Épisode 2. Sous couverture

Contexte
- Terre
- Bruxelles
- Appartement d'Agnes
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Récit
En ce sombre lundi 15 juillet 2024, le monde aurait dû m'avoir perdue dans le cataclysme des explosions atomiques. Pourtant, comme vous pouvez le constater, je suis bel et bien vivante, prête à vous livrer un récit qui dépasse l'entendement. Exceptionnel est le terme approprié, car même moi, il m'arrive encore de douter de la véracité de ce qui m'est arrivé, tant cela semble appartenir au domaine de l'impossible.
Je me nomme Agnes Valentine Rodriguez, Capitaine dans une branche ultra secrète et mystérieuse de l'OTAN : La Flotte Spéciale. Je ne suis pas militaire, mais je l'ai été il y a quelques années dans l'armée de l'air Otanienne où j'avais le grade de Colonel. Ooooh que oui, l'OTAN a bien une force armée, mais ce n'est pas celle que vous croyez. Celle-ci est une fusion complète de toutes les armées de l'alliance. Une fusion qui a eu lieu il y a une cinquantaine d'années environ. Je comprends votre scepticisme, car de votre point de vue, cela peut vous paraître impossible. Enfin bref, revenons à nos moutons… J'étais en train de me présenter ! Je suis une adepte de kickboxing, une fan inconditionnelle de Valentino Rossi et des motos, et surtout, je suis follement éprise d'Angie… Ça vous étonne ? Moi, pas…
Comme je le disais, j'ai survécu. Comment diable, me demanderez-vous ? Non, je n'ai pas imité Indiana Jones en me cachant dans un réfrigérateur, quoique, en y repensant, je peux dire qu'il y a des similitudes. Pour bien comprendre, rebobinons la cassette quelques heures, avant le déluge nucléaire russe, le dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale française.
En cette fin de soirée, je me trouvais à Bruxelles, dans la chambre de mon appartement. Je feuilletais distraitement un vieux magazine, cherchant une distraction, tandis qu'Angie, plongée dans un sommeil profond, ronflait à mes côtés.

Hmm… Agnes, tu parles toute seule ?
Non mon ange, je racontais notre histoire à nos lecteurs.
Tu m'as réveillée. J'étais en plein rêve, en train de sauver le monde.
Et tu l'as sauvé ?
Hmm… Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois !!! Grâce à toi, j'vais devoir recommencer, merci.
La marmotte que vous avez entendu, c'est Angie Chen. Elle est jolie, hein ! Elle est d'origine malaisienne. On s'est rencontrée au début de la guerre, sur la mer Noire en 2014 lors d'une mission de reconnaissance avec nos F-35 Lightning II. Ce jour-là, l'armée russe nous avait traquées sans relâche et avait eu le dernier mot en nous abattant en plein vol… Bref, ça c'est une autre aventure que je garde sous le coude en cas si vous revenez nous voir.
Angie et moi, travaillons ensemble depuis cette époque. Par la suite, elle est devenue mon bras droit au sein de l'OTAN. Elle est connue pour son sang-froid inébranlable et son expertise tactique. En aucun cas, je ne l'échangerai contre un autre officier.
Hmm… Agnes, arrête de causer toute seule et viens me faire des trucs.
Attends, p'tite marmotte, j'éteins la lampe de chevet, et je serai à toi toute entière pour le reste de la nuit.
Chers lecteurs, je suis désolée de vous laisser, car le devoir m'appelle. Que voulez-vous ? C'est ainsi. La vie, parfois, exige de nous des choix immédiats, mais croyez-moi, je ne vous abandonne pas pour autant, car l'aventure que je vais vous narrer ne fait que commencer.
Hmm… j't'aime.
Dans l'obscurité complice, Agnes ôta délicatement sa chemise de nuit, laissant la chaleur de la pièce caresser sa peau. Angie demeurait enveloppée dans la pénombre, laissant entrevoir seulement les contours de sa silhouette. Une électricité palpable dans l'air s'intensifiait à mesure qu'elles se rapprochaient l'une de l'autre sous les draps.
Dans ce cocon d'amour, leurs souffles se mêlèrent dans un murmure apaisant. Les étreintes passionnées cédèrent la place à une tendre quiétude. Bercées par la fatigue et la douceur de leurs émotions, Agnes et Angie finirent par s'abandonner au sommeil, emportées par les rêves et les promesses d'un nouveau jour.