunch… Cela fait des semaines que je me rationnais. Crunch crunch crunch…
Je suis heureuse que la nourriture vous plaise. Si vous le permettez, la capitaine Rodriguez est venue spécifiquement vous voir à votre demande.
Crunch crunch crunch… Aaah oui, j'avais oublié. heu, j'ai une petite question. Est-ce que je suis votre prisonnière ?
Commandeur Tarsi, vous êtes actuellement en quarantaine. Le dispositif est mis en place pour préserver la sécurité et la confidentialité de votre présence. Lorsque l'entretien sera terminé, vous serez libre de quitter l'Enterprise à votre convenance.
Crunch crunch crunch… Je comprend Capitaine Agnes Rodriguez. Je vous en prie, appelez-moi Tarsi. Crunch crunch crunch…
Ok Tarsi. Je voudrais connaître la raison de votre appel de détresse sur la lune. D'après ce que je vois, vous n'avez pas l'air d'être en danger.
Crunch crunch crunch… C'est une longue histoire Capitaine Agnes Rodriguez. Je termine cette dernière frite et je vous raconterai tout. Crunch crunch crunch…
À votre aise Tarsi. Nous vous écoutons.
Eh bien voilà, comme je l'ai déjà précisé à Angie, je viens de l'année 2554 et je suis membre de Starfleet, une branche de la Fédération des Planètes Unies.
La Fédération des Planètes Unies ! C'est quoi ?
C'est une alliance de milliers de systèmes dont la Terre est l'un des membres fondateurs.
Impressionnant. On peut comparer cela à notre OTAN ?
Oui et non. On ne peut pas dire que l'OTAN est l'équivalent de la Fédération. Disons qu'elle pourrait être l'une des branches de vos Nations Unies.
Les Nations Unies ont été dissoutes il y a plus de vingt ans déjà.
Il paraît. La dissolution n'aurait jamais dû se produire.
Comment ça ?
Dans nos livres d'histoire, les Nations Unies existent encore à votre époque.
Je ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer Tarsi ?
Il y a eu une contamination temporelle qui a modifié considérablement le cours de l'histoire. C'est pour cette raison que je suis entrée en contact avec vous pour pouvoir vous expliquer la situation et vous demander de l'aide.
Je vous écoute.
En 2554, j'étais chargée de surveiller le vaisseau temporel vulcain le V.S.S. Schak'Irra depuis mon poste d'observation sur Terre. Ce vaisseau avait pour mission de vérifier une incohérence dans les événements terrestres de l'année 1954. Cependant, à un moment donné, le Schak'Irra a brusquement disparu de la trame du temps.
C'est incroyable. C'est le nom du vaisseau qui figurait dans les dossiers secrets de l'OTAN.
Numéro Un, Voulez-vous bien laisser Tarsi continuer son histoire !
Heu, désolé capitaine.
Reprenez Tarsi.
D'accord. Malgré des semaines d'analyses approfondies des données, le Haut commandement de Starfleet a classé l'affaire et a considéré le Schak'Irra et son équipage comme perdus en mission. Cependant, je n'ai pas accepté cette décision et j'ai décidé de voler le Tal'Kyr, le vaisseau de soutien du Shak'Irra, pour le retrouver.
Voler ?
J'ai dû agir ainsi parce que j'ai été suspendue de mes fonctions par l'Amiral Quihoui, qui est ma supérieure hiérarchique.
Quel nom bizarre pour un amiral. Donc, si j'ai bien suivi, vous êtes une fugitive ?
Oui Capitaine Agnes Rodriguez.
C'est pour cela que vous n'avez pas d'uniforme ?
Heu, en quelque sorte Angie. Avant de voler le vaisseau, j'ai été prise en filature par des agents de Starfleet Security. Pour leur échapper, je me suis faufilée dans une boutique de fringues à San Francisco et je me suis déguisée.
Ça explique l'excentricité. Mais j'adore votre style. Continuez votre histoire Tarsi.
Quand je suis arrivée en 1954 à l'emplacement présumé du Schak'Irra, J'ai découvert avec stupéfaction la présence d'un vaisseau Tholien à la place. J'ai alors créé un nouveau vortex temporel pour revenir en 2554, mais ma navette a rebondi. Je me suis retrouvée à mon époque, mais dans une réalité altérée où la Fédération n'existait pas et où l'espèce humaine avait été décimée.
Hum, et après ?
J'ai entrepris plusieurs voyages temporels, d'abord de siècle en siècle, jusqu'à me retrouver à une vingtaine d'années de votre futur. De là, j'ai continué à remonter le temps, petit à petit jusqu'en 1950 pour comprendre les évènements.
À partir de 1950, il vous était encore impossible de retourner en 2554 et retrouver votre trame du temps ?
Non Capitaine Agnes Rodriguez. Dès qu'il y a une contamination, cela est impossible à moins de la réparer.
Quelle contamination ?
Je ne sais pas exactement. Le vaisseau Tholien que j'ai rencontré la première fois en 1954 en est peut-être la cause. Cette espèce n'est pas censée se montrer à proximité de la Terre, encore moins à cette date.
Mais, qu'est-ce qui vous fait croire qu'il est responsable ?
Plusieurs vaisseaux tholiens rôdent à votre époque. L'un d'eux détruira l'Enterprise dans un futur proche.
On a déjà été attaqué par un vaisseau extra-terrestre et on a réussi à le mettre hors de combat. Serait-ce le même que vous avez vu en 1954 ?
Non, ce n'est pas le même vaisseau, mais la même espèce.
Les Aragthonéens seraient en fait les tholiens. T'en penses quoi Angie ?
C'est plausible.
Les quoi ?
Les Aragthonéens est une espèce fictive d'une vieille série télévisée. Leurs vaisseaux ressemblent trait pour trait à celui qu'on a combattu.
Hum. J'ai du mal à vous comprendre.
Laissez tomber Tarsi. Continuez votre histoire.
Heu oui. Quand j'ai assisté à votre future destruction, je me suis intéressée à vos antécédents. Il se fait qu'il n'y a pas d'autres vaisseaux plus performants que l'Enterprise dans les environs, à l'exception de ceux des Vulcains. Par conséquent, j'ai décidé de me rendre sur la lune et de vous envoyer un message pour vous contacter.
Mais si les vulcains sont plus avancés que nous, pourquoi ne vous les avez-vous pas contactés ?
Je suis Andorienne. À votre époque, mon espèce est en guerre contre les vulcains. En me présentant à eux, je n'ai aucune chance de les convaincre de m'aider à restaurer ma réalité d'origine, d'autant que ceux de cette époque ne croient pas aux voyages dans le temps. Je vous l'ai dit, j'ai étudié toutes les possibilités. Il n'y a que vous et l'Enterprise qui êtes mon meilleur espoir.