Épisode 3. Petit-déjeuner

Tome 1 - Épisode 3 - Petit-déjeuner

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 15 juillet 2024 - 06:29
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Appartement d'Agnes
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Narrateur Bénévole N/A N/A

Récit

Dans la quiétude apparente de leur quotidien, Agnes et Angie se réveillent de leur étreinte chaleureuse et entament leur routine matinale, comme n'importe quel couple ordinaire. Agnes se lève du lit, laissant derrière elle les draps froissés qui témoignent de l'amour partagé avec Angie.

En se retournant, Agnes regarde sa belle qui s'étire gracieusement, dévoilant les courbes élégantes de ses seins illuminés par les rayons du soleil naissants. Ses mouvements sont empreints d'une sensualité naturelle. Le regard d'Agnes est captivé par la beauté de ce spectacle matinal. Ensemble, elles se dirigent vers la salle de bains, où l'eau chaude cascade sur leurs peaux fatiguées, les réveillant doucement et les préparant pour la journée à venir…

Agnes V. Rodriguez

Dis, toi là-haut ! Le narrateur bénévole !

Narrateur bénévole

Moi ?

Agnes V. Rodriguez

Oui toi ! Tu n'as pas fini de raconter n'importe quoi ?

Narrateur bénévole

Heu…

Agnes V. Rodriguez

Déjà que tu n'as pas arrêté de nous mâter toute la nuit pendant que je faisais crack-crack avec Angie, mais en plus il faut que tu racontes à qui veut bien l'entendre ce genre de détails sulfureux. Sérieusement, si tu veux faire du sensationnel, va sur le plateau de Hanouna et laisse-nous tranquille.

Narrateur bénévole

Oh pardon Agnes, je vais m'effacer et te laisser continuer.

Agnes V. Rodriguez

C'est ça ! Non sans blague ! De nos jours, on ne peut même plus avoir un peu d'intimité sans que celle-ci soit étalée sur la place publique. Tiens Angie, prends vite cette serviette et couvres-toi les nénés avant qu'ils ne fassent la première page de Voilou.

Angie Chen

Merci mon amour.

À ce moment, nous continuons à nous préparer. Angie se maquille et se coiffe. Pour ma part, je passe la tondeuse sur la tête comme chaque jour. Oui, j'ai la boule à zéro. C'est une idée d'Angie. Elle trouve qu'avec mon grade de capitaine, cette apparence me fait gagner en autorité. Elle n'a pas vraiment tort, parce que certains officiers font carrément dans leur culotte en me voyant arriver.

Agnes et Angie se préparent dans la salle de bain de leur appartement.
Angie Chen

Ha ha ha, tu devrais utiliser un vocabulaire plus raffiné pour raconter notre histoire. Il y a des enfants qui nous regardent…

Agnes V. Rodriguez

Oui, je sais, c'est mon gros défaut. Mais à notre époque troublée par la guerre, il faut savoir se faire obéir et respecter. Pendant que tu termines de t'habiller, je descends à la cuisine préparer le p'tit déj'.

Angie Chen

Pour moi, c'est comme d'habitude, un café noir et des œufs brouillés

Agnes V. Rodriguez

Je vais te préparer ça vite fait bien fait.

Agnes descend l'escalier avec élégance, laissant glisser sa main avec grâce sur la rampe en bois poli, ses mouvements empreints d'une sensualité naturelle…

Agnes V. Rodriguez

STOP ! Ça suffit ! Toi le narrateur bénévole, tu viens de perdre ton poste ! Retourne à tes auditions pour une pub de papier toilette, je préfère gèrer seule la narration. Non, mais !

Reprenons. Il disait que je descends l'escalier d'un pas ferme et déterminé, et non pas comme une muse romantique. J'arrive à la cuisine et j'allume la radio que je branche sur Défense FM. Cette radio est diffusée et financée par tous les pays de l'alliance, ainsi que des médias privés qui assurent une certaine neutralité sans tomber dans la propagande extrême. Elle permet aux citoyens de se tenir informés sur l'évolution de la guerre. Pendant que je prépare le petit déjeuner, je vous laisse écouter les actualités.

Le petit déjeuner d'Agnes et d'Angie dans leur appartement à Bruxelles.
Radio Défense FM
Émission de radio

…Vous êtes branché sur Défense FM, il est 7h00, je vous souhaite un excellent réveil en ce lundi ensoleillé. Au sommaire de l'actualité du jour :

Élection américaine : Lors d'un meeting en Pennsylvanie, le républicain Donald Trump, candidat pour la prochaine élection présidentielle américaine, a échappé de peu à une tentative d'assassinat. En plein discours, il a été touché à l'oreille avant d'être mis au sol puis évacué par les agents du Secret Service. Cet évènement a provoqué un boost dans les sondages qui montrent que sa troisième tentative d'accéder enfin à la Maison Blanche est inéluctable.

OTAN : le sommet annuel aura lieu aujourd'hui à Bruxelles. La capitale attend l'arrivée imminente des grands dirigeants de l'Alliance : La présidente des États-Unis Hillary Clinton, le chancelier Allemand Olaf Scholz, le président Français par intérim Gabriel Attal, le président Ukrainien Volodymyr Zelensky… Les dossiers de l'intégration de la Suisse et de l'Autriche au sein de l'alliance seront traités et les accords seront signés dés cet après-midi.

Agression russe : Le Pentagone déclare avoir repéré un grand nombre de bâtiments russes à proximité des côtes américaines et canadiennes.

L'affaire Elon Musk : Le milliardaire est arrivé en Chine et l'Empereur Xi Jinping a accepté sa demande d'asile politique, d'après un communiqué de Pékin.

Peine de mort : 17 français pro-russes, jugés comme traîtres de l'Alliance, ont été exécutés à la guillotine cette nuit à Paris. Depuis le rétablissement de cette peine il y a 10 ans, plus de 20.000 condamnations ont été prononcées dans l'ensemble des pays de l'alliance.

La captivité de Macron : Des photos de l'ancien président Français ont été publiées ce weekend sur le site du gouvernement Azéris. Pour rappel, Emmanuel Macron a été intercepté et arrêté en Azerbaïdjan en avril 2024, alors qu'il se rendait en Arménie et que depuis cette date, nous n'avions plus eu de nouvelles. Le président français par interim, Gabriel Attal a déclaré qu'il fera tout son possible pour libérer le président Macron.

C'est tout pour le moment, merci de nous avoir écouté. On enchaine en musique avec Frank Sinatra et sa chanson I've Got You Under My Skin🎶

Agnes V. Rodriguez

Ooooh, regardez qui voilà. C'est ma p'tite Angie qui reviens tout droit de la salle de bain. Tu es prête ?

Angie Chen

Oui, prête pour casser la baraque.

Agnes V. Rodriguez

J'ai préparé le café et tes œufs brouillés t'attendent.

Angie Chen

Merci chérie. Quelles sont les nouvelles du monde ?

Agnes V. Rodriguez

Inquiétantes. Les Russes nous préparent encore un mauvais coup.

Angie Chen

Je me rappelle surtout que la dernière fois que tu as dit ça, ils ont fait sauter Zaporijjia. Tu t'attends à quoi cette fois ?

Je relève les yeux vers elle, sans répondre immédiatement. Son ton est calme, mais son regard trahit une colère contenue et une peur qu’elle refuse de montrer.

Agnes V. Rodriguez

Franchement ? À tout. Et à rien.

Un silence tombe, brisé seulement par le bruit de la cafetière qui gargarise. Je me détourne pour servir son café, tâchant de garder un semblant de normalité.