Épisode 35. L'officier ne confectionne pas l'uniforme

Tome 1 - Épisode 35 - L'officier ne confectionne pas l'uniforme

Contexte

Temps universel coordonné Mardi 23 juillet 2024 - 08:03
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Base Stellaire OTAN
  • USS Enterprise
  • Quartiers du Capt.
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant

Manifestes

USS Mercator Hors service USS Enterprise
Affiliation OTAN OTAN
Localisation Amarré à la Base Stellaire OTAN Amarré à la Base Stellaire OTAN
Capitaine Agnes V. Rodriguez Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen Angie Chen
Pilote Éric Corda Éric Corda
Communications Émilie Flores Émilie Flores
Opérations Charlène Savea Charlène Savea
Armement avancé Eros Vitos Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu (officieux) N/A
Technicien de surface Manu Manu

Récit

Au petit matin, l'écran est toujours allumé, et nous sommes toujours affalées l'une sur l'autre dans le canapé en train de ronfler comme des grenouilles gazouillantes. Soudain, un son désagréable retentit jusqu'à nos tympans.

Driiiing ! Driiiing !

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Ah, misère, c'est quoi encore ça ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est la porte d'entrée, Angie. Quelqu'un sonne.

Raaah… On ne peut même plus pieuter tranquille sans se faire réveiller par une cornemuse de Babel.

Driiiing ! Driiiing !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu te lèves pour voir qui c'est, Angie ?

Encore moi ! J'suis pas habillée. Passe-moi ton peignoir, et toi, va à la salle de bain t'enfiler quelque chose sur le dos pendant que je vais ouvrir.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nom d'un calamar farci au kiwi, quel réveil ! Ok Angie, je vais à la salle de bain. Mais va vite ouvrir. Cette sonnette me casse les oreilles.

Driiiing ! Driiiing !

Minute, minute, j'arriiiiive. Pas la peine de sonner comme un bourrin de jeux vidéos !

Ens. Émilie Flores (Communications)

Bonjour Commandeur Chen ! Oh, on vous dérange ?

Heu, non. Bonjour Émilie, Charlène, Éric. Entrez donc.

Merci Commandeur. On a reçu votre message qui nous disait de venir voir la capitaine Rodriguez.

Aaah oui, c'est vrai. J'avais complètement oublié. Justement, la voilà qu'elle revient de la salle de bain.

Bonjour Capitaine.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Capitaine.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Cap'taine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bonjour vous trois. Comment allez-vous ?

Très bien, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Dites, c'est quoi cette tenue que vous portez ? Vous êtes allés faire du shopping à Miami Beach ou quoi ?

Heu non, Capitaine, c'est notre nouvel uniforme.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Hein !

On nous a demandé de nous rendre à l'intendance de la base stellaire pour récupérer nos nouveaux uniformes, et c'est ce qu'on nous a donné.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, vous ne croyez pas que quelqu'un vous a fait une blague, Émilie ? Parce que là, c'est vachement court comme tenue.

Je ne crois pas, Capitaine. Nous avons été aussi étonnés, mais l'officier que nous avons rencontré nous a dit qu'ils se préparaient à une pénurie de textile étant donné que la base stellaire n'est plus ravitaillée par la Terre.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est ce qui s'appelle une sacrée coupe vesti-budgétaire, et c'est évidemment encore les tenues féminines qui en font les frais.

Non, Capitaine ! Éric aussi. Les manches ont été raccourcies de trois centimètres !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mwouai, mais il n'a pas de jupe et un haut cropé comme toi et Charlène.

Heu oui, Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bon, passons aux choses sérieuses. Angie, passe-moi la petite boîte que nous a confié l'amiral.

Bien sûr Agnes, la voici.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Éric, Charlène, Émilie, je vous demanderai de vous mettre au garde-à-vous.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Au nom de l'Amiral Michaux, je suis honorée de remettre la médaille du Courage de la Flotte Otanienne à l'enseigne Émilie Flores. En reconnaissance de ses extraordinaires réalisations et contributions lors de sa dernière mission sur Terre, nous saluons son dévouement exceptionnel et sa passion inébranlable.

Merci Capitaine Rodriguez. Merci, Commandeur Chen. Je ne m'y attendais pas du tout.

Capt. Agnes V. Rodriguez

En témoignage de notre gratitude et de notre admiration pour le lieutenant-commandeur Éric Corda, nous lui remettons la médaille du Courage de la Flotte Otanienne. Votre dévouement et vos accomplissements sont une source d'inspiration pour nous tous, et nous sommes honorés de reconnaître votre contribution exceptionnelle lors des derniers jours à bord du USS Mercator.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

C'est un honneur de la recevoir de vos propres mains, Capitaine Rodriguez. Merci, Commandeur Chen.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lieutenant Charlène Savea, comme le disait une célébrité dont j'ai oublié le nom, Les grandes réalisations ne sont pas le résultat d'une seule action, mais de l'accumulation de petits efforts exceptionnels. Cette médaille du Courage de la Flotte Otanienne symbolise ces efforts exceptionnels que vous avez déployés, et nous sommes ravis de vous la remettre aujourd'hui.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Je suis honorée Capitaine Rodriguez. Je considère cette médaille comme une responsabilité supplémentaire de continuer à travailler dur et d'inspirer les autres. C'est un privilège d'avoir pu servir sous vos ordres durant cette mission.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Pour fêter ça, vous pouvez vous rendre au mess de l'Enterprise. J'offre la tournée !

Merci Capitaine.