Épisode 7. Tournée d'inspection

Tome 1 - Épisode 7 - Tournée d'inspection

Contexte

Temps universel coordonné
Lundi 15 juillet 2024 - 09:01
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Bunker Otanien #1
  • Hangar
Trame
Ligne Temporelle Inconnue
Résumé des épisodes précédents

Après avoir gagné le bunker souterrain de l’OTAN à Bruxelles, Agnes Rodriguez et Angie Chen se préparent pour la journée. Dans le vestiaire, Agnes impose son autorité face à l’enseigne Eros, avant de rejoindre le hangar colossal. Parmi les vaisseaux Nauvoo abrités dans cette enceinte, l’USS Mercator demeure leur affectation depuis plusieurs années. Là, elles inspectent les lieux, entre accidents du weekend, routine de sécurité et vastes espaces où se dressent les vaisseaux de la Flotte Spéciale.

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Charly OTAN / Flotte Spéciale N/A

Manifeste

USS Mercator
Affiliation OTAN
Localisation Amarré dans le bunker #1 (Bruxelles)
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen

TL;DR

Agnes et Angie poursuivent l’inspection du Mercator, observant modules, nacelles et détails techniques qui n’ont encore jamais servi en mission.

Récit

Je reprends la marche, Angie à mes côtés, qui synchronise naturellement son pas au mien. Ensemble, nous observons l’extérieur de l’USS Mercator, portant une attention méticuleuse aux moindres détails de son apparence et de sa structure.

Le Mercator se distingue par sa soucoupe frontale, une conception qui lui confère un profil immédiatement reconnaissable. Sa surface est courbée, évoquant la silhouette d’un croissant de lune : une partie concave orientée vers l’arrière, une partie convexe tournée vers l’avant.

Au centre de la soucoupe se trouve la passerelle de commandement. À travers la coupole, je distingue les silhouettes des officiers déjà à leurs postes.

Tandis que nous progressons, Angie consigne sur son pad les éventuelles opérations de maintenance à prévoir. Nous empruntons ensuite une rampe donnant accès au niveau inférieur. J’observe alors les structures angulaires qui ornent la coque du vaisseau.

Présentes sur les flancs, la section centrale et la partie arrière, elles confèrent au Mercator une allure industrielle, résolument robuste. Chaque angle est pensé, calculé, contribuant à l’esthétique singulière du vaisseau.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Agnes, il faudra envoyer une équipe pour inspecter de plus près le mécanisme de séparation des modules.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vois. On dirait qu’ils ne sont pas correctement alignés.

Je ne sais pas. C’est peut-être un effet d’optique. D’ici, on ne peut pas vraiment en tirer de conclusion.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ça peut poser un problème ?

Dans un premier temps, je dirais non. Mais si certaines pièces sont tordues, ça pourrait compliquer la manœuvre de séparation.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Fais ce qu’il faut. Tu as mon feu vert.

Angie est quelqu’un de très méticuleux. Elle a l’œil pour des détails que je n’aurais pas nécessairement relevés. Ce n’est pas un hasard si elle est mon premier officier.

Les modules dont nous parlions sont conçus pour se désolidariser du vaisseau et se poser au sol. Le Mercator, principalement dédié au transport et au fret, repose sur cette modularité, qui le rend particulièrement efficace pour une grande variété d’opérations.

Nous atteignons finalement l’extrémité du hangar, où un monte-charge nous attend. Il nous permettra d’accéder au niveau des nacelles de distorsion.

Charly

Bonjour, Capitaine. Bonjour, Commandeur. Je vous emmène à l’étage, comme d’habitude ?

Bonjour, Charly. Oui, comme d’habitude. Je suppose que les nacelles sont toujours là ?

Charly

Oui, Commandeur. Elles sont toujours là… et continuent de prendre la poussière.

Un jour, vous verrez. Un jour, l’oiseau prendra son envol, Charly.

Agnes et Angie arrivent près du monte-charge et sont accueillies par Charly.

En écoutant leurs échanges, je comprends la frustration qui transparaît dans leurs voix. Le Mercator, comme la grande majorité des vaisseaux de la flotte otanienne, n’est encore jamais sorti de son hangar.

Les différentes pièces ont été construites dans des usines disséminées à travers les territoires de l’Alliance, puis acheminées jusqu’aux bunkers pour y être assemblées. Seuls quelques rares vaisseaux ont pris les airs, dans des zones reculées, pour des manœuvres conduites dans le plus grand secret.

Depuis ma prise de commandement, il y a déjà sept ans, je dirige un vaisseau à quai. Et je ne vous cache pas l’angoisse qui m’habite à l’idée de recevoir, un jour, l’ordre de lever l’ancre.

Car ce jour-là signifiera que l’escalade du conflit aura franchi la ligne rouge.

Charly

Mesdames, vous êtes arrivées à destination.

Merci pour la balade, Charly. Passe une bonne journée, et prends bien soin de toi.

Charly

Également, Commandeur.

Il est charmant, ce jeune homme. Tu ne trouves pas, Agnes ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Hmm, tu disais ?

Tu es encore distraite.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oui et non. Je regardais les nacelles de distorsion.

Une petite merveille. À pleine capacité, elles peuvent t’emmener sur Mars en huit minutes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je sais. J’ai suivi les stages de formation, tout comme toi.

Ne fais pas cette tête. Tu iras dans les étoiles un jour, et on explorera ensemble le système solaire… et même au-delà.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu as pensé au rodage trimestriel des nacelles ?

Je l’ai programmé pour mercredi.

Il ne me manque plus que la signature de l’amiral pour m’autoriser à faire tourner les moteurs dans le hangar.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu l'auras tout à l'heure.