Épisode 51. La colère du capitaine

Tome 1 - Épisode 51 - La colère du capitaine

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 1er août 2024 - 07:59
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • USS Enterprise
  • Quartiers d'isolement
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Anthony Michaux OTAN / Base Stellaire Amiral Humain Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Lunaire
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science N/A
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Tarsi (Confidentiel)

Récit

L'entretien avec Tarsi n'a fait qu'amplifier ma mauvaise humeur. Mon sang bouillonne comme jamais. Depuis une quinzaine de jours, je n'arrête pas d'encaisser les coups. D'abord, les Russes qui nous atomisent, ensuite des aliens qui surgissent de nulle part pour tenter de nous détruire, et maintenant, cette Andorienne du futur qui veut que nous nous sacrifiions pour sauver sa réalité. En plus de tout cela, une quantité invraisemblable de mystères vient embrouiller mon discernement.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Monsieur Corda, longez l'orbite lunaire et ramenez-nous à la base Stellaire. Dans combien de temps arriverons-nous ?

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Approximativement dans une dizaine de minutes, Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bien. Lieutenant Savea, je veux que vous dissimuliez le vaisseau de l'alien dans le hall et que vous condamniez l'accès.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Heu, Capitaine, ce vaisseau est beaucoup trop volumineux pour que nous puissions la cacher.

Capt. Agnes V. Rodriguez

[Censuré]… Débrouillez-vous ! Il ne faut pas que le personnel de la base s'en approche !

Heu, bien, Capitaine. Je vais déployer les cloisons étanches dans le hall.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est cela. Faites !

Ens. Émilie Flores (Communications)

Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce qu'il y a, Flores ?

Voici le scénario que vous m'avez demandé pour justifier notre retard à la base stellaire.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est parfait, Flores. Toutes les mentions de l'alien ont été supprimées des journaux de bord et les personnes impliquées sont au secret ?

Oui, Capitaine. Heu, Capitaine, êtes-vous certaine de vouloir agir ainsi ? Savez-vous que c'est une violation des protocoles ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je suis parfaitement au courant, Enseigne ! La situation est déjà assez complexe et je n'ai pas besoin qu'on me rappelle les protocoles !

Heu, oui, Capitaine. Je ne voulais pas vous…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Retournez à votre console !

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Capitaine. Nous venons d'amarrer à la base Stellaire.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je ne suis pas aveugle, Monsieur Corda ! Flores, vous avez la passerelle !

Heu, d'accord, Capitaine.

Même mes officiers les plus fidèles subissent mon humeur exécrable. J'espère qu'ils me pardonneront un jour.

Folle de rage, la capitaine Agnes Rodriguez se rend dans le bureau de l'amiral Michaux.

D'un pas rageur, je quitte l'Enterprise et traverse à pied la base stellaire pour me rendre au bureau de l'amiral Michaux. J'ai besoin de le confronter pour obtenir des réponses claires afin de résoudre mes équations.

Adm. Anthony Michaux

Rodriguez ! Qu'est-ce que vous foutez ici ? Vous ne savez pas frapper avant d'entrer dans mon bureau !?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Latitude 0.67408°N, longitude 23.47297°E. Ça vous parle, Amiral ?

Adm. Anthony Michaux

Ça devrait ? C'est quoi ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est le site d'alunissage de la mission Apollo XI !!!

Adm. Anthony Michaux

Et vous rentrez dans mon bureau comme une furie pour me dire ça ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je veux savoir ce qu'il est advenu du matériel laissé sur place !

Adm. Anthony Michaux

Comment voulez-vous que je le sache !?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Arrêtez de me mentir ! Vous me filez un dossier ultra confidentiel aussi gros que la collection Universalis et vous ne savez pas ? Vous vous foutez de ma gueule ?

Adm. Anthony Michaux

Nom de dieu, Rodriguez. Ne me dites pas que vous êtes allée sur la lune !? Mais qu'est-ce que vous êtes allée foutre là-bas !?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je veux des réponses, Amiral !!! Vous m'avez confié le seul vaisseau capable de défendre l'Alliance et nous avons des aliens hostiles qui patrouillent dans le secteur !!! Comment voulez-vous que je fasse correctement mon job si vous me cachez des informations !!!

Adm. Anthony Michaux

Je…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ne m'interrompez pas ! Votre comportement est relativement louche ! Pourquoi couvrez-vous mes infractions aux protocoles et m'avoir mise à la tête de l'Enterprise alors que vous avez une quinzaine de capitaines sous vos ordres ?!

Adm. Anthony Michaux

Je…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous écoute, Amiral !!!

Adm. Anthony Michaux

D'abord, calmez-vous et asseyez-vous !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non, je ne me calmerai pas tant que je n'obtiendrai pas de réponse !!!

Adm. Anthony Michaux

Très bien, Agnes. Je vous ai mise à la tête de l'Enterprise parce que justement, vous ne respectez pas toujours les protocoles mais vous obtenez des résultats. Les autres capitaines sont beaucoup trop polissés et ne pourront jamais faire ce que vous faites. Votre douloureuse mission en Mer Noire en 2014 et la tragédie récente qui a frappé la Terre prouvent que votre place est sur l'Enterprise.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous interdis de parler de cette mission Ukrainienne !!! Vous n'y étiez pas !!! Vous n'avez pas la moindre idée de ce que moi et Angie avons dû encaisser de la part des Russes !!!

Adm. Anthony Michaux

Je…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Arrêtez de me lécher les bottes !!! Dites-moi pourquoi le matériel d'Apollo XI a disparu !

Adm. Anthony Michaux

Heu. La destination d'Apollo XI n'a jamais été la Mer de la Tranquillité.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Comment ça ?!

Adm. Anthony Michaux

Les missions de la NASA consistaient à prendre possession de la lune en installant les premiers satellites furtifs et en construisant une base au Pôle Sud.

Capt. Agnes V. Rodriguez

[Censuré] !!! Tout ce que nous savons de ces missions, c'est du pipo !!!

Adm. Anthony Michaux

Effectivement. Toutes les preuves médiatiques, images, vidéos et bandes audio, étaient des montages fabriqués pour satisfaire l'opinion publique et distraire les puissances rivales.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tant qu'on y est, vous avez d'autres secrets dans ce genre !?!

Adm. Anthony Michaux

Honnêtement, Agnes, je n'en sais rien. Le haut-commandement dissimule tellement de choses que c'est bien possible. Mais c'est une nécessité pour protéger l'Alliance et préserver la sécurité et la stabilité.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mon cul ! Le haut-commandement trahit et trompe ses propres officiers avec tous ces mensonges !

Adm. Anthony Michaux

Nous sommes en guerre, Agnes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Allez dire ça à tous ceux qui sont tombés !!!

Débordant d'émotions, je quitte le bureau de l'amiral sans même le saluer, en claquant la porte derrière moi. Je suis profondément troublée par ces révélations et sens que tout ce en quoi je croyais a été remis en question. Les implications de ces secrets laissent planer un sentiment d'inquiétude et de méfiance.