Épisode 13. Defcon 3, planète en crise

Tome 1 - Épisode 13 - Defcon 3, planète en crise

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 15 juillet 2024 - 12:29
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Bunker Otanien #1
  • Hangar
  • USS Mercator
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne
Eros Vitos OTAN / Flotte Spéciale Enseigne

Manifeste

USS Mercator
Affiliation OTAN
Localisation Amarré dans le Bunker #1 (Bruxelles)
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Armement avancé Eros Vitos
Technicien de surface Manu

Récit

Capt. Agnes V. Rodriguez

Enseigne Flores, recherchez-moi le dossier d'Eros Vitos. C'est un officier affecté au bunker de Bruxelles.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Bien Capitaine. Je vous envoie tout ce que je trouve sur votre pad ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non Flores. Splittez l'écran principal et intégrez-y son dossier. Tant que vous y êtes, affichez les chaînes d'informations LCI, BBC News et CNN à côté du flux du haut-commandement. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe à l'extérieur et d'avoir une bonne vue d'ensemble de la situation.

Ens. Émilie Flores (Communications)

À vos ordres Capitaine !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Numéro Un, ajoutez l'Enseigne Eros Vitos dans le manifeste. Il sera notre spécialiste en armements légers. Flores, merci pour l'affichage du dossier. Vous pouvez le supprimer de l'écran.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Capitaine, vous n'avez pas informé l'amiral de ce transfert. C'est irrégulier à la procédure et en plus l'enseigne Vitos a des antécédents douteux.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Numéro Un, en temps de guerre, le réglement m'autorise à recruter toutes les personnes susceptibles de contribuer à la réussite des missions qui me sont confiées sans avoir à me justifier auprès de mes supérieurs. Je me fiche de ses 57 exhibitions excentriques au cours des 3 derniers mois. Il est le seul dans les parages à avoir les qualifications que je recherche. Ma décision est irrévocable.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Bien Capitaine. Le transfert est en cours.

Ens. Eros Vitos

Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Quoi ? Qui a-t'il encore ? Ah, c'est vous Vitos. Je ne vous ai pas entendu arriver.

Ens. Eros Vitos

Je suis à vos ordres et j'attends vos instructions, comme vous me l'avez demandé.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Vous avez trouvé ma bécane ?

Ens. Eros Vitos

Oui capitaine. Je l'ai déposée dans le hall à navettes et le personnel de l'intendance l'a soigneusement rangée dans un coin.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci Enseigne. Lieutenant Savea ! Levez-vous et accompagnez notre nouveau spécialiste en armements légers dans la salle de lancement des torpilles et fournissez-lui une équipe pour le montage du lanceur des DX-01-10. Vitos, je vous accorde ma confiance. Surtout ne me le faites pas regretter !

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Merci Capitaine ! Il faut que vous sachiez qu'en installant le lanceur des DX-01-10, vous ne pourrez plus utiliser les torpilles.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nous n'avons pas besoin des torpilles, Vitos. On est en mode défensif et pas en offensive. Et puis je vous rappelle que le Mercator n'est pas un bombardier, mais un simple vaisseau de transport.

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Compris, capitaine !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Numéro Un, remplacez Savea aux opérations pendant qu'elle va se promener avec Vitos. Corda, mettez à jour tous les scénarios tactiques en fonction de l'évolution de la situation et gardez un œil attentif sur les procédures d'allumage des moteurs. Tout le monde a reçu ses instructions ? Alors, activez-vous !

Une effervescence intense règne à bord du vaisseau et dans le hangar, où les techniciens et ingénieurs se préparent à répondre aux ordres reçus. L'activité est frénétique alors que chaque membre de l'équipage s'affaire à accomplir ses tâches assignées. Les préparatifs s'intensifient, les systèmes sont vérifiés, les moteurs ronronnent d'une énergie maîtrisée, et les armements sont minutieusement inspectés. Dans les bunkers disséminés à travers les territoires Otaniens, un scénario similaire se déroule, alors que le haut-commandement a encore augmenté d'un cran le niveau d'alerte.

Sur l'écran principal, je vois les chaînes d'actualité qui continuent à transmettre des images du sommet de l'OTAN. Les chefs d'état se réunissent en apparence calme et sereine, cherchant à ne pas alarmer les populations. Les négociations et les discussions se poursuivent, même si les tensions montent dans les coulisses. Les journalistes qui commentent l’évènement de près sentent que quelque chose d'anormal est en train de se dérouler. Je crains que ça n'attise le feu et que ça provoque des émeutes incontrôlables. J'espère qu'on évitera une panique généralisée, mais j'en doute.

Dans le flux sécurisé du haut commandement, d'autres nouvelles s'affichent et indiquent que dans diverses parties du monde, plusieurs puissances réagissent à la situation. La Chine, l'Inde, la Corée du Nord et l'Iran déploient massivement leurs forces militaires sur leur territoire. L'incertitude plane, car le pouvoir russe demeure étrangement silencieux, suscitant des inquiétudes quant à ses intentions et à son rôle dans cette crise imminente sans précédent.