Épisode 49. Ushaan-Tor

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- USS Enterprise
- Quartiers d'isolement
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) |
Récit
Devant l'écran dans le quartier d'isolement de Tarsi, je feuillette les journaux extraits de la puce que notre visiteuse andorienne nous a donnée. J'y visionne son parcours, des informations de notre passé, mais aussi de notre futur et de la fin de l'humanité. Les Tholiens envahissant la Terre, détruisant la station stellaire, investissant les bunkers. Mes sentiments se mélangent entre l'angoisse, la colère et la peur. J'essaie d'y faire abstraction et de passer outre en restant objective. Chaque décision que je vais devoir prendre va devenir un énorme casse-tête. Dois-je informer le haut-commandement de l'OTAN ou m'allier secrètement avec Tarsi ? Cette première question me donne un mal de crâne, et je n'ai pas encore de réponse. Pour l'heure, je reste neutre et je ne partage aucune de nos informations avec l'andorienne. D'ailleurs, celle-ci continue de discuter de tout et de rien avec Angie qui semble l'apprécier de plus en plus…
Eh bien, Tarsi, tu m'as impressionnée avec tous tes implants bioniques.
Il n'y a pas de quoi l'être. Vous aussi, vous en avez.
Oui, mais ils sont moins sophistiqués. Dis, tu peux m'en dire plus sur tes cicatrices ? Quand on était dans la chambre de décontamination, j'ai pu observer que tu en avais quelques-unes.
Ce sont des blessures d'Ushaan-Tor.
De qui ?
Non Angie, Ushaan-Tor n'est pas une personne. Sur ma planète Andoria, c'est un outil de mine de glace composé de lames à double tranchant.
Un outil ? Ça a l'air dangereux !
Non, l'outil en tant que tel ne l'est pas.
Je ne te suis pas !
On s'en sert également pour des combats qui sont hautement ritualisés et réglementés.
Ah, donc tu as participé à ces combats ?
Non, Angie. Je n'ai jamais combattu dans un duel.
Mais alors, comment as-tu été blessée ?
À l'entraînement. Je me prépare au cas où quelqu'un me défie.
À la vue de tes blessures, ça a l'air d'être extrême.
Ça l'est ! Un duel se termine généralement lorsque l'un des combattants est incapable de continuer ou lorsqu'il est mort.
Mais pourquoi quelqu'un viendrait te défier ?
Quelqu'un invoque l'Ushaan généralement pour résoudre des conflits personnels ou pour venger des offenses graves.
Tu t'entraînes à cette perspective ? Tu soupçonnes des gens de vouloir te défier ?
L'entraînement est nécessaire, car ça peut arriver à tout moment, et je peux également être appelée à représenter quelqu'un qui a été défié.
Tu peux aussi te rétracter ?
Non, c'est une question d'honneur.
Arf, l'honneur, encore l'honneur et par-dessus tout, avec du sang.
Il me semble que les humains aussi ont leur lot de conflits.
Heu, oui. C'est vrai qu'en la matière, nous ne sommes pas des exemples vertueux.
Aucun peuple de la galaxie ne l'est.
C'est probablement une tare commune aux espèces intelligentes.
Par ailleurs, j'ai pu apercevoir que tu avais aussi des blessures ! Comment les as-tu obtenues ?
Mwouai, j'essaie de les cacher et de ne pas y penser.
Pourquoi ?
Elles renforcent ma haine envers ceux qui m'ont fait ça et je ne veux pas que ça influe sur les décisions que je dois prendre en tant que Commandeur.
Ce sont des blessures de guerre ?
Non, pas vraiment. Les Russes me les ont infligées il y a une dizaine d'années lorsqu'ils m'ont capturée.
Tu insinues qu'ils t'ont torturée ?
Je préfère ne pas en parler si tu le veux bien.
Je comprends et je m'en excuse.
Il n'y a pas de mal. Tu ne pouvais pas le savoir.