Épisode 59. Bière martienne

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- Mess des docks
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Serveuse | OTAN / Base Stellaire | Employée civile | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Après avoir quitté la salle de conférence de la base stellaire, nous observons avec préoccupation le commando armé embarquant à bord de l'Enterprise, leur démarche assurée laissant entendre qu'ils sont prêts à faire face à toutes les éventualités, même celles qui semblent vouées à l'échec.
En traversant les quais, nous nous arrêtons au petit mess pour pouvoir discuter tranquillement. Tout en prenant place à une table, Angie me regarde, exprimant ses inquiétudes quant à cette opération suicidaire et de l'implication du Colonel Gomard, celui-là même qui nous a sauvé la vie en 2014 dans le Donbass.
Tu savais qu'il était ici ?
Non. C'est étonnant. Je le croyais encore en Ukraine.
10 ans déjà. Ne me dis pas que ça te laisse de marbre de le revoir à nouveau.
Non, mais j'aurais voulu que ça soit dans d'autres circonstances.
Je te comprends. Tu crois qu'il est conscient de la situation dans laquelle il se trouve ?
C'est un soldat. Il obéit aux ordres sans broncher, même lorsqu'ils sont idiots.
Bonjour Mesdames. Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ?
Bonjour. Pour moi, ça sera une bière s'il vous plaît. Et toi, Angie ?
Pareil.
Je vous apporte ça tout de suite.
Merci.
Il paraît qu'il a reçu le grade de lieutenant-général et qu'il a refusé sa promotion. Tu le savais ?
Oui, c'est toi qui me l'avais déjà dit. Ça ne m'étonne pas du tout. C'est le genre de gars qui n'a rien à foutre des décorations.
Il faut qu'on fasse quelque chose. On ne peut pas le laisser aller seul avec son escouade se faire massacrer chez les Russes.
Je suis d'accord avec toi et je réfléchis déjà à un plan.
Tu penses à quoi ?
Je vais l'impliquer dans notre secret.
Lequel ? On en a tellement. Ha ha…
Tarsi ! Elle a des compétences tactiques et connaît très bien notre technologie, d'autant que l'armement confidentiel développé à la Zone 51 est directement inspiré des informations du futur contenues dans l'épave du Schak'Irra.
Tu es dingue ! Il risque de tout balancer à Michaux !
Ça sera à nous de le convaincre.
Aah non, ne me regarde pas comme ça. Je ne vais pas coucher avec lui !
Lol, la dernière fois ça n'avait pas l'air de te déranger.
Mouais, mais toi et moi n'étions pas encore ensemble !
J'aurais cru que tu en aurais eu envie. Ça ne te manque pas ?
Euh ben…
Ne dis rien. Tu as mon approbation.
Hmm, merci mon amour…
Malgré les apparences, Angie et moi ne sommes pas attirées par les femmes. Bien au contraire, même si nous avons des relations intimes, nous sommes toutes deux hétérosexuelles. Notre couple peut sembler étrange, mais c'est le résultat du traumatisme que nous avons subi dans le Donbass en 2014. Nous nous sommes rapprochées et renforcées au point de devenir inséparables.
Dis Agnes, il y a un truc qui me vient à l'esprit…
Quoi donc ?
Lorsque tu seras vieille, toute ridée et que tu auras l'idée farfelue d'écrire tes mémoires, j'espère que tu éviteras de me faire passer pour une Marie-couche-toi-là…
Moi, faire ça ?! Non, j'oserai jamais. Hum… Ne t'inquiètes surtout pas, nos petits secrets sont bien gardés…
Hum hum. Je disais donc, que depuis notre aventure Ukrainienne, nous nous sommes rapprochées et renforcées au point de devenir inséparables. De temps en temps, comme aujourd'hui, nous nous rappelons que nous pouvons nous permettre des petits extras. J'espère qu'Angie en profitera pour amadouer le colonel Gomard…
Voilà Mesdames, 2 bières en provenance de nos premières exo-cultures. Veuillez me tendre vos bras pour le scan s'il vous plaît.
Merci. C'est moi qui offre. Vous les mettez à mon compte.
Des bières de vos premières exo-cultures ? Il y a des champs de houblon dans la station ?
Non, pas dans la station stellaire. Le houblon, le malt d'orge et la levure proviennent de Mars.
Comment est-ce possible ? Nous avons une colonie là-bas ?
Non. Tout se fait à distance depuis la base stellaire à l'aide de robots qui accomplissent les tâches agricoles. Tous les 3 mois, il y a un Nauvoo qui se rend sur place pour l'entretien et récupérer les marchandises produites.
Ha ha, au moins maintenant on sait qu'on peut se saouler la gueule sans se tracasser d'une éventuelle pénurie.
Si j'étais vous, je me méfierais tout de même, il paraît que les ingrédients ont été génétiquement modifiés afin qu'ils puissent être cultivés dans l'environnement martien.
C'est vrai que le goût est différent, mais ça donne toujours autant envie d'aller pisser.
Ha ha… Bonne dégustation !
Merci.
Ça me donne une idée.
Quoi donc ?
Cette bière. On pourrait en commander quelques bouteilles pour Robert.
Non. Finalement, je m'occuperai du colonel à ma manière.
Heu… Pas de bière et pas de coucherie ? Rolala, c'est pas fun !
Rien ne t'interdit de commander un petit stock de bouteilles et de fleurter avec lui. La priorité est de s'assurer qu'il soit de notre côté et seulement ensuite, on l'aidera avec nos moyens.
Tu parles comme si il y avait des divisions au sein de la station !
Elles ne sont pas à exclure de l'équation. Nous sommes une petite communauté en guerre, isolée de la terre, avec des autorités civiles et militaires qui vivent ensemble et qui obéissent chacune à leurs propres règles qui ne sont pas toujours compatibles avec notre situation actuelle. Il peut très bien y avoir des conflits et dans ce cas de figure, avoir une force armée à nos côtés est un atout non négligeable.
C'est vrai qu'on est démuni et que l'Enterprise pourrait être une cible privilégiée.
Je vois qu'on se comprend.