Épisode 37. Reconquête Terre, Mission 1

Tome 1 - Épisode 37 - Reconquête Terre, Mission 1

Contexte

Temps universel coordonné Mardi 23 juillet 2024 - 15:01
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Base Stellaire OTAN
  • Grande salle de conférences
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Anthony Michaux OTAN / Base Stellaire Amiral

Manifestes

USS Mercator Hors service USS Enterprise
Affiliation OTAN OTAN
Localisation Amarré à la Base Stellaire OTAN Amarré à la Base Stellaire OTAN
Capitaine Agnes V. Rodriguez Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen Angie Chen
Pilote Éric Corda Éric Corda
Communications Émilie Flores Émilie Flores
Opérations Charlène Savea Charlène Savea
Armement avancé Eros Vitos Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu (officieux) Manu
Technicien de surface Manu Manu

Récit

Pendant une bonne partie de la matinée, Manu a remis de l'ordre dans mes quartiers. Angie et moi avons profité de ce temps pour étudier et mettre à jour nos connaissances sur les nouvelles technologies installées sur l'Enterprise et les protocoles qui y sont associés.

Au milieu de l'après-midi, on se prépare à sortir. Nous courons vite en direction de la salle de conférences de la base stellaire où doit se dérouler un entretien avec tous les capitaines et les premiers officiers de la flotte dont on ignore tous la teneur. Évidemment, comme d'habitude, nous sommes en retard et lorsque nous arrivons sur les lieux, tout le monde a déjà pris place dans l'auditoire.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Regarde Agnes, il y a encore deux sièges de libres là-bas.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Allons-y et fais attention de ne pas bousculer tout le monde !

Pardon, excusez-nous ! On ne fait que passer.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Dépêche-toi et avance plus vite Angie. Voilà l'amiral Michaux qui va commencer son discours.

Adm. Anthony Michaux
À l'assemblée

Hum hum, Bonjour à tous et merci d'être venus. Je vous ai réunis aujourd'hui pour vous informer de nos prochaines actions. Ces actions ont été décidées et approuvées par le nouveau gouvernement provisoire qui a été nommé par les dirigeants de l'Alliance, ceux-là même qui ont été rapatriés sur notre station stellaire grâce aux efforts et au courage de la capitaine Agnes Rodriguez et de son équipage. Veuillez l'applaudir s'il vous plaît.

À voix basse

Hey Agnes… Lève-toi et dis quelque chose.

Capt. Agnes V. Rodriguez
À l'assemblée

Merci Amiral. Je n'ai fait que mon devoir.

Adm. Anthony Michaux
À l'assemblée

Donc, comme je le disais, nous allons entreprendre une série d'actions sur une période de plusieurs mois afin de renouer le contact avec nos forces sur Terre. La première mission débutera demain et a pour objectif de reprendre le contrôle total de tous les satellites en orbite terrestre, y compris ceux des Russes et des puissances étrangères. Cette étape est primordiale puisqu'à l'heure actuelle, nous ne disposons pas suffisamment d'informations sur l'état de la planète.

À voix basse

Heeee Agnes, pourquoi il nous a fait venir ici ? On n'est pas des réparateurs de satellites nous.

Capt. Agnes V. Rodriguez
À voix basse

Tais-toi Angie et écoute l'amiral.

Adm. Anthony Michaux
À l'assemblée

Selon les estimations des experts, cette tâche prendra au moins une semaine de travail et mobilisera tous les vaisseaux de la classe Nauvoo amarrés à la base stellaire. Dans cette mission, l'USS Enterprise jouera un rôle de soutien et de sécurité. La mission démarrera demain à 15 heures 00. Merci pour votre attention et bonne chance. Vous pouvez disposer.

L'amiral quitte la salle avec son pad sous les bras. Les autres capitaines et les officiers se concertent et discutent. Quant à moi avec l'Enterprise, j'ai l'impression d'être une sorte de vilain petit canard dans un poulailler de dindons…

Et bien félicitations, Agnes ! Tu as accepté le commandement de l'Enterprise et maintenant nous sommes les nouvelles nounous des Nauvoo. Bravo !

Capt. Agnes V. Rodriguez

N'en rajoute pas Angie. Nous avons beaucoup de travail à faire. C'est le premier vol de l'Enterprise et nous ne disposons que de quelques heures pour être opérationnels.

Moi je te dis que cet amiral est complètement marteau ! On a à peine pris nos fonctions. Si on est confrontées à une attaque, nous ne pourrions pas y faire face, juste parce qu'on ne connaît pas tous les protocoles. C'est vraiment stupide de sa part !

Capt. Agnes V. Rodriguez

On sera prêtes Angie. Il faudra déléguer les tâches et revoir l'organigramme pour placer nos éléments en fonction de leur ancienneté sur l'Enterprise. Pour ce qui est de nos officiers de passerelle, toi et moi on comblera leurs lacunes

D'accord Agnes. On se serre les coudes.