Épisode 2. Sous couverture

Contexte
- Terre
- Bruxelles
- Appartement d'Agnes
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Récit
En ce sombre lundi 15 juillet 2024, le monde aurait dû m'avoir perdue dans le cataclysme des explosions atomiques. Pourtant, comme vous pouvez le constater, je suis bel et bien vivante, prête à vous livrer un récit qui dépasse l'entendement. Exceptionnel est le terme approprié, car même moi, il m'arrive encore de douter de la véracité de ce qui m'est arrivé, tant cela semble appartenir au domaine de l'impossible.
Je me nomme Agnes Valentine Rodriguez, Capitaine dans une branche ultra secrète et mystérieuse de l'OTAN : La Flotte Spéciale. Je ne suis pas militaire, mais je l'ai été il y a quelques années dans l'armée de l'air Otanienne où j'avais le grade de Colonel. Ooooh que oui, l'OTAN a bien une force armée, mais ce n'est pas celle que vous croyez. Celle-ci est une fusion complète de toutes les armées de l'alliance. Une fusion qui a eu lieu il y a une cinquantaine d'années environ. Je comprends votre scepticisme, car de votre point de vue, cela peut vous paraître impossible. Enfin bref, revenons à nos moutons… J'étais en train de me présenter ! Je suis une adepte de kickboxing, une fan inconditionnelle de Valentino Rossi et des motos, et surtout, je suis follement éprise d'Angie… Ça vous étonne ? Moi, pas…
Comme je le disais, j'ai survécu. Comment diable, me demanderez-vous ? Non, je n'ai pas imité Indiana Jones en me cachant dans un réfrigérateur, quoique, en y repensant, je peux dire qu'il y a des similitudes. Pour bien comprendre, rebobinons la cassette quelques heures, avant le déluge nucléaire russe, le dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale française.