Épisode 46. Une alienne prénommée Tarsi

Tome 1 - Épisode 46 - Une alienne prénommée Tarsi

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 1er août 2024 - 00:29
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Lunaire
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science N/A
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Tarsi (Confidentiel)

Récit

Depuis l'écran principal de la passerelle, j'ai pu observer le premier contact établi par Angie sur le sol lunaire. À présent que l'alien est à bord, j'attends que les protocoles d'isolements soient mis en œuvre. J'ai ordonné à notre pilote de maintenir la position de l'Enterprise en orbite lunaire et j'ai demandé à l'Enseigne Flores de simuler une panne de nos systèmes de communications afin de ne pas avoir à justifier notre présence en ce lieu à l'amiral Michaux. À la vue des événements étranges qui ne cessent de se cumuler depuis l'attaque russe sur Terre le 15 juillet dernier, il y a un gros sac de nœuds que j'aimerais démêler et l'alien qui est à mon bord pourrait apporter quelques réponses.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Capitaine, je suis de retour de la chambre de décontamination et les protocoles d'isolement concernant l'alien sont déployés.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Aaaah Numéro Un ! Comment ça s'est déroulé ?

C'est une rencontre du 3e type très bizarre, Capitaine. Très loin de ce que je pouvais m'imaginer. L'alien nous attend dans le quartier isolé.

Capt. Agnes V. Rodriguez

OK, On y va Numéro Un. Monsieur Corda, je vous cède mon siège pendant mon absence.

Lt. Cmdr. Eric Corda (Pilote)

Bien, capitaine.

Angie et moi nous quittons la passerelle et traversons le vaisseau. Pendant notre marche, Angie me fait un résumé…

L'alien est une humanoïde femelle répondant au prénom de Tarsi. Elle prétend venir du futur et d'appartenir à une organisation portant le nom de Starfleet.

Capt. Agnes V. Rodriguez

'Starfleet' ? Ça me dit quelque chose, Angie.

Oui, c'est la même organisation qui était mentionnée dans les documents secrets que l'amiral Michaux nous avait envoyés.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je m'en rappelle. C'était inscrit précisément dans le dossier de l'alienne aux oreilles pointues. Une Vulcaine, je crois.

C'est bien ça, Agnes. Mais deux races distinctes. Tarsi est Andorienne et son apparence est totalement différente.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce qu'il y a Angie ? Pourquoi tu me regardes avec ce sourire ?

Je pensais à la série Les patrouilleurs de la Voie Lactée. Il y a encore un point commun.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Comment ça ?

Dans la série, les Freezeriens de la lune Europe ont des traits très similaires à notre andorienne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu plaisantes ? Les Freezeriens ressemblent aux Morlocks. Ne me dis pas qu'on a affaire à un singe primate ?

Non, Tarsi n'est pas un gros singe poilu vivant sous terre. Mais certains traits sont communs à la série, comme le teint de la peau et les antennes sur le crâne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mwouai ! Donc, cette Andorienne vient du futur. Tu la crois ?

J'ai tendance à la croire. C'était l'une de mes théories lorsqu'on avait discuté de la provenance du vaisseau extraterrestre qui s'est écrasé au Pôle Nord en 1954. Et puis, tu aurais dû voir l'intérieur du vaisseau de Tarsi, je me serais cru dans une machine à remonter le temps avec ces lignes et schémas qui flottaient autour de moi.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je ne te cache pas que ça m'inquiète.

Pourquoi Agnes ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Si elle vient bien du futur, elle risque de changer le cours de l'histoire.

Mais Agnes, réfléchis un peu ! Ça ne change rien pour nous, puisqu'on vit au présent.

Capt. Agnes V. Rodriguez

À propos, comment as-tu pu communiquer avec elle ?

Tarsi parle le français comme nous. Je lui ai demandé des explications, mais comme elle était ivre, elle ne m'a pas répondu.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Encore un autre mystère. J'espère que ce n'est pas dans ses habitudes de picoler.

Je ne sais pas Agnes. Je crois plutôt qu'elle n'avait rien d'autre à boire que de l'alcool.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Pourquoi tu penses ça ?

Lorsque j'étais avec elle dans la chambre de décontamination, j'ai pu observer une certaine déshydratation. Elle était relativement frêle et affaiblie.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Voyons Angie, tu ne peux pas vraiment conclure que c'est le cas. N'oublie pas que ce n'est pas un humain.

Je ne fais que des hypothèses ! J'ai également remarqué qu'elle avait de nombreuses cicatrices sur le corps qui ressemblent à des blessures à arme blanche. Ce qui peut signifier qu'elle peut être une sorte de guerrière.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est cela ! Une Xena extraterrestre ! Ne te fiche pas de moi ! Les blessures peuvent très bien être dues à des tortures. Toi la première, tu devrais le savoir.

Merci de rallumer de vieux souvenirs douloureux !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je suis désolée mon ange. Ce n'était pas mon intention.

Tu es pardonnée, mais tu seras privée de trois semaines de câlins.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Alors là Angie, tu es cruelle. Tout ce que tu veux mais pas les câlins.

OK, alors la plume et les menottes. Hi hi.

Capt. Agnes V. Rodriguez

D'accord Angie, je me soumettrai à tes séances d'hilarité, mais s'il te plaît, reprends ton sérieux ! Nous voilà arrivées.

J'suis toujours sérieuse. Hi hi.