Épisode 30. Le petit caillou dans l'engrenage

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- Bureau Adm. Michaux
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Anthony Michaux | OTAN / Base Stellaire | Amiral |
Manifestes
USS Mercator Hors service | USS Enterprise | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel | N/A |
Conseillé/Consultant | Manu (officieux) | N/A |
Technicien de surface | Manu | N/A |
Récit
L'entretien se prolonge, et je n'ai qu'une seule idée en tête, quitter le bureau de Michaux. L'amiral est quelqu'un que j'ai toujours connu comme étant pragmatique, mais j'émets quelques doutes sur sa rationalité. Je ne connais pas les raisons qui le poussent à me prendre sous son aile, alors qu'il aurait pu très bien me laisser entre les griffes des juges. Quoiqu'il en soit, il me retire une très grosse épine du pied. Mais à quel prix ? Je lui dois une dette, et j'espère qu'il ne profitera pas de cette situation. Quant à Angie, elle ne semble pas apaisée. Elle garde la mâchoire serrée et grince des dents.
Parlons à présent de l'ovni que vous avez croisé à Bruxelles. Que pouvez-vous me dire à son sujet ?
Pas grand-chose Amiral. Nous n'avons que quelques vidéos qui ont été jointes aux dossiers de la mission.
Oui, je les ai visionnées, et elles ne sont pas très nettes. Je veux avoir votre avis personnel. Qu'est-ce que vous en pensez Rodriguez ?
C'est un vaisseau de la taille du Mercator, avec un bouclier énergétique relativement robuste qui a contré plusieurs missiles sol-air de nos défenses antiaériennes au sol. Sa puissance de feu est considérable, et d'après ce que j'ai pu voir, il aurait été capable de pulvériser notre vaisseau en un seul tir de laser.
Vous avez une théorie sur son origine ?
Non amiral, mais je suis quasi persuadée que ce n'est pas humain.
Qu'est-ce qui vous fait penser cela Rodriguez ?
Sa conception, sa forme, sa vitesse d'action et surtout sa puissance. L'OTAN a mis près d'un demi-siècle à développer nos vaisseaux sans avoir atteint ce niveau. Je ne pense pas que les Russes ou les Chinois nous auraient dépassés à un tel point.
Je suis d'accord avec vous Rodriguez. Dans le domaine aérospatial, les Russes et les Chinois sont encore à l'âge de pierre. Et vous Chen, quelle est votre impression ?
Amiral, si les Russes avaient une telle technologie, ils nous auraient anéantis à la moindre occasion sans avoir à recourir à des missiles d'un autre temps.
Merci Chen. Doit-on s'attendre à revoir ce vaisseau et est-il seul ? Rodriguez, vos hypothèses.
Je n'ai aucune idée, Amiral. D'après nos instruments, le vaisseau était encore plus près que nous du point d'impact. Il est possible qu'il soit endommagé, mais pas forcément hors d'état de nuire. Je pense que nous devons rester sur nos gardes. Quant à savoir s'il y en a d'autres, toutes les hypothèses sont permises. Nos vaisseaux peuvent également s'aventurer seuls ou en groupe jusqu'à la ceinture du système solaire et au-delà. Donc, comme nous sommes en mesure de le faire, il est fort à parier qu'eux aussi en soient capables.
Je n'aime pas ça Rodriguez. Nos ressources sont déjà limitées, mais si en plus nous sommes confrontés à une invasion d'aliens belliqueux, nous risquons de passer un sale quart d'heure.
Avez-vous déjà déployé des plans Amiral ?
On y travaille Rodriguez. Mes équipes ont ressorti les plans de crises et les mettent à jour avec vos nouvelles données, mais l'ovni est un nouveau facteur qui complique la tâche.
Il y a toujours un petit caillou dans l'engrenage, Amiral.
Je m'en serai bien passé de ce caillou. Je crois qu'on a fait le tour. Vous pouvez disposer. Heu, un instant s'il vous plaît.
Heu, oui Amiral, qu'est-ce qu'il y a ?
Pour vos actions récentes, je vous remets à chacune la médaille du Courage de la Flotte Otanienne. J'aurais voulu organiser une cérémonie pour l'occasion, mais avec les nombreuses personnes qui ont laissé leur vie sur Terre, ça n'aurait pas été approprié.
Je vous remercie Amiral, c'est un honneur de la recevoir de vos propres mains.
Je vous donne également ces trois décorations Capitaine Rodriguez. Elles sont pour vos officiers Corda, Savea et Flores. Vous les leur remettrez personnellement en main propre.
Merci Amiral, ils le méritent.
Lorsque vous aurez pris vos fonctions à bord de l'Enterprise, je vous enverrai un peu de paperasse que vous devrez me signer, ainsi qu'une série de documents classés confidentiels et qui vous seront utiles pour vos prochaines missions.
Des documents confidentiels amiral ? De par notre grade, nous avons déjà un accès aux informations de la Flotte.
Ceux que je vous enverrai sont d'une autre nature. Lorsque vous les recevrez, vous comprendrez mieux.
Heu, d'accord Amiral.
Vous pouvez disposer. Capitaine Rodriguez, Commandeur Chen, ce fut un plaisir de vous revoir.
De même pour nous Amiral.
[…]