Épisode 33. Les dossiers secrets de l'OTAN

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Quartiers du Capt.
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Victor S. Calpel | OTAN / Flotte Spéciale | Docteur |
Manifestes
USS Mercator Hors service | USS Enterprise | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel | N/A |
Conseillé/Consultant | Manu (officieux) | N/A |
Technicien de surface | Manu | Manu |
Récit
Après cette petite visite de la passerelle, nous empruntons à nouveau le turbolift qui nous emmène directement à l'entrée de nos quartiers, où l'on rencontre un autre problème.
Comment on fait pour ouvrir la porte, Angie ?
Hmm, je ne sais pas, Agnes. Elle est dépourvue de poignée.
Il y a quelqu'un qui passe. On pourrait lui demander, Angie.
Hé, vous, là-bas ! S'il vous plaît !
Hein ?
Ho ! C'est vous docteur Calpel. Je ne vous avais pas reconnu.
Bonjour Docteur.
Bonjour Commandeur Chen, bonjour Capitaine Rodriguez. J'ai été muté ici et je suis en train de rechercher l'infirmerie. Vous ne savez pas où elle se cache, par hasard ?
Si je me rappelle bien les plans, elle devrait se situer au pont 5, Docteur.
Merci Commandeur. Vous vouliez me demander quelque chose ?
Oui, Docteur. La capitaine souhaiterait prendre possession de ses quartiers. Savez-vous comment s'ouvre la porte ?
La capitaine doit poser sa main sur le lecteur biométrique situé à proximité, Commandeur.
Merci Docteur. Tu as compris, Agnes. Fais ce que le gentil toubib a dit. Pose ta papatte sur ce bidule.
OK, ça marche ! La porte s'ouvre Angie. Je t'en prie, fais comme chez toi.
Wouaaah, notre toute première cabine ! C'est immense ! C'est presque aussi grand que notre ancien petit appartement à Bruxelles.
Ouaip ! Par contre, au niveau de la décoration, ce n'est pas terrible. Un éclairage mauve teinté de vert, ça fait bizarre. En ajoutant des néons violets et un panneau lumineux avec le dessin d'une pin-up on pourrait convertir l'endroit en un club de divertissement pour adultes.
Hé regarde Agnes, il y a un gigantesque écran plasma encastré dans le mur. À vue de nez, il devrait atteindre facilement les 200 pouces. En plus, il est raccordé au réseau et il indique que tu as 2 messages non-lus.
Rien à dire, c'est du 5 étoiles. Séjour, salon, cuisine équipée, salle à manger, chambre avec un lit de deux places et salle de bains avec douche. Il manque juste un garage pour ma bécane.
Ha ha ha ! Yeaaah ! Pendant que tu vas lire nos messages, je vais me titiller sous cette douche.
Vas-y Angie. Je te rejoins dans quelques minutes.
Je me dirige vers l'écran qui m'indique que j'ai 2 nouveaux messages. J'ouvre le premier. C'est une convocation pour une réunion avec tous les capitaines et leurs premiers officiers dans la grande salle de conférence de la base stellaire qui aura lieu demain à 15h00. Puis, j'ouvre le second message. Celui-là est crypté. Pour le lire, je dois introduire le code sécurisé. Les caractères se défloutent, et je vois qu'il s'agit d'un dossier confidentiel envoyé par l'amiral Michaux. À peine j'ouvre la première page, que j’entends Angie crier dans la salle de bain.
Au secours ! Au secours !
Qu'est-ce qui se passe Angie ?
Agneeeeees, aide-moi vite !
Ha ha ha ! Je vois que tu as fait la rencontre avec la sécheuse. Appuie sur le bouton rouge pour l'arrêter.
Oh mon dieu ! J'ai bien cru que j'allais y passer. Mais Agnes, c'est quoi ce machin ?
Ça s'appelle une sécheuse, Angie. Il y en avait dans les ponts inférieurs du Mercator. D'après Manu, c'est nouveau. Mais de ce que je vois, cette cabine fait double usage. Le bouton bleu pour t'asperger d'eau et le bouton rouge pour te souffler de l'air.
A gla gla… En gros, c'est une douche-sécheuse qui me transforme en glaçon.
Le troisième bouton te permet de moduler la température. Évidemment, tu es gelée parce que tu l'as ajustée comme un congélateur.
Je n'ai rien touché du tout ! J'ai juste appuyé sur le bouton rouge en croyant que c'était l'eau chaude de la douche ! Retire vite tes fringues et viens sous la douche avec moi. Je n'ai pas envie de me retrouver seule dans cette machine infernale !
Après nous être douchées et envoyées en l'air dans la sécheuse, on retourne dans le salon pour lire la fin de notre courrier. Assises confortablement dans le canapé, nous affichons sur l'écran le dossier classé ultra-confidentiel de l'amiral Michaux qui nous révèle des informations sur des événements survenus sur Terre et auxquels on n'aurait jamais pu imaginer.
Bla bla bla, ça on connaît… Bla bla bla, ça aussi… Par contre, ça, c'est nouveau, Angie.
Oui ! En 1954, à proximité du Pôle Nord, les Américains ont trouvé un vaisseau extraterrestre qu'ils ont rapporté à la Zone 51. C'est fascinant Agnes. Tu étais au courant ?
Non, mais je soupçonnais déjà quelque chose depuis quelques années.
Quoi donc, Agnes ?
Durant notre formation à l'académie dans la Zone 51, il y avait des sections ultra-sécurisées et interdites aux personnes non-autorisées.
Oui, ça je sais déjà, Agnes. On ne pouvait y aller sous aucun prétexte.
Ce que tu ne sais pas, c'est que je me suis retrouvée par hasard dans l'une de ces zones.
Ah bon ?! Comment tu t'y es prise pour rentrer ? Alors raconte Agnes !
Je me suis simplement égarée. La porte d'un couloir était grande ouverte, et j'ai pénétré en croyant me rendre à notre salle de cours. Je me suis rendue compte de mon erreur lorsque j'ai atteint un dépôt avec des containers entassés les uns sur les autres.
Et tu as vu quelque chose de spécial ?
L'un des containers était entre-ouvert, et il y avait toutes sortes d'appareils bizarres. Je n'en sais pas plus, et je suis sortie en courant.
Mais Agnes, pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?
Je n'ai jamais osé, Angie. À cette époque, la peine de mort venait d'être restaurée pour des crimes comme l'espionnage et la trahison.
Je ne suis pas n'importe qui, tu sais ! Tu aurais dû me le dire !
Non, Angie. Il était hors de question que je t'embarque dans cette histoire. Te laisser dans l'ignorance était la seule chose à faire en cas si j'avais été prise. Tu me pardonnes mon ange ?
Hmm, il faudra bien petite cachotière. On lit la suite du dossier ?
Bien évidemment, Angie.
En 1959, la technologie alien a été partagée et exploitée avec les pays membres de l'Alliance. Ils mentionnent les propulseurs de nos vaisseaux, la distorsion, les phaseurs, les boucliers énergétiques, la téléportation, etc…
Incroyable Angie ! L'Otan a récupéré des technologies d'un autre monde ! Je n'en reviens pas ! Regarde plus bas, ils parlent des passagers du vaisseau. Il y a même une photo.
Saperlipopette Agnes, ne clique pas trop vite, je lis la fiche ! Nom: T'Met; Race: Vulcain; Genre: Femelle; Affiliation: Starfleet; Grade: Capitaine; Affectation: V.S.S. Schak'Irra.
C'est une extraterrestre Angie. Il est précisé que les Américains n'ont jamais trouvé l'équipage du vaisseau. Ils soupçonnent les Soviétiques d'avoir capturé les membres.
Ils doivent être probablement tous morts à l'heure actuelle. Tout ça s'est déroulé il y a 70 ans.
Tu as peut-être raison, Agnes. Ce qui est intriguant, c'est le préfixe du vaisseau, le grade de l'alien et son affiliation. On dirait presque qu'il y a une origine humaine derrière tout ça. Tu ne trouves pas ?
Mwouai, étrange ! Tu sais à qui elle me fait penser cette alienne.
Non, Angie. À qui ?
Au Vénusien Splick dans la série Les Patrouilleurs de la Voie Lactée. Ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques physiques : des oreilles pointues et des sourcils dressés vers le haut.
Arrête, tu fais une fixette sur cette série ! Les petits lutins verts du père Noël ont aussi ces traits, ça n'en fait pas pour autant des… heu, comment s'appelle cette espèce déjà ?
Des Vulcains Agnes, des Vulcains.
C'est ça ! J'avais le mot sur le bout de la langue.