Épisode 30. Le petit caillou dans l'engrenage

Tome 1 - Épisode 30 - Le petit caillou dans l'engrenage

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 22 juillet 2024 - 08:16
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Base Stellaire OTAN
  • Bureau Adm. Michaux
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Anthony Michaux OTAN / Base Stellaire Amiral

Manifestes

USS Mercator Hors service USS Enterprise
Affiliation OTAN OTAN
Localisation Amarré à la Base Stellaire OTAN Amarré à la Base Stellaire OTAN
Capitaine Agnes V. Rodriguez Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen Angie Chen
Pilote Éric Corda Éric Corda
Communications Émilie Flores Émilie Flores
Opérations Charlène Savea Charlène Savea
Armement avancé Eros Vitos Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel N/A
Conseillé/Consultant Manu (officieux) N/A
Technicien de surface Manu N/A

Récit

L'entretien se prolonge, et je n'ai qu'une seule idée en tête, quitter le bureau de Michaux. L'amiral est quelqu'un que j'ai toujours connu comme étant pragmatique, mais j'émets quelques doutes sur sa rationalité. Je ne connais pas les raisons qui le poussent à me prendre sous son aile, alors qu'il aurait pu très bien me laisser entre les griffes des juges. Quoiqu'il en soit, il me retire une très grosse épine du pied. Mais à quel prix ? Je lui dois une dette, et j'espère qu'il ne profitera pas de cette situation. Quant à Angie, elle ne semble pas apaisée. Elle garde la mâchoire serrée et grince des dents.

Adm. Anthony Michaux

Parlons à présent de l'ovni que vous avez croisé à Bruxelles. Que pouvez-vous me dire à son sujet ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Pas grand-chose Amiral. Nous n'avons que quelques vidéos qui ont été jointes aux dossiers de la mission.

Adm. Anthony Michaux

Oui, je les ai visionnées, et elles ne sont pas très nettes. Je veux avoir votre avis personnel. Qu'est-ce que vous en pensez Rodriguez ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est un vaisseau de la taille du Mercator, avec un bouclier énergétique relativement robuste qui a contré plusieurs missiles sol-air de nos défenses antiaériennes au sol. Sa puissance de feu est considérable, et d'après ce que j'ai pu voir, il aurait été capable de pulvériser notre vaisseau en un seul tir de laser.

Adm. Anthony Michaux

Vous avez une théorie sur son origine ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non amiral, mais je suis quasi persuadée que ce n'est pas humain.

Adm. Anthony Michaux

Qu'est-ce qui vous fait penser cela Rodriguez ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sa conception, sa forme, sa vitesse d'action et surtout sa puissance. L'OTAN a mis près d'un demi-siècle à développer nos vaisseaux sans avoir atteint ce niveau. Je ne pense pas que les Russes ou les Chinois nous auraient dépassés à un tel point.

Adm. Anthony Michaux

Je suis d'accord avec vous Rodriguez. Dans le domaine aérospatial, les Russes et les Chinois sont encore à l'âge de pierre. Et vous Chen, quelle est votre impression ?

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Amiral, si les Russes avaient une telle technologie, ils nous auraient anéantis à la moindre occasion sans avoir à recourir à des missiles d'un autre temps.

Adm. Anthony Michaux

Merci Chen. Doit-on s'attendre à revoir ce vaisseau et est-il seul ? Rodriguez, vos hypothèses.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je n'ai aucune idée, Amiral. D'après nos instruments, le vaisseau était encore plus près que nous du point d'impact. Il est possible qu'il soit endommagé, mais pas forcément hors d'état de nuire. Je pense que nous devons rester sur nos gardes. Quant à savoir s'il y en a d'autres, toutes les hypothèses sont permises. Nos vaisseaux peuvent également s'aventurer seuls ou en groupe jusqu'à la ceinture du système solaire et au-delà. Donc, comme nous sommes en mesure de le faire, il est fort à parier qu'eux aussi en soient capables.

Adm. Anthony Michaux

Je n'aime pas ça Rodriguez. Nos ressources sont déjà limitées, mais si en plus nous sommes confrontés à une invasion d'aliens belliqueux, nous risquons de passer un sale quart d'heure.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Avez-vous déjà déployé des plans Amiral ?

Adm. Anthony Michaux

On y travaille Rodriguez. Mes équipes ont ressorti les plans de crises et les mettent à jour avec vos nouvelles données, mais l'ovni est un nouveau facteur qui complique la tâche.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Il y a toujours un petit caillou dans l'engrenage, Amiral.

Adm. Anthony Michaux

Je m'en serai bien passé de ce caillou. Je crois qu'on a fait le tour. Vous pouvez disposer. Heu, un instant s'il vous plaît.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, oui Amiral, qu'est-ce qu'il y a ?

Adm. Anthony Michaux

Pour vos actions récentes, je vous remets à chacune la médaille du Courage de la Flotte Otanienne. J'aurais voulu organiser une cérémonie pour l'occasion, mais avec les nombreuses personnes qui ont laissé leur vie sur Terre, ça n'aurait pas été approprié.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous remercie Amiral, c'est un honneur de la recevoir de vos propres mains.

Adm. Anthony Michaux

Je vous donne également ces trois décorations Capitaine Rodriguez. Elles sont pour vos officiers Corda, Savea et Flores. Vous les leur remettrez personnellement en main propre.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci Amiral, ils le méritent.

Adm. Anthony Michaux

Lorsque vous aurez pris vos fonctions à bord de l'Enterprise, je vous enverrai un peu de paperasse que vous devrez me signer, ainsi qu'une série de documents classés confidentiels et qui vous seront utiles pour vos prochaines missions.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Des documents confidentiels amiral ? De par notre grade, nous avons déjà un accès aux informations de la Flotte.

Adm. Anthony Michaux

Ceux que je vous enverrai sont d'une autre nature. Lorsque vous les recevrez, vous comprendrez mieux.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, d'accord Amiral.

Adm. Anthony Michaux

Vous pouvez disposer. Capitaine Rodriguez, Commandeur Chen, ce fut un plaisir de vous revoir.

Capt. Agnes V. Rodriguez

De même pour nous Amiral.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

[…]