Épisode 11. Préparation accrue

Tome 1 - Épisode 11 - Préparation accrue

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 15 juillet 2024 - 11:24
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Bunker Otanien #1
  • Couloirs
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Jules Amilton OTAN / Défense Amiral
Eros Vitos OTAN / Support Technique Sol-Air Enseigne

Manifeste

USS Mercator
Affiliation OTAN
Localisation Amarré dans le Bunker #1 (Bruxelles)
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea

Récit

L'entretien avec l'amiral se termine. Je dois vous avouer que j'ai du mal à le reconnaître. Je n'ai pas eu droit à ses traditionnels sermons et il ne m'a même pas réprimandée pour mon retard. Il se lève, contourne son bureau et écarte les bras devant moi. D'un coup, il me serre dans ses bras et me murmure des mots dans l'oreille.

Adm. Jules Hamilton

Agnes, tu es la meilleure élève que j'ai eu et tu as dépassé toutes mes espérances. Tu as réussi à construire une équipe brillante. Crois en eux, respecte-les et ils te suivront jusqu'au bout du monde. Garde confiance en toi et dans les moments difficiles, rappelle-toi que tu ne seras jamais seule.

L'amiral pose ses deux mains sur mon visage et me regarde droit dans les yeux avec une certaine tendresse comme si on n'allait jamais se revoir. Ensuite, il me raccompagne à la porte et me regarde m'éloigner. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine, tandis que je tente de retrouver mon calme. Mes pensées sont en ébullition, consciente que l'inimaginable pourrait devenir réalité.

Je déambule dans les couloirs du bunker d'un pas mécanique, mon esprit toujours en proie aux préoccupations grandissantes. La gravité de la situation se fait ressentir à chaque pas, rappelant la responsabilité qui pèse sur mes épaules. Dans ce moment de tension, mon pad émet un signal sonore, attirant mon attention.

Je consulte l'écran, où de nouveaux ordres m'ont été transmis. Un frisson d'urgence me parcourt alors que je lis les mots qui apparaissent devant mes yeux. La Flotte Spéciale est en alerte, et je dois être prête à intervenir à tout moment à la moindre évolution de la situation.

Je saisis la gravité de ces ordres alors que je continue à déambuler dans les couloirs du bunker. Ma vision devient floue et mon estomac se noue. Je vois les murs danser et je titube. Le froid me paralyse et une sensation de nausée m'envahit. J'emprunte la première porte qui se présente devant moi. Ce sont les toilettes. Je m'agenouille devant l'une des cuvettes et j'y plonge la tête, laissant la vague de malaise me submerger complètement.

Un bruit sourd dont je n'arrive pas à distinguer se fait entendre derrière moi. Je relève la tête et j'aperçois Eros.

Ens. Eros Vitos

Capitaine. Vous allez bien ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oui Eros, je vais bien. Merci.

Ens. Eros Vitos

Ça n'a pas l'air, vous êtes blanche comme un cachet d'aspirine. Prenez ma main, je vais vous emmener au service médical du coin.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non merci Eros. Il faut que je retourne immédiatement au Mercator.

Ens. Eros Vitos

Avec tout le respect que je vous dois Capitaine, vous n'êtes pas en état pour reprendre votre service.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous assure que ça va Eros. J'ai eu un petit malaise, mais je me sens mieux maintenant. Qu'est-ce que vous faites dans ces toilettes ?

Ens. Eros Vitos

C'est vous qui m'avez envoyé ici, Capitaine. Vous ne vous rappelez pas ? Vous m'avez ordonné de les récurer avec ma brosse à dents.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je m'en souviens. Au fait, vous êtes affecté à l'entretien des défenses sol-air si je ne me trompe pas ?

Ens. Eros Vitos

En effet capitaine. L'équipe dans laquelle je suis s'occupe de réviser toutes les défenses du secteur, y compris le centre de Bruxelles.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Vous avez des qualifications spécifiques ?

Ens. Eros Vitos

J'ai étudié dans la Zone 51 et je connais parfaitement le maniement de notre arsenal.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Vous plaisantez ?

Ens. Eros Vitos

Non capitaine. J'étais volontaire et j'y ai passé plus de 8 ans. Tout cela est inscrit dans mon dossier.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Vous connaissez le système DX-01-10 ?

Ens. Eros Vitos

Oui Capitaine. C'est un armement expérimental élaboré dans la Zone 51. Le DX-01-10 est un drone multi-drones intercepteur pouvant déployer jusqu'à 10 drones simultanément, tous armés de lasers. Ce principe permet d'accroître considérablement l'autonomie et le rayon d'action en comparaison avec un drone classique du même type.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Impressionnant. Vous savez monter cet engin et le manier ?

Ens. Eros Vitos

Oui Capitaine. Je maîtrise cette technologie. Ça faisait partie de ma formation.

Capt. Agnes V. Rodriguez

OK Eros. Je vous réquisitionne. Vous êtes désormais sous mon autorité. Prenez votre sac-à-dos et votre brosse à dents, car vous embarquez avec moi sur le Mercator.

Ens. Eros Vitos

Heu, je m'excuse capitaine, mais pour quoi faire ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

J'ai deux DX-01-10 dans ma soute et je n'ai pas d'ingénieur suffisamment qualifiés pour monter les lanceurs sur mon vaisseau.

Ens. Eros Vitos

Vous pouvez compter sur moi capitaine. Merci.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Eros, j'ai encore un service à vous demander.

Ens. Eros Vitos

Oui capitaine ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Prenez cette télécommande et récupérez ma Ducati garée à l'entrée du bunker. Emmenez-la dans le hall à navettes du Mercator. Appuyez sur le bouton jaune pour désactiver l'autodéfense et le bouton vert pour la démarrer et surtout, ne touchez pas aux autres boutons.

Ens. Eros Vitos

Bien Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lorsque vous serez à bord, rejoignez-moi sur la passerelle. Je vous y donnerai des instructions.

Eros s'éloigne au pas de course. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi qualifié pour cet armement qui traîne depuis des mois dans ma soute. Enfin soit. Je reprends peu à peu des couleurs et je pique un sprint jusqu'au vaisseau.