Épisode 48. L'implant de Tarsi

Tome 1 - Épisode 48 - L'implant de Tarsi

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 1er août 2024 - 03:57
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • USS Enterprise
  • Quartiers d'isolement
Trame Ligne Temporelle Contaminée

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Lunaire
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science N/A
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Tarsi (Confidentiel)

Récit

Voilà plus d'une heure que nous sommes en entretien avec Tarsi, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle a un talent fou pour ajouter des nœuds à mon sac de nœuds. Je reste perplexe, mais ses révélations sont relativement inquiétantes. D'un côté, j'aimerais croire à ses histoires de science-fiction, et de l'autre, il y a notre réalité. Quoi qu'il en soit, je pense avoir pris la bonne décision de la mettre en quarantaine et de laisser dans l'ignorance le commandement de l'OTAN.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tarsi, je vais être franche avec vous. Je suis dubitative, et j'aimerais que vous apportiez du crédit à votre histoire.

Cmdr. Tarsi

Hein !? Je dois payer mon récit ? Mais je n'ai pas d'argent, Capitaine Agnes Rodriguez.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Non, Tarsi. La capitaine vous demande d'apporter des éléments tangibles qui puissent la convaincre de la véracité de vos propos.

Cmdr. Tarsi

Ah, ok. Heu, comme par exemple, des enregistrements de navigation, des journaux de bord et des trucs du genre ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je suppose que tout cela est dans votre vaisseau ?

Cmdr. Tarsi

Heu, pas exactement. Je ne conserve aucune donnée dans le Tal'Kyr pour éviter que ça soit utilisé contre moi. Je vous rappelle que je suis une fugitive.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Donc, je dois vous croire sur parole ?

Cmdr. Tarsi

Non, Capitaine Agnes Rodriguez. J'ai tout ici !

Tarsi se lève brusquement de sa chaise et me montre du doigt l'emplacement où elle dissimule des preuves de ses propos…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Dans le ventre ???

Cmdr. Tarsi

Non, non ! Juste là !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Le nombril !?!

Ha ha ha. C'est original. J'avais deviné que cet éclat lumineux n'était pas une banale pierre précieuse.

Cmdr. Tarsi

C'est un implant holographique de ma conception. Je peux lui donner toute sorte d'apparence ou l'occulter selon les circonstances. À l'intérieur, j'ai une petite puce qui conserve toutes mes données.

Comment vous le contrôlez ?

Cmdr. Tarsi

Il est relié à mon système nerveux et à divers implants.

Incroyable ! Vous êtes une extra-terrestre bionique équipée comme un couteau Suisse !

Cmdr. Tarsi

Oh non, rien de tout ça. C'est juste quelques bricoles que je me suis procurées. Les implants technologiques sont à la mode à mon époque.

Capt. Agnes V. Rodriguez

D'accord, Tarsi, on a compris. Comment on accède à ces données ?

Cmdr. Tarsi

Il y a 3 méthodes pour les lire. Je les affiche par projection holographique dans la pièce; ou encore, je vous donne la puce que vous pouvez lire sur vos ordinateurs.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Quelle est la 3e méthode ?

Cmdr. Tarsi

Une transmission vers mon système oculaire, mais personne d'autre que moi les verra.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mwouai. Projetez-les dans la pièce.

Cmdr. Tarsi

Voilà. Ce sont les enregistrements de vol du Tal'Kyr depuis ma fuite en 2554. Vous pouvez voir toutes les dates où j'ai fait escale.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Wouah. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Ça flotte dans la pièce. Qu'en pensez-vous, Numéro Un ?

C'est la même technologie que j'ai vue dans la navette.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je parlais des données, Numéro Un.

Ah, heu, la liste des destinations est impressionnante, ainsi que les détails.

Cmdr. Tarsi

J'ai erré de nombreuses semaines pour pouvoir récolter toutes ces informations. Vous pouvez également consulter mon journal personnel.

Capt. Agnes V. Rodriguez

S'il n'y a rien de trop intime et que ça apporte de la valeur, pourquoi pas.

Cmdr. Tarsi

ben…, heu…, tant que vous gardez ces informations pour vous, ça me pose aucun problème.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heeee, qu'est-ce que vous faites Tarsi ? Pourquoi vous avez éteint la projection ?

Cmdr. Tarsi

Je vais retirer la puce de mon implant et vous la donner. Ainsi, vous pourrez en faire une copie et consulter à votre guise.

Capt. Agnes V. Rodriguez

On copie comment ? On ne dispose pas de vos appareils du futur !

Cmdr. Tarsi

Ce n'est pas un problème. La puce est une antiquité du 20e siècle que vous connaissez très bien.

Oh mon dieu, ça ressemble à une carte sim.

Cmdr. Tarsi

C'est exact, Angie. Les technologies les plus anciennes sont souvent les plus sûres. Si elle tombe entre les mains de mes contemporains, ils auront quelques difficultés à y avoir accès.

Mais sa capacité de stockage est limitée. Non ?

Cmdr. Tarsi

À votre époque, oui. Mais celle-ci est construite à partir de la technologie du 26e siècle et a une capacité de 5 QXo. Il s'agit d'un modèle de puce unique dans la galaxie que j'ai spécialement commandé aux Bynars, qui m'en ont fabriqué un petit stock.

QXo ?

Cmdr. Tarsi

Le quantexaoctet. Il équivaut à 10297 octets.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Angie, ferme ta bouche. Ta mâchoire est en train de se décrocher.

Heu, oui. C'est une capacité énorme en comparaison avec ce qu'on a sur l'Enterprise. Ici, on atteint à peine le quettaoctet. Je crains qu'il faille faire une sélection de ce qu'on souhaite copier.

Cmdr. Tarsi

Ne vous inquiétez pas, Angie. Je dispose de plusieurs puces que je peux me défaire.

Mais qu'est-ce qui prend autant de place à un tel point que vous devez utiliser une capacité de stockage aussi gigantesque ?

Cmdr. Tarsi

La résolution. On a atteint le niveau subatomique.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous remercie pour toutes ces informations Tarsi. Je suis toujours sceptique, mais je décide de vous accorder le bénéfice du doute.

Cmdr. Tarsi

Je comprends votre scepticisme, et j'en aurais autant si j'étais à votre place.