Épisode 28. Débarquement sur la base stellaire

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Base Stellaire OTAN
- USS Mercator
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Anthony Michaux | OTAN / Base Stellaire | Amiral |
Manifeste
USS Mercator | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré à la Base Stellaire OTAN |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu (officieux) |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | 12.000 Réfugiés (Estimation) Dirigeants (Hillary Clinton et autres Chefs d'état) |
Récit
Amarré à la base stellaire de l'OTAN, le Mercator est désormais raccroché aux rampes d'accès du quai A. Les équipes de secours se déploient rapidement à bord et commencent à prendre en charge les réfugiés et mon équipage. Sur la passerelle, l'éclairage est revenu comme par magie. J'exprime ma profonde gratitude envers Charlène, Eric, et Émilie pour leur dévouement et leur travail acharné durant toutes les épreuves que nous avons traversées depuis trois jours.
Mesdames, Monsieur, il semblerait que nous ayons à nouveau de l'alimentation. Je vous recommande d'emprunter l'ascenseur avant qu'il ne tombe à nouveau en panne. Il est temps de vous remettre entre les mains de nos hôtes. Encore une fois, je vous adresse un grand merci pour le soutien que vous avez apporté.
Merci Capitaine. Vous ne venez pas avec nous ?
Non Émilie, on se reverra plus tard. C'est la tradition. Le capitaine du vaisseau est toujours le dernier à quitter le navire.
Mes officiers défilent devant moi en me saluant d'un signe de la tête et empruntent l'ascenseur. Maintenant seule avec Angie, je reste assise sur mon siège, épuisée par les événements. Angie s'approche de moi, prend place sur mes genoux, et me serre dans ses bras, posant sa tête sur mon épaule. Nous trouvons du réconfort dans cette étreinte, et nous finissons par nous endormir.
Quelques minutes plus tard, une équipe de secours nous découvre et nous transporte dans une chambre de la base stellaire, où nous recevons les soins nécessaires. 48 heures s'écoulent, à mon réveil, je suis accueillie par l'Amiral Michaux qui se tient debout devant mon lit.
Aaaaah, Rodriguez, notre héroïque marmotte se réveille enfin.
Hmm, b'jour Am'ral Michaux.
Je constate que vous vous rappelez de moi.
En effet, difficile de vous oublier. Ça fait 9 ans je crois.
C'est exact Rodriguez. La dernière fois qu'on s'est vu, vous m'avez envoyé balader.
Heu, oui, mais vous savez pourquoi Amiral.
Je ne vous en veux pas. Surtout après les exploits que vous avez accomplis ces derniers jours. Affronter un champignon atomique et ensuite traverser l'espace sans avoir préparé votre vaisseau à cela, il faut avoir une sacrée paire entre les deux jambes.
Heu, vous êtes toujours d'une grande délicatesse Amiral.
Je vais vous laisser vous reposer jusqu'à lundi matin. Vous et Chen viendrez à mon bureau à la 1ère heure pour un debriefing.
Merci Amiral. à Lundi.
L'amiral quitte la chambre. Je lève la tête pour observer autour de moi. Angie est allongée dans le deuxième lit et semble être endormie.
Hey Angie, tu dors ?
Quel connard celui-là ! Non, je ne dors pas, je faisais semblant pour qu'il ne me parle pas.
Tu as tout entendu ?
Oui, il ne changera jamais. En plus, il tenait vraiment à nous voir en personne. Ça fait 6 fois qu'il est passé dans la chambre les 20 dernières heures.
Et toi, évidemment, tu as fait semblant de dormir ?
Évidemment, qu'est-ce que tu crois. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de lui casser la gueule.
T'emballe pas. Il y a eu beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts depuis cette époque. Attendons lundi pour voir ce qu'il veut réellement.
Je ne m'emballe pas, je me contiens !
Chers lecteurs, vous vous demandez sans doute pourquoi Angie nourrit une rancœur tenace envers l'amiral Michaux. Pour vous éclairer, revenons neuf ans en arrière. À cette époque, Angie et moi étions des colonels de l'armée de l'air, et en parallèle, nous avions commencé des formations intensives en vue de rejoindre la Flotte Spéciale de l'OTAN qui recrutait à tour de bras. Ayant rempli toutes les conditions requises, nous avons été également ajoutées à la liste des potentiels candidats pour des postes au sein de la base stellaire, dont celui du futur Enterprise qui était en cours de construction. Bien que nous ayons brillamment réussi les épreuves, le destin a pris une tournure amère pour Angie. À la dernière minute, l'amiral Michaux l'a écartée, la jugeant trop impulsive et immature. Ce revers a été un coup dur, mais plutôt que d'accepter ma promotion seule, j'ai refusé l'avancement, et ensemble, nous sommes retournées sur Terre. C'est là que quelques années plus tard, l'amiral Hamilton nous a confié le commandement du Mercator, niché dans le bunker de Bruxelles.