Épisode 32. L'Enterprise

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- Docks
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Manifestes
USS Mercator Hors service | USS Enterprise | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel | N/A |
Conseillé/Consultant | Manu (officieux) | N/A |
Technicien de surface | Manu | Manu |
Récit
Dans le hall à navettes du Mercator, c'est le grand capharnaüm; des poutres qui ont cédé jonchent le sol, des conteneurs ont été renversés. Pendant qu'Angie s'assure que sa petite navette est indemne et qu'elle organise son transfert vers l'Enterprise, je m'efforce de retrouver ma moto parmi les décombres. Après quelques instants de recherche, je la découvre derrière une cloison effondrée que je m'empresse de dégager. À ma grande satisfaction, elle semble avoir survécu aux épreuves de la semaine dernière. Je l'enclenche, et elle se met à ronronner comme au premier jour.
Angie, tu viens ?
J'arriiiiive Agnes. Attends-moi !
Agrippe-toi ! On va pulvériser le record du tour du spatiodock !
Vroooooooooom !
Comme un éclair, je lance ma Ducati sur la rampe d'accès du Mercator, et je vire directement vers la droite. Je me faufile sur les quais animés par les activités du personnel et des machines qui n'ont pas le temps de réagir à notre passage…
Angie, t'es bien accrochée ?
Yeaaaah, ne te soucies pas de moi Agnes et fonce à fond les castagnettes !
Tête brûlée, il disait. Ha ha ha !
Et encore, il n'a encore rien vu, le Michaux ! N'est-ce pas Agnes !
Si notre cher amiral savait au moins le dixième de ce que tu as déjà fait, il en ferait une jaunisse. Ha ha ha !
Agnes, freines ! L'Enterprise, c'est la prochaine rampe à droite.
J'ai vu. Merci co-pilote Chen.
Il n'y a pas de quoi, pilote Rodriguez.
Sur la rampe, je prends suffisamment de vitesse pour effectuer un saut vers le hall à navettes de l'Enterprise. Ma Ducati décolle dans les airs. En approchant du sol, je fais pivoter la moto avec précision, pour atterrir en glissade, ajoutant une touche de maîtrise et d'élégance à cette manœuvre qui laisse une jolie trace sur le plancher, ce qui n'a pas l'air de plaire à un officier qui s'approche de nous, en hurlant comme un possédé.
Non, mais ça va pas à la tête ! Qu'est-ce que vous foutez ici ? Vous n'êtes pas dans un cirque !
Bonjour Lieutenant. Il y a un problème ?
Oh pardon Capitaine. Je ne vous avais pas reconnu. Heu non, il n'y a aucun problème.
Bien Lieutenant. Je vous confie ma bécane. Mettez-là en lieu sûr et ne laissez personne s'en approcher.
À vos ordres Capitaine.
Ha ha ha ! C'est ce qu'on appelle faire une entrée fracassante, Agnes.
Tu l'as dit Angie. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On va à notre cabine, ou tu préfères visiter la passerelle ?
La passerelle d'abord, au moins pour saluer nos vaillants officiers.
Lieutenant, vous pouvez nous montrer la direction de l'ascenseur de la passerelle ?
Il n'y a pas d'ascenseur sur l'Enterprise, mais des turbolift Capitaine. En sortant du hall, vous prenez à gauche, et vous en trouverez un au bout du couloir.
Merci Lieutenant.
Nous nous dirigeons non pas vers un ascenseur, mais vers un turbolift. Il faudra que je m'y habitue, parce qu'il n'y avait pas ce système sur le Mercator. Mais quelle est la différence me demanderiez-vous ? Le turbolift offre des déplacements multidirectionnels, ce qui inclut à la fois la verticalité et l'horizontalité.
Après avoir été secouées dans tous les sens, les portes coulissantes s'ouvrent, et nous pénétrons dans notre nouvelle pièce de commandement.
C'est bizarre Angie, il n'y a personne.
Il n'y a rien de surprenant, le planning des services n'a pas encore été établi. Nos officiers sont probablement en train de découvrir leur nouveau quartier.
Angie, c'est quoi cette horrible chose en plein milieu du champ de quilles ?
Heu, on dirait une chaise perchée.
C'est une plaisanterie ou quoi ?
Mais Agnes, qu'est-ce que tu fais sur la console d'Émilie ?
J'essaie de contacter Vitos pour voir s'il peut me débarrasser de cette horreur. Je ne suis pas Capitaine d'un court de Tennis ! Comment ça marche encore cette console ?
Pousse-toi Agnes et laisse faire la pro.
Heeeee.
Allo Vitos, c'est Chen.
Oooh Commandeur Chen. Que puis-je faire pour vous ?
La capitaine Rodriguez a besoin de vos talents de bricoleur.
Qu'est-ce qu'elle veut que je lui bricole ? Encore un lanceur de DX ?
Très drôle Vitos. Quand vous aurez le temps, rendez-vous sur la passerelle du Mercator et ramenez le siège du Capitaine sur la passerelle de l'Enterprise.
Il n'y a pas de siège de capitaine sur la passerelle de l'Enterprise, Commandeur ?
Il y en a un, mais celui-là n'est pas à la hauteur de la Capitaine Rodriguez. Si vous pouvez lui ramener et remonter son vieux siège, ça lui ferait énormément plaisir. Vous pouvez lui faire ça Vitos ?
Bien sûr Commandeur. J'y vais tout de suite. Vitos, terminé !
Tu vois ma chère Agnes, ce n'est pas si compliqué.
Mwouai, j'suis un peu rouillée. À force de déléguer, j'en oublie le fonctionnement de la console des communications. Tant qu'on y est, tu sais également envoyer un message à Émilie, Éric et Charlène ?
Bien sûr. Tu veux leur dire quoi ?
Convoque-les dans notre cabine, et qu'ils se présentent tous les trois ensemble dès qu'ils seront disponibles.
Voilà, c'est fait. On va découvrir notre cabine, maintenant ?
Tu veux dire, ma cabine. C'est celle du capitaine, Angie.
Oh, tu ne veux plus de moi ?
Ha ha ha, bien sûr que si, mais dans les schémas du vaisseau, c'est comme ça qu'elle s'appelle.
Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque Agnes.
Tu sais bien que chez moi, c'est chez toi. Alors t'embête pas avec ça mon ange.