Épisode 54. Une contamination, deux réalités

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Salle de sport
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Totalement épuisée, je m'assois en plein milieu de la salle de sport. Mon souffle court témoigne de l'intensité du combat avec Tarsi, dont l'endurance semble sans fin. Je sors de ma poche une petite fiole d'eau catalytique régénérante. Sans hésitation, je m'asperge la tête avec le contenu. Une sensation immédiate de fraîcheur et de clarté me traverse le corps, apaisant les tensions musculaires.
Tarsi, assise à côté de moi, observe la scène avec un regard intrigué.
Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
C'est étrange.
Quoi donc ?
Ce liquide violet aux reflets brillants que tu viens de t'asperger sur la tête.
Ah, ça ? C'est de l'eau catalytique régénérante… Ça aide à la récupération rapide après un effort intense. Rien de bien inhabituel. Tiens, essaye…
Tarsi, perplexe, saisit le flacon que je lui tends et s'asperge à son tour.
J'ai une drôle de sensation.
Elle est censée stimuler la régénération cellulaire et réduire la fatigue. Mais bon, moi je trouve juste que ça rafraîchit bien après l'entraînement.
Réduction de la fatigue ? Régénération cellulaire ? Ça semble être bien plus que de l'eau…
Bah, tu sais, nos laboratoires sortent tous les jours de nouveaux produits pour nous doper. C'en est un parmi tant d'autres.
Ça reste de l'eau, même si sa couleur est bizarre. Dans ma temporalité, ce genre de produit avec un tel effet n'est apparu qu'au début du 24e siècle.
Ha ha. Ici on n'est pas dans ta réalité.
Ça c'est clair. Ta civilisation a été influencée beaucoup plus profondément qu'on ne le réalise, même dans des détails comme celui-là.
À propos de contamination, il y a tant de différences que cela avec le 21e siècle de ta réalité ?
Énormément. De 1954 jusqu'au début des années 90, les discordances ne sont pas véritablement visibles, mais au-delà de cette période, il y a d'importants changements.
Quels événements ont été influents ?
L'URSS tombe et Boris Eltsine devient le premier président d'une Russie démocratique jusqu'en 1999. Dans votre réalité, 6 mois après l'élection d'Eltsine, le nouveau FSB renverse le pouvoir et place Poutine à la tête du pays.
Étrange. Une Russie démocratique, qui l'aurait cru ! Cela veut dire que dans ta réalité, la Russie n'occupe pas la moitié de la planète ?
C'est exact. J'ai l'impression que quelqu'un a manipulé ta réalité pour forcer l'humanité à s'autodétruire.
Cela me semble un peu tiré par les cheveux !
Je ne crois pas. Par exemple, les Tholiens qui patrouillent dans le secteur ne sont pas censés s'approcher de la Terre et encore moins l'attaquer. Je suis persuadée qu'une personne tire les ficelles.
Tu fais allusion aux factions terroristes de la guerre froide temporelle dont tu me parlais tout à l'heure ?
Ce n'est pas à exclure. Lorsque j'étais sur la Mer de la Tranquillité en train d'attendre votre arrivée, j'ai pu détecter des traces d'anciens vortex que je dois encore analyser.
Pourquoi as-tu choisi ce site pour nous envoyer un appel de détresse ?
Ben, heu, pour stationner dans le secteur, il n'y avait guère de place. Sur Terre, c'est invivable et si j'étais venue sonner directement à la porte de votre station spatiale, je ne suis pas certaine que j'aurais été bien accueillie.
C'est clair, mais je parlais du site lui-même, celui d'Apollo XI.
Ah, ce site-là. Eh bien, je voulais le voir de mes propres yeux dans son état d'origine sans les touristes et les bâtiments qui l'entourent. Mais je dois dire que j'ai été déçue de ne rien y trouver.
Je te crois. J'ai appris récemment que la mission était un énorme canular pour détourner l'attention des Soviétiques.
C'est encore une différence entre nos deux réalités. Dans mon monde, la mission a bien eu lieu.
Finalement, Tarsi s'allonge à côté de moi et nous regardons le plafond de la salle de sport tout en poursuivant la conversation. Nous explorons davantage les différences entre nos réalités et les conséquences de ces altérations temporelles. Alors qu'on échange nos points de vue, une certaine compréhension mutuelle commence à émerger. Petit à petit, je réalise que Tarsi est une victime des manipulations du continuum espace-temps et qu'elle essaie de s'en sortir comme n'importe qui se trouverait dans sa situation.