Épisode 44. Premier contact

Contexte
- Lune
- Site d'alunissage d'Apollo 11
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce |
---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Équipe au sol |
Angie Chen Charlène Savea Eros Vitos |
Récit
L'instant est mémorable, puisque Angie foule le sol lunaire, un privilège que je n'ai jamais eu. J'aurais tant aimé l'accompagner pour cette mission et partager avec elle cette expérience unique. Mais le protocole en a décidé autrement, puisque l'une de nous deux est censée rester sur la passerelle de l'Enterprise. Sur le site, l'équipe d'exploration n'a retrouvé aucune trace du matériel abandonné par la mission Apollo 11 de 1969. J'envisage plusieurs hypothèses. La mission n'a jamais eu lieu ou quelqu'un a emporté le matériel. Et justement, ce quelqu'un pourrait être l'être qui se cache dans ce mystérieux petit vaisseau qui fait face à Angie, Charlène et Eros. Un être qui serait peut-être aussi à l'origine du signal de détresse que nous avons capté…
Commandeur, un signe de vie descend de la rampe. Je distingue une forme humanoïde.
Braquez vos phaseurs mais ne tirez pas.
À vos ordres, commandeur.
Saluuuut la compagnie.
Charlène, vous voyez ce que je crois voir ?
Heu, Commandeur, je…, heu, oui, vous n'hallucinez pas. C'est une forme de vie humanoïde au teint bleu pourvue de cheveux blancs argentés et de deux antennes à l'arrière du crâne. Sans certitude, est de sexe féminin.
Évidemment que je suis de sexe féminin ! Elle n'est pas très futée la peau rose. Dites, ça fait un bail que j'vous attendais ! Qu'est-ce que vous fichiez ?
N'avancez pas ! Levez les bras et déclinez votre identité !
Héééé, on s'calme ma poulette chocolatée. J'suis d'votre bord !
Répondez à ma question ! Et comment se fait-il que vous parlez ma langue ?
Commandeur, vous croyez que c'est une vraie alien ? Elle a un comportement de quelqu'un qui a fumé un joint et elle est vêtue comme une ado qui sort en boîte de nuit à Ibiza.
En effet, Eros, c'est étrange. Vous avez vu l'éclat lumineux sur son ventre ?
Oui, Commandeur. On dirait une pierre précieuse. Ça doit bien valoir une fortune.
C'est trop lumineux pour être une pierre précieuse. Je pense que c'est une sorte d'implant.
Alors quoi les gars, vous allez rester plantés là à me regarder comme si j'étais un targ de foire ?
Ne m'obligez pas à me répéter. Levez les bras et déclinez votre identité !
Okay, okay. Je m'appelle Tarsi, je suis Capitaine de Frégate à la section temporelle de Starfleet au 26e siècle, précisément en 2554 selon votre calendrier. J'peux baisser les bras maintenant ?
De quelle espèce êtes-vous ?
Rolala, ça s'voit pas ? J'suis Andorienne voyons ! Tout le monde sait ça !
Est-ce vous qui nous avez envoyé un message de détresse ?
Bien sûr que oui ! Il n'y a personne d'autre que moi ici qui aurait pu le faire !
Avez-vous emporté le matériel qui se trouvait sur ce site ?
Quel matériel ma mignonne ? aaah je vois, vous faites allusion à celui abandonné par Apollo ! Alors là, je plaide non-coupable !
Eros, fouillez-la !
À vos ordres, Commandeur.
J'vous assure ma p'tite dame que je ne l'ai pas caché dans mes poches !
Veuillez garder les mains en l'air et écartez les jambes, s'il vous plaît.
J'vous répète que j'suis d'votre côté. Hé, le moustachu, je vous interdis de me tâter les nichons !
Elle n'a pas d'arme sur elle, par contre j'ai trouvé cette petite boîte, Commandeur.
Heeeee, rendez-moi ça ! C'est ma boîte de vers verts en gelée Ferengi !
Parfait. Rengainez tous vos phaseurs. Commandeur Tarsi, vous pouvez baisser les bras.
Aaaah, il était temps. Je commençais à avoir une crampe !
Je me présente, Commandeur Angie Chen de l'USS Enterprise.
Pas b'soin de vous présenter, j'vous connais d'jà ma cocotte !
Comment ça ?
C'est une longue histoire. Il faut que je parle à votre capitaine.
Pour quelle raison ?
J'vous l'dirai quand j'aurai ingurgité une dose de vers verts en gelée Ferengi pour éviter une désagréable gueule de bois.
heu, je ne comprends pas.
J'm'suis enfilée quelques bouteilles de bière romulanaise en attendant votre arrivée, et j'suis un peu, comment dire, heu…, ZzZzZz…
Eros, transportez la Commandeur Tarsi et allongez-la dans la navette. Charlène, vous la scannerez.
Heu, d'accord, Commandeur. Charlène, aidez-moi à la porter.
Voyons Eros, un grand gaillard comme vous qui a besoin d'assistance pour soulever une petite plume bleue ? Ok, je vais vous aider uniquement parce que c'est vous.
Allo Enterprise, ici Chen, Vous me recevez ?
Je te reçois Angie, c'est Agnes. Quelles sont les nouvelles ?
Nous avons établi le premier contact. C'est un alien, mais cela n'a pas été une rencontre conventionnelle.
Raconte.
Elle est ivre comme un polonais. Pour le moment, elle dort dans notre navette.
Ivre ?
Je t'expliquerai plus tard. Dès qu'elle se réveillera, on l'emmènera à bord de l'Enterprise avec son petit vaisseau. Elle souhaite avoir un entretien avec toi.
Compris Angie. On applique les protocoles d'usage. Lorsque vous arriverez sur l'Enterprise, il faudra que vous passiez tous à la chambre de décontamination, et ensuite l'alien sera mis au secret.
D'accord. On va d'abord essayer de la réveiller. Je te tiens au courant. Chen Terminé.