Épisode 42. Un message dans une bouteille

Contexte
- Espace
- Orbite Terrestre
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Récit
Une certaine tension devient palpable sur la passerelle lorsque l'Enseigne Émilie Flores annonce avoir capté un signal mystérieux directement adressé à l'Enterprise, provenant de la lune. Au même moment, la dizaine de vaisseaux de la classe Nauvoo de notre flotte attend mon ordre de départ vers la Base Stellaire…
La surface de la lune ? Vous ne pouvez pas être plus précise, Flores ?
Un instant, capitaine. Je calibre mes instruments. Je localise la source de l'émission parasite dans la Mer de la Tranquillité. Je vais quadriller la zone pour plus de précision.
Hmm, la Mer de la Tranquillité, c'est étrange. Que dit votre quadrillage, Flores ?
J'ai les coordonnées précises, capitaine. Mais,… Mais,…
Quoi, Enseigne ? Parlez donc !
Désolée, capitaine, je ne suis pas certaine. On dirait que ces coordonnées correspondent au site d'alunissage de la mission Apollo 11.
Monsieur Corda, vous connaissez parfaitement cette zone, je crois. Pouvez-vous confirmer ?
Je confirme, capitaine. C'est précisément l'endroit où Apollo 11 a aluni lors de la mission historique.
Merci, Monsieur Corda. Quelle est la nature de ce signal, Flores ?
Aucune idée, capitaine. Je suis en train de le passer dans différents filtres.
Mettez sur haut-parleur, Enseigne.
Mes officiers écoutent attentivement les parasites captés, essayant de trouver un sens dans ces émissions perturbatrices. Après avoir testé plusieurs filtres, c'est alors que je remarque une séquence familière de signaux.
Mais c'est du morse ! Numéro Un, pouvez-vous confirmer ?
Il semblerait, capitaine. Le signal émet en boucle une fréquence de signaux.
Flores, pouvez-vous le décrypter ?
Oui, capitaine. di-di-di, dah-dah-dah, di-di-di, les trois points, les trois tirets, les trois points. C'est un SOS !
Merci, Flores. Savea, avez-vous un visuel du site ?
Non, capitaine. Depuis notre position, les satellites furtifs de la lune nous empêchent d'avoir une image clairement détaillée.
Mwouai, c'est logique. L'OTAN fait tout pour qu'aucune puissance étrangère puissent observer la surface. Le brouillage ne facilite pas notre tâche.
Quels sont vos ordres, capitaine ?
Flores, communiquez l'ordre de départ de la flotte. Que tous les vaisseaux se rendent à la Base Stellaire sans nous attendre.
Ordres transmis, capitaine.
Corda, tracez un cap vers le signal du S.O.S. et amenez-nous à proximité.
Nous quittons l'orbite terrestre, capitaine.
Numéro Un, pendant la traversée, préparez une navette et faites-vous accompagner par Savea et Eros. Lorsque nous aurons atteint l'orbite lunaire, vous irez explorer le site d'alunissage d'Apollo 11.
À vos ordres, capitaine.
Notre petit détour sur la lune est confidentiel. Vous ne mentionnerez en aucun cas cet évènement dans vos carnets de bord.
Bien compris, capitaine.