Épisode 43. La Mer de la Tranquillité

Tome 1 - Épisode 43 - La Mer de la Tranquillité

Contexte

Temps universel coordonné Mercredi 31 juillet 2024 - 21:40
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant
Eros Vitos OTAN / Flotte Spéciale Enseigne

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Lunaire
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science N/A
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu

Récit

Après une nouvelle traversée Terre/Lune qui nous a pris une cinquantaine de minutes, l'Enterprise survole à présent la Mer de la Tranquillité et se stabilise juste au-dessus de l'émission du S.O.S. provenant du site d'alunissage d'Apollo 11. Cependant, ce que nous découvrons est loin de ce à quoi je m'attendais. Il n'y a aucune trace du LEM, du drapeau américain ou des instruments scientifiques abandonnés le 21 juillet 1969. À leur place, un petit vaisseau aux formes arrondies étranges attire mon attention.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Monsieur Corda, êtes-vous certain de nous avoir menés au bon endroit ?

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Oui, capitaine. Nous sommes aux coordonnées de l'origine du signal de détresse et de la mission d'Apollo 11. Je n'ai aucune explication sur l'absence du matériel abandonné par les astronautes de l'époque.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est excessivement étrange. Concentrons-nous sur cette navette.

Capitaine, je ne sais pas si on peut qualifier cet objet de navette. Sa taille est quatre fois supérieure à nos classes F et elle ne semble pas être d'origine humaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je me fiche de sa taille, Monsieur Corda. Je veux savoir si elle représente une menace pour notre équipe d'exploration.

À priori non, capitaine. Les signes d'énergie qu'elle émet sont très faibles. Le bouclier est baissé et il n'y a aucun armement déployé.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Dans ce cas, l'équipe d'exploration peut se rendre sur place. Flores, ouvrez un canal vers la commandeur Chen.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Canal ouvert, Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Numéro Un, c'est Rodriguez. Vous avez l'autorisation de décoller et de vous poser sur la surface de la lune à côté de l'objet inconnu.

Cmdr. Angie Chen (Number One)
Canal audio

Ici Choupette 53. Nous vous recevons et quittons le hall à navettes de l'Enterprise. Chen, terminé.

Dans la navette, Angie est accompagnée de Charlène Savea et d'Eros Vitos. Habituellement, je suis de nature à me tracasser à chaque fois qu'Angie part en mission sans moi, mais aujourd'hui je n'ai pas cette angoisse. Peut-être est-ce dû au fait que je peux la suivre directement depuis l'écran principal de la passerelle. Quoiqu'il en soit, je reste attentive…

Eros, vous trouverez dans le placard à l'arrière de la navette, les nouveaux phaseurs. Distribuez-les s'il vous plaît.

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Bien, commandeur. Si je peux me permettre, j'aurais préféré avoir nos bons vieux pistolets.

Vous n'avez pas confiance en nos armes, Enseigne ?

Pas vraiment, commandeur. Avec ces phaseurs, on ne fera que chatouiller l'intestin grêle de la cible.

Ça, c'est le mode paralysant, Eros. Et vous, Charlène, savez-vous vous servir de ces machins-là ?

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Oui, Commandeur Chen. Ça fait partie de notre formation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tirer sur quelqu'un et encore moins sur un alien.

Aucun de nous, Charlène. Tant que vous savez viser, ça sera déjà bien.

Oui, commandeur.

Attachez vos ceintures, nous atterrissons.

Vous voulez dire que vous allez alunir, commandeur.

Merci pour la rectification, Charlène.

De rien, commandeur.

Allo Enterprise, ici Choupette 53. Nous venons de nous poser sur la surface de la lune et nous nous apprêtons à déployer un passage entre les deux navettes.

Capt. Agnes V. Rodriguez
Canal audio

Bien reçu Choupette 53. Soyez prudent. Rodriguez, terminé !

Commandeur, j'ai étendu le bouclier jusqu'à la navette inconnue et déployé les drones environnementaux à l'intérieur.

Parfait, Charlène. Ouvrez le sas et suivez-moi.

Wouah, commandeur. Nous marchons sur la lune. Je n'aurais jamais cru que je le ferais un jour.

Restez concentré et continuez d'avancer derrière moi, Eros.

Oui, commandeur. L'objet est vraiment bizarre. On dirait une énorme bague.

Vous avez une grande imagination, Eros. Qu'est-ce que vous en pensez, Charlène ?

D'après moi, l'anneau serait l'équivalent de nos nacelles à distorsion. La partie inférieure pourrait être une sorte de déflecteur, et la partie supérieure semble être la cabine de pilotage.

Arrêtez-vous, l'objet se met à bouger !

Commandeur, une trappe s'ouvre !

Je vois Charlène. On dirait une rampe d'accès qui se déploie. Sortez vos phaseurs et ne tirez sous aucun prétexte !