Épisode 51. La colère du capitaine

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- USS Enterprise
- Quartiers d'isolement
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Anthony Michaux | OTAN / Base Stellaire | Amiral | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
L'entretien avec Tarsi n'a fait qu'amplifier ma mauvaise humeur. Mon sang bouillonne comme jamais. Depuis une quinzaine de jours, je n'arrête pas d'encaisser les coups. D'abord, les Russes qui nous atomisent, ensuite des aliens qui surgissent de nulle part pour tenter de nous détruire, et maintenant, cette Andorienne du futur qui veut que nous nous sacrifiions pour sauver sa réalité. En plus de tout cela, une quantité invraisemblable de mystères vient embrouiller mon discernement.
Monsieur Corda, longez l'orbite lunaire et ramenez-nous à la base Stellaire. Dans combien de temps arriverons-nous ?
Approximativement dans une dizaine de minutes, Capitaine.
Bien. Lieutenant Savea, je veux que vous dissimuliez le vaisseau de l'alien dans le hall et que vous condamniez l'accès.
Heu, Capitaine, ce vaisseau est beaucoup trop volumineux pour que nous puissions la cacher.
[Censuré]… Débrouillez-vous ! Il ne faut pas que le personnel de la base s'en approche !
Heu, bien, Capitaine. Je vais déployer les cloisons étanches dans le hall.
C'est cela. Faites !
Capitaine.
Qu'est-ce qu'il y a, Flores ?
Voici le scénario que vous m'avez demandé pour justifier notre retard à la base stellaire.
C'est parfait, Flores. Toutes les mentions de l'alien ont été supprimées des journaux de bord et les personnes impliquées sont au secret ?
Oui, Capitaine. Heu, Capitaine, êtes-vous certaine de vouloir agir ainsi ? Savez-vous que c'est une violation des protocoles ?
Je suis parfaitement au courant, Enseigne ! La situation est déjà assez complexe et je n'ai pas besoin qu'on me rappelle les protocoles !
Heu, oui, Capitaine. Je ne voulais pas vous…
Retournez à votre console !
Capitaine. Nous venons d'amarrer à la base Stellaire.
Je ne suis pas aveugle, Monsieur Corda ! Flores, vous avez la passerelle !
Heu, d'accord, Capitaine.
Même mes officiers les plus fidèles subissent mon humeur exécrable. J'espère qu'ils me pardonneront un jour.

D'un pas rageur, je quitte l'Enterprise et traverse à pied la base stellaire pour me rendre au bureau de l'amiral Michaux. J'ai besoin de le confronter pour obtenir des réponses claires afin de résoudre mes équations.
Rodriguez ! Qu'est-ce que vous foutez ici ? Vous ne savez pas frapper avant d'entrer dans mon bureau !?
Latitude 0.67408°N, longitude 23.47297°E. Ça vous parle, Amiral ?
Ça devrait ? C'est quoi ?
C'est le site d'alunissage de la mission Apollo XI !!!
Et vous rentrez dans mon bureau comme une furie pour me dire ça ?
Je veux savoir ce qu'il est advenu du matériel laissé sur place !
Comment voulez-vous que je le sache !?
Arrêtez de me mentir ! Vous me filez un dossier ultra confidentiel aussi gros que la collection Universalis et vous ne savez pas ? Vous vous foutez de ma gueule ?
Nom de dieu, Rodriguez. Ne me dites pas que vous êtes allée sur la lune !? Mais qu'est-ce que vous êtes allée foutre là-bas !?
Je veux des réponses, Amiral !!! Vous m'avez confié le seul vaisseau capable de défendre l'Alliance et nous avons des aliens hostiles qui patrouillent dans le secteur !!! Comment voulez-vous que je fasse correctement mon job si vous me cachez des informations !!!
Je…
Ne m'interrompez pas ! Votre comportement est relativement louche ! Pourquoi couvrez-vous mes infractions aux protocoles et m'avoir mise à la tête de l'Enterprise alors que vous avez une quinzaine de capitaines sous vos ordres ?!
Je…
Je vous écoute, Amiral !!!
D'abord, calmez-vous et asseyez-vous !
Non, je ne me calmerai pas tant que je n'obtiendrai pas de réponse !!!
Très bien, Agnes. Je vous ai mise à la tête de l'Enterprise parce que justement, vous ne respectez pas toujours les protocoles mais vous obtenez des résultats. Les autres capitaines sont beaucoup trop polissés et ne pourront jamais faire ce que vous faites. Votre douloureuse mission en Mer Noire en 2014 et la tragédie récente qui a frappé la Terre prouvent que votre place est sur l'Enterprise.
Je vous interdis de parler de cette mission Ukrainienne !!! Vous n'y étiez pas !!! Vous n'avez pas la moindre idée de ce que moi et Angie avons dû encaisser de la part des Russes !!!
Je…
Arrêtez de me lécher les bottes !!! Dites-moi pourquoi le matériel d'Apollo XI a disparu !
Heu. La destination d'Apollo XI n'a jamais été la Mer de la Tranquillité.
Comment ça ?!
Les missions de la NASA consistaient à prendre possession de la lune en installant les premiers satellites furtifs et en construisant une base au Pôle Sud.
[Censuré] !!! Tout ce que nous savons de ces missions, c'est du pipo !!!
Effectivement. Toutes les preuves médiatiques, images, vidéos et bandes audio, étaient des montages fabriqués pour satisfaire l'opinion publique et distraire les puissances rivales.
Tant qu'on y est, vous avez d'autres secrets dans ce genre !?!
Honnêtement, Agnes, je n'en sais rien. Le haut-commandement dissimule tellement de choses que c'est bien possible. Mais c'est une nécessité pour protéger l'Alliance et préserver la sécurité et la stabilité.
Mon cul ! Le haut-commandement trahit et trompe ses propres officiers avec tous ces mensonges !
Nous sommes en guerre, Agnes.
Allez dire ça à tous ceux qui sont tombés !!!
Débordant d'émotions, je quitte le bureau de l'amiral sans même le saluer, en claquant la porte derrière moi. Je suis profondément troublée par ces révélations et sens que tout ce en quoi je croyais a été remis en question. Les implications de ces secrets laissent planer un sentiment d'inquiétude et de méfiance.