Épisode 63. Retour sur Terre

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Récit
Pendant ces deux jours, Tarsi, l'enseigne Vitos, le colonel Gomard, et ses hommes ont minutieusement inspecté et amélioré l'équipement de la mission, tandis qu'Angie et moi nous disputions. Elle a passé tout ce temps à me bouder depuis que je lui ai annoncé que je les accompagnerais. Elle persiste à penser que c'est trop dangereux. Ça ne m'enchante pas de devoir la quitter comme ça, mais les choses étant ce qu'elles sont, elle devra accepter ma décision et assumer le commandement de l'Enterprise pendant mon absence.
Capitaine, les derniers Nauvoo ont quitté la base stellaire et se dirigent vers les bunkers de l'Alliance. Nous avons reçu l'autorisation de prendre le départ à notre tour.
Merci, Enseigne. Il est temps. Angie, mon siège est à toi. Fais-en bon usage.
Il n'y a vraiment rien que je puisse faire pour te convaincre de ne pas y aller ?
Non, mais je compte sur toi pour nous couvrir.
Si quelque chose arrive à toi ou à Choupette, je t'arracherai les cheveux !
Ne t'inquiète pas pour ta navette. J'en prendrai soin comme la prunelle de mes yeux. À tout à l'heure.
Monsieur Corda, en avant toute ! Cap sur Moscou !
À vos ordres, Commandeur.
Alors que l'Enterprise entame une nouvelle traversée Lune-Terre, je me rends dans le hall à navettes où m'attend l'équipe au sol. Les navettes de la classe F semblent prêtes, avec deux d'entre elles arborant un équipement spécial sur leur toit : les Crabos. Ces engins relativement imposants rappellent un peu les créatures marines avec leurs formes mécaniques, leurs pattes robustes pour se déplacer et leurs pinces puissantes pour saisir les roches. À l'origine utilisés dans les années 70 et 80 pour modeler le terrain du pôle sud de la lune, nous les emploierons durant notre mission pour dégager les éventuels débris qui obstruent les entrées du bunker du Kremlin.
Alors Agnes, dépêche-toi, on t'attend.
Vous êtes déjà tous prêts ? Où est ma combinaison anti-radiation ?
Il y en a une dans la navette 53. Vitos et Tarsi sont déjà à l'intérieur.
Vous avez vérifié les attaches des Crabos ?
Dis Agnes, tu nous prends pour des bleus ou quoi ?! Mes hommes connaissent leur job !
Je ne remets pas en cause les compétences de tes hommes. Je veux m'assurer qu'on ne risque pas de perdre l'un de ces engins en cours de route.
Arrête de causer ! Bouge ton popotin et monte dans la navette pour enfiler ta combinaison !
♪♫ Yes, Sir ! I can boogie
♪♫ boogie woogie
♪♫ all night long… long… long…
🎶
Salut Agnes. Tu semble être de bonne humeur. Tiens, voilà ta combi.
Merci Tarsi. La tienne est bizarre. Elle n'a pas l'air de provenir de chez nous ?
Non, c'est une combinaison de Starfleet. Je ne peux pas enfiler les vôtres à cause de mes antennes.
Rien à dire, ça a de la gueule le matos du 26e siècle. Tu as fini d'inspecter notre arsenal ?
Non, mais j'ai apporté quelques modifications à tous les phaseurs et aux champs de forces mobiles. Eros m'a donné un sacré coup de main.
Heu, capitaine, elle veut dire que j'ai suivi ses instructions. Personnellement, je ne sais pas ce que ça va donner.
On n'a pas le choix Eros. On doit faire confiance à Tarsi.
J'ai également fourni des traducteurs universels portables au colonel, qui les a distribués à son équipe.
Ah oui, tu m'en avais brièvement parlé de ces appareils. Ils sont incroyables. Si j'ai bien compris le fonctionnement, toutes les personnes qui sont à moins de 10 mètres se comprennent ?
Non, mon implant a une portée de 200 mètres. Les appareils portatifs, eux, sont limités à 50 mètres. Lorsque nous serons à l'intérieur du bunker, nous serons en mesure de comprendre les Russes, et vice versa.
En tout cas, je te dis un grand merci pour tout ce que tu as apporté.
Ce n'est pas tout. Pour l'étude des lieux, j'ai augmenté la capacité d'analyse de vos tricordeurs à 10.000 mètres. Maintenant, on pourra obtenir un plan détaillé et les emplacements des forces en présence en temps réel.
Wouah, ça c'est un sacré bon en avant. On était limité à 50 mètres seulement.
Allo Choupette 53, ici Chen. Nous sommes en orbite et stationnés au-dessus de Moscou. Dès que Manu vous enverra la météo, vous aurez le feu vert pour quitter l'Enterprise.
Message reçu 5 sur 5, Enterprise.
Tarsi, tu surveilles le radar. Eros, tu me feras une lecture de la météo. Robert, je te laisse gérer ton équipe et les autres navettes.
Et toi tu pilotes en évitant de nous faire crasher.
Je ne promets rien Robert. Quelle est la couleur du ciel Eros ?
Capitaine, le climat actuel présente des conditions instables et potentiellement dangereuses. Des orages violents sont en cours, avec des rafales de vent atteignant jusqu'à 200 km/h et des précipitations abondantes. Des éclairs et des coups de tonnerre ont été enregistrés, ce qui pourrait poser un risque lors de la descente vers la surface.
J'espère que les pilotes des autres navettes n'ont pas obtenu leur brevet dans une pochette surprise.
Non. Ils ont tous passé un stage cette année à la base stellaire. Quelle est la situation au sol ?
Inconnue Colonel. D'après les estimations de l'attaché scientifique, la région est toujours soumise à des niveaux élevés de radiation. Bien que ceux-ci aient diminué depuis le 15 juillet dernier. Le port de la combi est recommandé, colonel.
Prenez vos comprimés d'iodure de potassium, on décolle !