Épisode 2. Sous couverture

Tome 1 - Épisode 2 - Sous couverture

Contexte

Temps universel coordonné
Dimanche 14 juillet 2024 - 22:37
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Appartement d'Agnes
Trame
Ligne Temporelle Inconnue
Résumé des épisodes précédents

En 1954, un vaisseau spatial inconnu s’écrasa dans l’Arctique et fut récupéré par l’armée américaine. L’incident, étouffé par la Guerre froide, alimenta rumeurs et convoitises. Soixante-dix ans plus tard, les tensions entre blocs dégénérèrent en Troisième Guerre mondiale. L’apocalypse nucléaire anéantit les grandes puissances et plongea la Terre dans l’hiver nucléaire.

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur

TL;DR

Agnes Rodriguez, capitaine de la Flotte Spéciale de l’OTAN, survit contre toute attente au cataclysme. Son récit s’ouvre à Bruxelles, aux côtés de sa partenaire Angie Chen.

Récit

En ce sombre lundi 15 juillet 2024, le monde aurait dû m’avoir perdue dans le cataclysme des explosions atomiques. Pourtant, comme vous pouvez le constater, je suis bel et bien vivante, prête à vous livrer un récit qui dépasse l’entendement. Exceptionnel est le terme approprié, car même moi, il m’arrive encore de douter de la véracité de ce qui m’est arrivé, tant cela semble appartenir au domaine de l’impossible.

Je me nomme Agnes Valentine Rodriguez, capitaine dans une branche ultra secrète et mystérieuse de l’OTAN : la Flotte Spéciale. Je ne suis pas militaire, mais je l’ai été il y a quelques années dans l’armée de l’air otanienne, où j’avais le grade de colonel. Ooooh que oui, l’OTAN a bien une force armée, mais ce n’est pas celle que vous croyez. Celle-ci est une fusion complète de toutes les armées de l’Alliance. Une fusion qui a eu lieu il y a une cinquantaine d’années environ. Je comprends votre scepticisme, car de votre point de vue, cela peut vous paraître impossible.

Enfin bref, revenons à nos moutons… J’étais en train de me présenter.

Je suis une adepte de kickboxing, une fan inconditionnelle de Valentino Rossi et des motos, et surtout, je suis follement éprise d’Angie… Ça vous étonne ? Moi, pas…

Comme je le disais, j’ai survécu. Comment diable, me demanderez-vous ? Non, je n’ai pas imité Indiana Jones en me cachant dans un réfrigérateur. Quoique, en y repensant, je peux dire qu’il y a des similitudes.

Pour bien comprendre, rebobinons la cassette quelques heures avant le déluge nucléaire russe, le dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale française.

En cette fin de soirée, je me trouvais à Bruxelles, dans la chambre de mon appartement. Je feuilletais distraitement un vieux magazine, cherchant une occupation pour tuer le temps, tandis qu’Angie, plongée dans un sommeil profond, ronflait à mes côtés. Du moins, c’est ce que je croyais…

Dans la chambre de son appartement à Bruxelles, Agnes est assise sur le lit et lit un magazine à la lumière d’une lampe de chevet. À ses côtés, Angie Chen dort paisiblement sous les draps.
Angie Chen

Hmm… Agnes, tu parles toute seule ?

Agnes V. Rodriguez

Non, mon ange. Je racontais notre histoire à nos lecteurs.

Angie Chen

Tu m’as réveillée. J’étais en plein rêve… je sauvais le monde en pyjama.

Agnes V. Rodriguez

Et tu l'as sauvé ?

Angie Chen

Hmm… Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois !!!

Grâce à toi, j'vais devoir recommencer, merci.

La marmotte que vous avez entendue, c’est Angie Chen. Elle est jolie, hein ! Elle est d'origine malaisienne.

Nous nous sommes rencontrées au début de la guerre, en 2014, sur la mer Noire, lors d’une mission de reconnaissance à bord de nos F-35 Lightning II. Ce jour-là, l’armée russe nous a traquées sans relâche… et a fini par avoir le dernier mot en nous abattant en plein vol.

Bref, ça, c’est une autre aventure que je garde sous le coude — au cas où vous reviendriez nous voir.

Angie et moi travaillons ensemble depuis cette époque. Par la suite, elle est devenue mon bras droit au sein de l’OTAN. Elle est reconnue pour son sang-froid inébranlable et son expertise tactique. En aucun cas, je ne l’échangerais contre un autre officier.

Angie Chen

Hmm… Agnes, arrête de causer toute seule et viens me faire des trucs.

Agnes V. Rodriguez

Attends, p'tite marmotte, j'éteins la lampe de chevet, et je serai à toi toute entière pour le reste de la nuit.

Chers lecteurs, je suis désolée de vous laisser, car le devoir m’appelle.

Que voulez-vous ? C’est ainsi. La vie, parfois, exige de nous des choix immédiats.

Mais croyez-moi, je ne vous abandonne pas pour autant. L’aventure que je vais vous narrer ne fait que commencer.

Angie Chen

Hmm… j't'aime.

Agnes et Angie se sont réfugiées sous les draps pour partager un moment d’intimité, dans la pénombre de la chambre.

Dans l’obscurité complice, Agnes ôta délicatement sa chemise de nuit, laissant la chaleur de la pièce caresser sa peau. Angie demeurait enveloppée dans la pénombre, ses traits à peine esquissés, tandis que l’électricité dans l’air se faisait plus palpable à mesure qu’elles se rapprochaient, blotties sous les draps.

Dans ce cocon d’amour, leurs souffles se mêlèrent dans un murmure apaisant. Les étreintes passionnées laissèrent place à une tendre quiétude.

Bercées par la fatigue et la douceur de l’instant, Agnes et Angie finirent par s’abandonner au sommeil, emportées par les rêves… et la promesse d’un nouveau jour.