Épisode 35. L'officier ne confectionne pas l'uniforme

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Quartiers du Capt.
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant |
Manifestes
USS Mercator Hors service | USS Enterprise | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu (officieux) | N/A |
Technicien de surface | Manu | Manu |
Récit
Au petit matin, l'écran est toujours allumé, et nous sommes toujours affalées l'une sur l'autre dans le canapé en train de ronfler comme des grenouilles gazouillantes. Soudain, un son désagréable retentit jusqu'à nos tympans.
Driiiing ! Driiiing !
Ah, misère, c'est quoi encore ça ?
C'est la porte d'entrée, Angie. Quelqu'un sonne.
Raaah… On ne peut même plus pieuter tranquille sans se faire réveiller par une cornemuse de Babel.
Driiiing ! Driiiing !
Tu te lèves pour voir qui c'est, Angie ?
Encore moi ! J'suis pas habillée. Passe-moi ton peignoir, et toi, va à la salle de bain t'enfiler quelque chose sur le dos pendant que je vais ouvrir.
Nom d'un calamar farci au kiwi, quel réveil ! Ok Angie, je vais à la salle de bain. Mais va vite ouvrir. Cette sonnette me casse les oreilles.
Driiiing ! Driiiing !
Minute, minute, j'arriiiiive. Pas la peine de sonner comme un bourrin de jeux vidéos !
Bonjour Commandeur Chen ! Oh, on vous dérange ?
Heu, non. Bonjour Émilie, Charlène, Éric. Entrez donc.
Merci Commandeur. On a reçu votre message qui nous disait de venir voir la capitaine Rodriguez.
Aaah oui, c'est vrai. J'avais complètement oublié. Justement, la voilà qu'elle revient de la salle de bain.
Bonjour Capitaine.
Capitaine.
Cap'taine.
Bonjour vous trois. Comment allez-vous ?
Très bien, capitaine.
Dites, c'est quoi cette tenue que vous portez ? Vous êtes allés faire du shopping à Miami Beach ou quoi ?
Heu non, Capitaine, c'est notre nouvel uniforme.
Hein !
On nous a demandé de nous rendre à l'intendance de la base stellaire pour récupérer nos nouveaux uniformes, et c'est ce qu'on nous a donné.
Heu, vous ne croyez pas que quelqu'un vous a fait une blague, Émilie ? Parce que là, c'est vachement court comme tenue.
Je ne crois pas, Capitaine. Nous avons été aussi étonnés, mais l'officier que nous avons rencontré nous a dit qu'ils se préparaient à une pénurie de textile étant donné que la base stellaire n'est plus ravitaillée par la Terre.
C'est ce qui s'appelle une sacrée coupe vesti-budgétaire, et c'est évidemment encore les tenues féminines qui en font les frais.
Non, Capitaine ! Éric aussi. Les manches ont été raccourcies de trois centimètres !
Mwouai, mais il n'a pas de jupe et un haut cropé comme toi et Charlène.
Heu oui, Capitaine.
Bon, passons aux choses sérieuses. Angie, passe-moi la petite boîte que nous a confié l'amiral.
Bien sûr Agnes, la voici.
Éric, Charlène, Émilie, je vous demanderai de vous mettre au garde-à-vous.
Au nom de l'Amiral Michaux, je suis honorée de remettre la médaille du Courage de la Flotte Otanienne à l'enseigne Émilie Flores. En reconnaissance de ses extraordinaires réalisations et contributions lors de sa dernière mission sur Terre, nous saluons son dévouement exceptionnel et sa passion inébranlable.
Merci Capitaine Rodriguez. Merci, Commandeur Chen. Je ne m'y attendais pas du tout.
En témoignage de notre gratitude et de notre admiration pour le lieutenant-commandeur Éric Corda, nous lui remettons la médaille du Courage de la Flotte Otanienne. Votre dévouement et vos accomplissements sont une source d'inspiration pour nous tous, et nous sommes honorés de reconnaître votre contribution exceptionnelle lors des derniers jours à bord du USS Mercator.
C'est un honneur de la recevoir de vos propres mains, Capitaine Rodriguez. Merci, Commandeur Chen.
Lieutenant Charlène Savea, comme le disait une célébrité dont j'ai oublié le nom, Les grandes réalisations ne sont pas le résultat d'une seule action, mais de l'accumulation de petits efforts exceptionnels. Cette médaille du Courage de la Flotte Otanienne symbolise ces efforts exceptionnels que vous avez déployés, et nous sommes ravis de vous la remettre aujourd'hui.
Je suis honorée Capitaine Rodriguez. Je considère cette médaille comme une responsabilité supplémentaire de continuer à travailler dur et d'inspirer les autres. C'est un privilège d'avoir pu servir sous vos ordres durant cette mission.
Pour fêter ça, vous pouvez vous rendre au mess de l'Enterprise. J'offre la tournée !
Merci Capitaine.