Épisode 36. Rififi de bulles de savon

Tome 1 - Épisode 36 - Rififi de bulles de savon

Contexte

Temps universel coordonné Mardi 23 juillet 2024 - 09:11
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Base Stellaire OTAN
  • USS Enterprise
  • Quartiers du Capt.
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Manu OTAN / Flotte Spéciale Civil réquisitionné

Manifestes

USS Mercator Hors service USS Enterprise
Affiliation OTAN OTAN
Localisation Amarré à la Base Stellaire OTAN Amarré à la Base Stellaire OTAN
Capitaine Agnes V. Rodriguez Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen Angie Chen
Pilote Éric Corda Éric Corda
Communications Émilie Flores Émilie Flores
Opérations Charlène Savea Charlène Savea
Armement avancé Eros Vitos Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu (officieux) N/A
Technicien de surface Manu Manu

Récit

Émilie, Charlène, et Éric ayant quitté nos quartiers, nous nous retrouvons à nouveau seules. Angie, plantée au beau milieu du salon, saisi la télécommande de l'écran et sélectionne une chanson qu'elle enclenche. Sous le rythme de la musique elle laisse glisser son peignoir à ses pieds et se paie un fou rire.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

♪♫ I’m in demand, I am the…
♪♫ Ha ha ha !
♪♫ I am the beat… 🎶

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce qui t'arrive Angie ?

Ha ha ha ! J'anticipe la pénurie vestimentaire ma chérie.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oooooh. Tu risques d'attirer une armada d'aliens en exposant ton corps comme ça. Ha ha ha !

Hi hi, attends que je t'attrape Agnes, et tu verras comment je les mate tes extraterrestres ! J'les f'rais danser comme quand je t'ai fait trémousser l'autre jour sur le pont du Mercator avec l'amiral Hamilton qui sautait sur ses pieds…

Angie saisit un coussin à proximité et me le balance sur la figure, déclenchant ainsi une bataille de coussins joyeuse et énergique. C'est une habitude de longue date. Parfois, on se lance des attaques amicales, en esquivant des coussins volants et en éclatant de rire à chaque échange. Mais cette fois, la confrontation prend une tournure encore plus folklorique.

La bataille de coussins évolue vers un combat qui ressemble à un véritable match de catch improvisé. On se défie avec des mouvements exagérés, sautant et bondissant sur le lit et le canapé. On se lance dans des prises et des projections, chacune rivalisant de créativité pour surprendre l'autre.

Notre enthousiasme nous pousse jusqu'à la salle de bain, où Angie ouvre toutes les bouteilles de savon qu'elle vide sur le carrelage qu'elle asperge ensuite avec la poire de la douche. Avec un grand rire diabolique, je prends mon élan, je me lance, et je retombe sur le ventre, en glissant sur la surface savonneuse avec un mélange d'excitation et de légèreté. L'eau de la douche continue de s'écouler, nous aspergeant toutes les deux. Dans cet état d'euphorie partagée, j'enclenche la sécheuse qui amplifie le nuage. Nous nous engloutissons dans une mer de mousse blanche et légère qui nous recouvre de la tête aux pieds.

Finalement, après avoir ri aux éclats et profité de ce moment de pur délire, j'éteins la sécheuse et nous sortons de la salle de bain, trempées et couvertes de mousse. Notre peau est fraîche, nos esprits sont libérés de tout stress. Mais voilà, mes quartiers sont dans un état déplorable.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Angie, la prochaine fois que tu enclenches une bataille, veille à ce qu'on soit chez toi.

Hi hi, il n'y a pas à dire, cette fois-ci on a été un peu fort.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oui, mais maintenant il va falloir que tu m'aides à remettre de l'ordre.

Attends Agnes. Je vais appeler Manu. C'est sa spécialité.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oooh non Angie, ne mêle pas Manu à ça. Il va se payer notre tête !

Hééé, on dirait que notre courageuse capitaine Rodriguez aurait peur de notre technicien de surface !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Pas du tout Angie. Je ne veux pas que nos délires deviennent un sujet de conversation dans tout le vaisseau.

Faut assumer ma chère Agnes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est bon, tu as gagné. Appelle-le.

Allo Manu, c'est Chen.

Manu (Civil réquisitionné)
Canal audio

Bonjour Commandeur. Que puis-je pour vous ?

Sais-tu venir dans les quartiers du capitaine ? On aurait besoin de tes talents de nettoyeur.

Canal audio

Heu, oui Commandeur Chen. Elle a encore renversé sa tasse de café sur le sol ?

On peut dire ça. N'oublie pas d'emmener ton matériel.

Canal audio

Oui Commandeur. Je rassemble mes affaires et je serai devant votre porte dans 2 minutes.

Super Manu. À tout de suite.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Le pauvre Manu. Quand il verra le travail qui l'attend, il va nous en vouloir à mort. Franchement Angie, on aurait dû nettoyer nous-même.

Hmm oui Agnes, mais Manu veut à tout prix se faire bien voir de toi. Et ce bordel-là, c'est une occasion en or pour lui.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Le voilà qui sonne. Ouvre-lui la porte Angie.

Salut Commandeur, Salut Agnes. Ooooooh ! Par les Moustaches d'Aphrodite ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Vous avez laissé rentrer un cyclone pour que cet appart soit dans un tel état ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bonjour Manu. En quelque sorte. On peut compter sur ta discrétion ?

Bien sûr Agnes. Mais j'ai une requête à te demander avant.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je t'écoute Manu.

Ton imbécile d'officier en charge des attributions des cabines m'a refourgué la buanderie comme logement. Tu peux me changer ça ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ha ha ha ! Bien sûr Manu. Je suis désolée de l'apprendre. Angie, tu t'en occupes ?

Oui Agnes. Je regarde. Apparemment toutes les cabines sont déjà occupées.

Oooh non Commandeur Chen. Ne me dites pas que je vais dormir dans ce trou !

Ne t'inquiète pas Manu. J'ai une solution qui va te plaire.

Surtout ne m'attribuez pas une autre buanderie puante, s'il vous plaît.

Non. Je te refile ma suite. Comme je vis ici avec la capitaine, mes quartiers sont libres et je te les donne.

Wouah Commandeur Chen. C'est génial.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu vois que tout s'arrange Manu.

Oh oui Agnes. Tant qu'on y est, tu m'avais dit qu'on s'arrangerait pour mon salaire lorsqu'on aurait atteint la station stellaire. Maintenant qu'on y est, qu'est-ce que tu me suggères ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est exact Manu. Pour tes services sur le Mercator pendant la traversée Terre-Lune, je te dois une dette. J'en n'ai pas parlé avec l'amiral Michaux, mais on peut s'arranger autrement avec un avantage sur le long terme.

C'est-à-dire ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu as été efficace pendant le voyage, donc je te propose de faire la même chose sur l'Enterprise, mais cette fois-ci je t'octroie un statut officiel de conseiller/consultant. Ton salaire sera quasiment doublé et tu conserveras ton travail de technicien de surface. Tu acceptes mon offre ?

Je travaillerai encore avec Charlène ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Avec Charlène, Émilie, ou encore Angie et moi. Ça dépendra des activités de chacun.

Dans ces conditions, j'accepte ton offre Agnes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Marché conclu. Angie, tu peux modifier le manifeste.

C'est en cours Agnes.

Alors là les filles, vous êtes super. À part peut-être pour la corvée nettoyage de votre appart.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ha ha ha. Je suis totalement navrée Manu. La prochaine fois, on fera attention et on essayera de t'épargner cette tâche.