Épisode 62. Les patrouilleurs de la Voie Lactée

Tome 1 - Épisode 62 - Les patrouilleurs de la Voie Lactée

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 5 août 2024 - 19:11
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Base Stellaire OTAN
  • USS Enterprise
  • Quartiers d'isolement
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré à la Base Stellaire OTAN
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science Manu
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Tarsi (Confidentiel)
Robert Gomard et son escouade

Récit

Après avoir fait visiter le petit vaisseau au colonel, nous quittons le hall à navettes de l'Enterprise et nous frayons un chemin à travers les couloirs en direction des quartiers d'isolement de Tarsi. Pendant le trajet, je continue de mettre Robert au courant de toutes nos découvertes. Son expression oscille entre l'incrédulité et la perplexité, mais il reste attentif à mes révélations. Il faut dire que découvrir l'existence d'autres formes de vie dans l'univers, qui en plus voyagent dans le temps, peut sembler un peu tiré par les cheveux… Mais au fur et à mesure que je détaille certains aspects, dont ceux de l'OTAN avec la technologie du futur dont nous bénéficions aujourd'hui, je sens naître en lui une lueur d'intérêt, comme si le voile du doute commençait à se dissiper, laissant place à la curiosité.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

… Je te l'avoue, je suis complètement décontenancé. La probabilité qu'il y ait d'autres formes de vie est potentiellement élevée, mais de là à les voir débarquer chez nous, j'étais à des milliers d'années lumière de m'y attendre. Ce qui m'irrite, c'est surtout de penser qu'en haut lieu, ils continuent à nous cacher ces découvertes alors qu'on est désormais en première ligne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ils ont tout de même fait un petit effort. L'amiral Michaux m'a refilé un dossier relativement épais, mais ça reste très flou.

Tu as une idée de ce qui l'a poussé à te le donner ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non, mais tu sais, maintenant qu'on n'a plus qu'un état-major réduit à quelques têtes pensantes, il peut se permettre certaines libertés qu'il n'aurait jamais eues en temps normal.

Tu as raison. Ce n'est probablement pas le seul à profiter de la situation. L'approbation de la mission en elle-même suffit à penser que certains jouent leur carte personnelle, dont on ignore le but.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ne t'inquiète pas pour la mission. Je t'ai promis de t'aider. D'ailleurs, nous voici arrivés.

Officier Sécurité

Bonjour Capitaine. Bonjour Colonel. Vous venez voir l'alien ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est exact. Vous pouvez ouvrir la porte s'il vous plaît.

Officier Sécurité

Voilà, capitaine. L'accès est déverrouillé.

Alors que l'officier de sécurité reprend la surveillance de la porte d'entrée du quartier d'isolement, le colonel et moi pénétrons. À l'intérieur, Tarsi est allongée sur le canapé en train de regarder la télé.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Salut Tarsi, j'espère que nous ne te dérangeons pas. Je te présente le Colonel Gomard.

Cmdr. Tarsi

Bonjour, Monsieur Colonel Gomard. Bonjour Agnes. Non, vous ne me dérangez pas. Je regardais la série Star Trek que m'a téléchargée Angie. Elle voulait avoir mon opinion. 🎶

Capt. Agnes V. Rodriguez

'Star Trek' ? Je ne connais pas. Pourtant, j'ai déjà visionné avec elle tout son répertoire.

Cmdr. Tarsi

Heu, j'm'suis trompée. Dans votre réalité, la série est baptisée Les Patrouilleurs de la Voie Lactée.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ah. Et quel est ton avis ?

Cmdr. Tarsi

C'est relativement intéressant de faire la comparaison avec les deux réalités. Dans mon monde, cette série est abreuvée d'éléments réels par une division de la section temporelle du 26e siècle, tandis que dans ta réalité, il n'y a personne dans le futur qui puisse faire la même chose.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, tu veux dire que dans ta réalité, vous manipulez le passé ?

Cmdr. Tarsi

Non, on le protège. Il y a 30 ans, en 2524, dans le cadre de la guerre froide temporelle, une faction terroriste s'en est prise aux médias terrestres des années 1960, dont les télévisions, radios, cinéma, en révélant le véritable futur. La série Star Trek est en quelque sorte un vestige de cette intrusion. La section temporelle n'a fait que corriger le contenu de telle manière à ce qu'elle n'influe pas sur le futur.

Capt. Agnes V. Rodriguez

J'ai du mal à suivre. Comment se fait-il que le vaisseau des Aragthonéens ressemble à celui qu'on a croisé alors que la série de notre réalité n'a pas été manipulée par des gens du futur ?

Cmdr. Tarsi

Je n'ai pas d'explication. Il se peut que des informations en provenance de vos services secrets soient parvenues aux oreilles des producteurs de la série. En tout cas, ils n'ont pas été sympas avec les Andoriens. Mon espèce ressemble à un gros Mugato sans corne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nous essaierons de tirer cela au clair plus tard. Pour l'instant, j'ai besoin de ton assistance.

Cmdr. Tarsi

Génial. Que puis-je faire pour toi ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vais être directe. Le colonel Gomard s'est vu confier une mission qui consiste à prendre d'assaut le bunker du Kremlin avec une escouade de 50 hommes.

Cmdr. Tarsi

Eh bien, vous êtes courageux, Monsieur Colonel Gomard.

Le courage n'a rien à voir là-dedans jeune fille.

Capt. Agnes V. Rodriguez

En effet. Nous ne disposons d'aucune information sur le bunker, et les chances de réussite sont très faibles. D'après ce que tu m'as dit, tu connais très bien notre technologie. Je voudrais que tu fiabilises notre matériel et que tu le rendes plus performant.

Cmdr. Tarsi

Heu oui, votre technologie est tirée de la mienne, mais je ne suis pas ingénieur. Je suis tacticienne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Et à ce titre, tu n'as aucune connaissance technique ?

Cmdr. Tarsi

Si, un peu. Juste le nécessaire pour pouvoir me débrouiller quand je pars en mission.

Capt. Agnes V. Rodriguez

On n'a que deux jours pour se préparer. Est-ce que tu veux bien nous aider ?

Cmdr. Tarsi

Oui, mais je vous accompagne aussi sur place.

Refusé ! Je ne peux pas assurer votre protection.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Désolée, Robert, elle vient et moi aussi. C'est une combattante hors pair. Au corps à corps, tes soldats n'arrivent pas à sa cheville.

D'accord, mais je vous rappelle que je reste à la tête de l'opération.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nous sommes d'accord, Robert. Qu'en penses-tu, Tarsi ?

Cmdr. Tarsi

Yahooo, j'vais botter le cul des Russes !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Robert, je te confie Tarsi et je t'adjoins l'enseigne Eros Vitos. Il est diplômé en technologie développée dans la Zone 51 et il vous sera utile. N'oublie pas de mettre que des hommes de confiance sur le coup.

Ça va me nécessiter un peu de réaménagement dans mon organigramme, mais ça peut se faire.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Parfait. Amusez-vous bien tous les deux.

Cmdr. Tarsi

Chouette !