Épisode 38. Larguez les amarres !

Tome 1 - Épisode 38 - Larguez les amarres !

Contexte

Temps universel coordonné Mercredi 24 juillet 2024 - 08:01
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Base Stellaire OTAN
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant
Eros Vitos OTAN / Flotte Spéciale Enseigne

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré à la Base Stellaire OTAN
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu

Récit

Pendant une grande partie du reste de la journée, Angie et moi avons commencé à restructurer l'organigramme de l'Enterprise afin d'optimiser les faiblesses dues au peu de temps de rodage que nous a accordé l'amiral Michaux. Le lendemain matin, nous prenons notre service sur la passerelle où nos chers officiers sont déjà attelés à leurs tâches. Comme de coutume, Angie annonce mon entrée.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Capitaine sur la passerelle !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bonjour à tous. Vous pouvez vous rasseoir. J'espère que vous vous êtes bien reposés. Ah Vitos, vous êtes là.

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Bonjour Capitaine. Oui, je viens de terminer l'installation de votre siège. Qu'en pensez-vous ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

En effet, c'est beaucoup mieux que la chaise perchée du précédent capitaine. Merci pour votre aide Vitos. À propos, j'ai vu dans l'inventaire que nous avions un nouveau stock de DX.

C'est exact capitaine. Nous avons 50 DX et 50 DXS. Il sont tous prêts à l'emploi.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Des DXS ? C'est quoi ? Et quand vous dites qu'ils sont prêts à l'emploi, vous sous-entendez que nos lanceurs de torpilles sont inopérants ?

Le DXS est similaire au DX, sauf qu'il est prévu pour fonctionner dans l'espace. Quant aux lanceurs des torpilles, ils sont à votre disposition. Contrairement au Mercator, l'Enterprise dispose de 2 lanceurs de DX. Un lanceur vertical pour les DXS et un horizontal à l'avant pour les DX.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci Vitos. Vos éclairages m'ont été précieux. Vous pouvez disposer.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Pardon, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oui Flores, je vous écoute.

Pouvez-vous signer ce document ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

De quoi s'agit-il ?

C'est une pétition à propos des nouveaux uniformes, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ils ne sont pas à votre goût Enseigne ?

Je m'habitue au crop, mais la jupe c'est un enfer. Ces uniformes ne sont pas confortables et ils posent quelques problèmes au sein de l'équipage. Demandez à Charlène, elle a déjà reçu des plaintes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Racontez-nous, Savea.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

En effet, capitaine. Manu a repéré des comportements inappropriés. J'ai été obligée de faire intervenir la sécurité à plusieurs reprises. Moi-même, en venant sur la passerelle ce matin, certains m'ont fait des remarques désobligeantes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

OK. Merci Charlène. Je vais signer votre pétition, mais je ne peux rien faire de plus. Ce sont les civils qui sont nos fournisseurs. C'est directement à eux qu'il faudra s'adresser. Pour ce qui est des comportements inappropriés, le règlement est clair. En fonction du délit, vous mettez en cellule ou vous expulsez du vaisseau les personnes qui ne se soumettent pas à nos règles.

D'accord capitaine. Pour le moment, sommes-nous obligées de garder cet uniforme ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous dispense, Flores. La priorité est que vous soyez efficace et que ce problème de tenue n'entrave pas votre travail.

Merci Capitaine !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bon, les enfants, ce n'est pas tout. Il faut se mettre à la tâche. Lieutenant Savea, que savez-vous des antécédents de ce vaisseau ?

L'USS Enterprise n'est jamais parti en mission. Il est sorti du spatiodock quelques fois pour des tests de rodage et des essais du moteur à distorsion. Durant le dernier trimestre 2023, il a fait une dizaine d'aller-retour Lune/Mars. Ensuite, en janvier 2024, un aller-retour Lune/Jupiter. Sa dernière sortie remonte à février 2024, où il est allé au-delà de notre système solaire en utilisant la distorsion 3.5. Il en est revenu 12 semaines plus tard dans un état critique en distorsion 1.5.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Que s'est-il passé durant ce dernier test, Lieutenant ?

Aucune idée capitaine. On dirait que ces informations ont été volontairement supprimées ou censurées. Tout ce que nous savons, c'est que depuis son retour au spatiodock, le vaisseau a subi de nombreuses modifications, dont un renforcement de la coque.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Que disent les membres de l'équipage qui ont participés à ce test ?

Pas plus que ce qu'il y a d'inscrit sur les rapports. Ils signalent tous un problème lié à la distorsion, sans véritablement détailler.

Capt. Agnes V. Rodriguez

OK. Merci pour ce résumé Savea. On passe à présent aux protocoles. Vous avez étudié toutes les nouvelles procédures ?

J'ai commencé capitaine, mais il y a un souci organisationnel.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lequel Savea ?

Nous ne sommes que 3 sur la passerelle et les nouvelles procédures exigent 5 officiers.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je ne comprends pas Savea. On a toujours fonctionné avec 3 officiers.

Oui capitaine, sur le Mercator avec un pilote, un officier communication et un officier opérations. Sur l'Enterprise, les protocoles incluent un poste tactique et un poste scientifique supplémentaire.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vois.

Pour le moment, je partage la tactique avec Éric, comme on le faisait déjà auparavant sur le Mercator, mais pour le poste scientifique, nous ne sommes pas qualifiés.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci Savea. On se passera du poste scientifique. Numéro Un, vous allez soulager le travail de Corda et Savea en prenant place à la Tactique et à l'armement.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

À vos ordres capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Flores, vous rencontrez aussi des problèmes avec les nouvelles procédures ?

Non capitaine. Au contraire, elles ont été simplifiées. Je peux gérer plus aisément toutes les communications internes, localiser notre personnel à l'aide des implants et les appeler sur l'intercom le plus proche.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Excellent Flores. On n'arrête pas le progrès.

Durant une grande partie de la journée, mon équipage se familiarise avec leur nouvel environnement et se prépare aux opérations à venir qui débuteront précisément à 15h00. Heure à laquelle l'Enterprise entamera sa toute première mission officielle en tant que vaisseau amiral de la flotte Otanienne.

Capitaine. Nous avons l'autorisation de quitter le spatiodock.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci Flores. Monsieur Corda, c'est à vous de jouer.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Amarres larguées et moteurs enclenchés. Je n'attends plus que votre ordre de départ, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

En avant toute !