Épisode 34. La vérité n'est peut-être pas ailleurs

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Quartiers du Capt.
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Manifestes
USS Mercator Hors service | USS Enterprise | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu (officieux) | N/A |
Technicien de surface | Manu | Manu |
Récit
Dans la luxueuse Suite de notre palace Enterprise, nous étions en train de prendre connaissance des plus grands secrets de l'OTAN contenus dans un dossier que nous a refilé l'Amiral Michaux. Angie s'arrache les cheveux en essayant de comprendre le sens de toutes ces révélations. En l'écoutant, j'ai l'impression qu'on est devenues deux agents du FBI enquêtant sur des affaires non-classées. Des théories émergent, des complots sont envisagés, bref, tout y passe…
… Non Agnes, je ne suis pas d'accord avec toi ! D'un point de vue technologique, nous sommes trop en avance sur notre temps !
C'est illogique, Angie. Le téléphone a été inventé avant le crash du Pôle Nord et toutes les avancées dans ce domaine ont une courbe de croissance linéaire. Ta théorie ne tient pas la route !
Et moi je te dis, que ce vaisseau vient du futur et que dans ce futur, les humains seront associés aux aliens.
Ben voyons ! Et tu vas m'expliquer qu'ils remontent le temps en tournant autour du soleil et en faisant trois cumulets à bord d'une DeLorean volante !
Te fiche pas de moi Agnes. Peu importe la manière qu'ils utilisent pour remonter le temps !
Crie moins fort, tu risques de faire chavirer l'Enterprise dans le spatiodock !
Je suis sérieuse Agnes, tout ça n'est pas net ! Explique-moi pourquoi par exemple la téléportation ne fonctionne pas comme c'est expliqué dans le dossier.
C'est simple, les aliens sont plus intelligents que nous !
Baliverne, Agnes ! Et puis tu oublies toutes les similitudes qu'il y a avec la série Les Patrouilleurs de la Voie Lactée.
Ça n'a aucun rapport !!!
Arrête ton char Agnes et vois la vérité en face ! Notre Enterprise ressemble comme deux gouttes d'eau à l'USS Advance du capitaine John V. Clark. Même la passerelle est identique, à part peut-être ta chaise perchée qui trône au centre.
Je maintiens que c'est une pure coïncidence. Le réalisateur de cette série n'aurait pas pu mettre la main sur des informations aussi sécurisées et ensuite les scénariser dans une série à petit budget. Et puis je te rappelle que la construction de l'Enterprise a débuté il y a 10 ans, et pas dans les années 60. Les ingénieurs de la Zone 51 qui ont dessiné les plans ont peut-être été inspirés par cette série et pas l'inverse !
Il y a toujours des failles dans les systèmes. Et ça, tu le sais très bien, Agnes.
On s'emballe mon cœur. Et si on faisait une pause ?
Bonne idée, Agnes. Tient, justement et si on regardait cette série ?
Oooh non, tu ne vas pas recommencer avec ça, Angie. Tu as les fichiers vidéos avec toi ?
Bien sûr, je ne me sépare jamais de mon disque portable.
Dans ce cas, connecte-le à l'écran pendant que je vais chercher deux bières et des pop-corn dans la cuisine.
Angie est une véritable fan de cette série. Elle connaît tout sur tout. Pour ma part, je n'ai jamais été emballée par ce petit théâtre de la science-fiction, mais aujourd'hui, ça m'intrigue. Installées confortablement sur le canapé, nous commençons le visionnage de la série Les Patrouilleurs de la Voie Lactée. Au bout d'un moment, Angie s'endort contre moi et me serre dans ses bras comme si j'étais son nounours. Elle est comme ça et j'adore. Après quelques heures de visionnage, une scène de la série me terrifie soudainement.
Angie ! Angie ! Réveille-toi ! Passe-moi vite la télécommande !
Hein, heu, quoi ?
Comment on rebobine ?
Hmm, attends. C'est ce bouton-là.
Regarde ça, Angie !
Oui, je vois et alors ?
C'est quoi ce vaisseau dans la série ?
C'est un vaisseau Aragthonéen, Agnes.
C'est lui !!! C'est notre ovni !!! Celui de Bruxelles.
J'étais en train de me promener paisiblement sur une route de briques jaunes et tu m'as réveillée pour ça ? Misère !
Attends 2 secondes, j'ouvre mon dossier de mission. Regarde les captures qu'on a faites sur le Mercator.
C'est flou, Agnes.
Oui, mais quand je superpose les deux images, on distingue aisément la même forme.
Hmm, mwouai, tu as raison. Mais comme tu l'as dit cet après-midi, il n'y a aucun rapport entre la réalité et la fiction. Je peux retourner dans mon rêve, maintenant ? Un homme de fer-blanc, un épouvantail et un lion m'y attendent… 🎶
Oui. Désolée de t'avoir éveillée… Dorothy…
Je crois que je suis devenue accro à cette série. Cette plongée dans la fiction devient une véritable investigation. Pendant de longues heures, épisode par épisode, je continue à regarder tout en observant attentivement chaque détail, chaque élément qui aurait un lien avec la réalité. Au bout d'un moment, je finis par m'endormir en laissant l'écran allumé…