Épisode 15. Defcon 2, alerte augmentée

Contexte
- Terre
- Bruxelles
- USS Mercator
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant |
Manifeste
USS Mercator | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | En vol stationnaire au-dessus de Bruxelles |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Civils et Dirigeants (en cours d'embarquement) |
Récit
Simultanément, et dans chaque ville de l'Alliance, les vaisseaux de notre flotte se positionnent stratégiquement à proximité des civils, prêts à entamer l'évacuation. De notre côté, nous nous coordonnons avec l'U.S.S. Charlemagne et l'U.S.S. Manneken avec qui nous partageons la zone de Bruxelles.
Corda, prenez la direction du Boulevard Léopold III et stabilisez le Mercator à une altitude de 150 mètres au niveau du sol.
Alors que le vaisseau amorce son déplacement, le bourdonnement des moteurs résonne dans toute la structure. Mon regard reste fixé sur l’écran principal où le tracé du Boulevard Léopold III s’affiche en temps réel. Quelques minutes suffisent pour atteindre notre position.
Vaisseau stabilisé et prêt pour l'opération, Capitaine.
Savea, déployez les ascenseurs tubulaires et autorisez le lancement des navettes.
Ascenseurs en cours de déploiement et feu vert activé pour les navettes capitaine.
Numéro Un, supervisez la séparation des huit modules de transport et transmettez-leur les coordonnées des sites d’atterrissage que le haut-commandement nous a attribués.
Procédure en cours, capitaine.
Capitaine ! Je reçois de nombreux rapports du NORAD, d'USSTRATCOM et de plusieurs services de renseignements dont toutes les informations sont concordantes et qui signalent que la Russie a ouvert plusieurs silos de missiles balistiques intercontinentaux et qu'un grand nombre de leurs sous-marins nucléaires ont émergé à proximité des côtes Américaines et Canadiennes.
Cette fois, on y est vraiment. Les intentions russes sont claires. Flores, communiquez aux officiers des téléporteurs qu'ils doivent se préparer aussi à participer à l'évacuation. Lorsque je leur donnerai l'autorisation d'agir, ils devront localiser, cibler et scanner les civils dispersés qui ne sont pas dans le périmètre d'action de nos navettes et modules de transport.
Les téléporteurs, capitaine ?
Oui Enseigne, j'ai bien dit les téléporteurs. Vous êtes soudainement devenue sourde, ou vous allez exécuter mon ordre ?
Capitaine, l'utilisation des téléporteurs sur des humains est prohibée par l'OTAN et que vous risquez la cour martiale. De plus, les dernières expériences sur des souris n'ont pas été très concluantes. L'utiliser sur les humains serait comme jouer à la roulette russe.
Je sais tout ça Numéro Un. Je suis la première à regretter de devoir donner un tel ordre. Dites-vous bien que les civils qu'on n'a pas évacués seront livrés à eux-mêmes et vu la menace qui se profile, les chances de survie sont quasi inexistantes. Dois-je répéter mon ordre ?
Commandeur, Capitaine. Qu'est-ce que je fais ?
Obéissez aux ordres du capitaine, enseigne Flores.
Angie me regarde d'un air sombre et se retourne vers son écran pour surveiller les opérations au sol en cours. Ça ne lui plaît pas qu'on puisse envisager d'utiliser la téléportation à autre chose que le déplacement de matériel. Avec cette technologie récente, nous allons condamner à mort des innocents, tout comme nous allons en sauver. Rien que de penser à cette idée, j'ai les poils qui s'hérissent. Je prie pour que la situation ne s'enflamme pas au point que je serai forcée de joindre ce système à l'évacuation. Je n'ai jamais compris pourquoi le haut-commandement nous a imposé l'installation d'une telle machine instable à bord. On scanne le corps, ensuite, il se démantèle aux niveaux moléculaire et subatomique, et enfin il se rematérialise en parfait état ou en compote.