Épisode 56. Poste des sciences à pourvoir

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- Docks
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manu | OTAN / Flotte Spéciale | Civil réquisitionné | Humain | Timeline Schak'Irra |
Serveuse | OTAN / Base Stellaire | Employée civile | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Pendant le reste de la journée, Angie et moi sommes restées seules dans nos quartiers à rédiger nos rapports de la mission précédente avec les satellites. Cette mission est à peine terminée, que nous recevons déjà une nouvelle convocation pour le 5 août à 15h00 dans la grande salle de conférence de la base stellaire. Sachant qu'il s'agira très probablement de l'annonce d'une nouvelle mission dans le cadre de la reprise de contact avec la Terre, je décide de remédier à notre problème de personnel : trouver un scientifique pour la passerelle. Le lendemain, Angie et Charlène m'accompagnent à la base stellaire pour accomplir cette tâche…
Capitaine, pourquoi l'amiral Michaux ne nous a pas nommé automatiquement un officier scientifique ?
C'est le boulot du capitaine. L'amiral ne nomme que le personnel-clé, comme le capitaine et le premier officier.
Où est-ce qu'on va en dénicher un ?
Je suggère qu'on commence par ce mess sur les quais pour y prendre la température.
Excellente idée Angie. En plus, il va être midi et on y croisera du monde.
Et moi, je suis censée faire quoi ? Je n'y connais rien en sciences.
Nous non plus, tu sais. Mais comme il sera sous ta responsabilité, autant que tu nous aides à choisir.
C'est bien là le problème. Je suis qualifiée en tactique, pilotage, communications et opérations, mais je ne pourrais pas valider son travail.
Ça ne doit pas t'arrêter. J'ai moi-même des lacunes dans certains secteurs. C'est pour cela que les officiers de la passerelle sont indispensables.
On arrive au mess. Cette table me paraît parfaite.
Oui. Asseyons-nous.
Chouette, il y a des frites au menu du jour.
Tu n'as pas dit que tu avais commencé un régime ?
Heu,… moi ?! Non, non… C'est Émilie qui en suit un. Depuis qu'on a reçu les nouveaux uniformes, elle en a fait une priorité absolue.
Sur ce point, je la comprends. Vos uniformes ne font que causer des problèmes.
J'en toucherai un mot à l'amiral Michaux, mais je crains qu'il ne puisse y faire quelque chose…
Merci Capitaine.
Bonjour Mesdames. Je vous apporte un menu ?
Bonjour. Nous prenons 3 menus que vous ajouterez sur mon compte, s'il vous plaît.
Bien. Veuillez tendre votre bras pour que je puisse scanner votre puce.
Dites, il est midi et je ne vois pas beaucoup de monde. C'est habituel ?
Oui, ce mess est relativement éloigné des zones du personnel de la base. On y accueille principalement des officiers affectés sur les vaisseaux, mais comme ils ont déjà leur propre cantine, ils sont rares à venir prendre leur repas ici.
Ce n'est pas notre veine. On est venues pour recruter.
Pour quels postes ?
Un officier des Sciences pour l'Enterprise.
Houlà ! Je vous souhaite bien du courage.
Pourquoi ?
Depuis le 15 juillet, ils ont tendance à se cacher comme des rats dans leurs labos, de peur qu'ils se retrouvent affectés à un vaisseau.
Sérieusement ?! Pourquoi cela ?
À cause de la guerre, voyons. Tout le monde a vu dans quel état est revenu le Mercator après l'attaque russe. Et franchement, d'une certaine manière, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de se défiler…
Le Mercator était à 3 km d'un point d'impact d'une détonation nucléaire et il n'était pas préparé à encaisser un tel choc contrairement aux vaisseaux de la base stellaire.
Comment vous savez ça ?
C'est moi qui commandais le Mercator.
Eh ben ! On peut dire que vous avez eu chaud aux fesses. Dites, c'est vrai que vous avez effectué un piqué avec ce pachyderme ? Il y a tellement de rumeurs invraisemblables à propos de ce vaisseau qu'on ne sait même plus distinguer le vrai du faux.
C'est vrai. Lorsqu'on était au cœur du champignon, on s'est retrouvé à la verticale et il n'y avait pas d'autre issue que d'effectuer cette manœuvre.
Bigre. Il faut en avoir dans le pantalon.
Il paraît. C'est ce que nous a dit l'amiral Michaux.
Je vais vous apporter vos menus. Pour vos recherches, vous devriez descendre aux niveaux 35-55. C'est là que vous trouverez vos scientifiques.
Merci.
Après ce repas, nous descendons jusqu'aux niveaux où se trouve la section scientifique. On y passe des heures à croiser et à discuter avec le personnel. La serveuse du mess avait totalement raison. Aucun n'est intéressé par le poste que je leur propose. Au bout d'un moment, on retourne à bord de l'Enterprise et dans un couloir on croise une figure qui nous est familière…
Heeee, salut Manu.
Ooooh, Salut Agnes. Bonjour Charlène, Commandeur Chen.
Tu es encore en train de passer la serpillière dans les couloirs ?
Ça se voit, non ? Il faut bien que quelqu'un s'en charge !
Oui et je vois que tu le fais toujours avec autant d'enthousiasme.
Dites les filles, vous en tirez une drôle de tête. Vous vous êtes disputées ou quoi ?
Non Manu, on est juste un peu fatiguées. On a passé la journée à côtoyer les scientifiques de la base.
Ha ha ha ! ils sont barbants, hein ! Pourquoi vous êtes allées les voir ?
On a essayé d'en recruter un pour la passerelle.
Et laissez-moi deviner. Aucun n'a accepté !
On ne peut rien te cacher Manu.
Les scientifiques sont tous les mêmes. Quand je passais mon bac en chimie, je ne pouvais pas encadrer les gens de ce milieu. Ils sont tellement chiants à en mourir ! J'pourrais vous en parler pendant des heures de tous ces zozos.
Tu as passé le bac et tu es technicien de surface ?!?
Ben oui ! Pourquoi ça t'étonne ?
Charlène, un bac Chimie est suffisant pour pouvoir occuper le poste ?
Le bac, oui, mais il doit être inscrit dans la section des sciences de l'OTAN pour avoir au minimum le statut d'Attaché.
Heee, hooo, deux secondes les nanas. Vous n'allez tout de même pas encore me recruter ?!
Tu travailles déjà pour nous. On pourrait envisager un essai à ce poste. Qu'est-ce que tu en dis ?
Heu, tu sais Agnes, ça fait un moment que je n'ai pas trempé là-dedans.
Ce n'est pas grave. Je ne recherche pas spécialement quelqu'un d'expérimenté.
D'accord Agnes, mais c'est juste pour te dépanner en attendant que tu trouves quelqu'un.
On est d'accord Manu. Charlène, tu peux faire le nécessaire ?
Pour l'inscription, je ne promets rien d'ici lundi, mais ça ne nous empêche pas de se mettre au travail avant.
C'est ce que je voulais entendre. Attaché scientifique Manu, bienvenue sur la passerelle.
Grr… Agnes, maintenant, c'est toi qui m'en doit une.
Ah ah. La prochaine fois, évite de parler trop.