Épisode 7. Tournée d'inspection

Tome 1 - Épisode 7 - Tournée d'inspection

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 15 juillet 2024 - 09:01
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Bunker Otanien #1
  • Hangar
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Charly OTAN / Flotte Spéciale N/A

Manifeste

USS Mercator
Affiliation OTAN
Localisation Amarré dans le Bunker #1 (Bruxelles)
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen

Récit

Je reprends la marche, avec Angie à mes côtés, qui se synchronise à la vitesse de mes pas. Nous observons l'extérieur de l'USS Mercator et portons une attention méticuleuse aux moindres détails de l'apparence et de la structure du vaisseau.

Le Mercator se distingue par sa soucoupe à l'avant, une conception qui lui confère un profil unique et reconnaissable. Sa surface est courbée, rappelant la silhouette d'un croissant de lune, avec une partie concave orientée vers l'arrière et une partie convexe tournée vers l'avant. Au centre de la soucoupe, on peut apercevoir la passerelle de commandement où je distingue à l'intérieur de la coupole les ombres des officiers qui sont déjà à leurs postes.

Alors que nous progressons, Angie prend des notes sur les éventuelles tâches de maintenance à effectuer. Nous empruntons une rampe qui nous permet d'accéder au niveau inférieur. J'observe les structures angulaires qui ornent la coque du vaisseau. Ces structures, présentes sur les côtés, la section centrale, et la partie arrière, confèrent au vaisseau une apparence industrielle et relativement robuste. Chaque angle est soigneusement conçu, contribuant à l'esthétique distincte de l'USS Mercator.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Agnes, il faudra envoyer une équipe pour inspecter de plus près le mécanisme de séparation des modules.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vois. On dirait qu'ils ne sont pas correctement alignés.

Je ne sais pas. C'est peut-être un effet d'optique. D'ici, on ne peut pas vraiment en tirer de conclusion.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ça peut poser un problème ?

Dans un premier temps, je dirai non. Mais si des pièces sont tordues, ça peut compliquer la manœuvre de séparation.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Fais ce qu'il faut Angie. Tu as mon feu vert.

Angie est une personne très méticuleuse. Elle a l’œil sur des choses que je n'aurais pas prises en considération. Ce n'est pas pour rien qu'elle est mon premier officier. Les fameux modules dont nous parlions sont conçus pour se désolidariser du vaisseau et se poser sur le sol. Le Mercator, étant principalement un vaisseau de transport et de fret, sa particularité d'être modulable le rend excessivement efficace pour diverses opérations. Nous atteignons le bout du hangar où nous attend un monte-charge qui nous permettra d'accéder au niveau des nacelles de distorsion.

Agnes et Angie arrivent près du monte-charge et sont accueillies par Charly.
Charly

Bonjour Capitaine, bonjour Commandeur. Je vous emmène à l'étage comme d'habitude ?

Bonjour Charly. Oui, comme d'habitude. Je suppose que les nacelles sont toujours là ?

Charly

Oui, Commandeur. Elles sont toujours là et continuent à prendre la poussière.

Un jour, vous verrez. Un jour l'oiseau prendra son envol, Charly.

En écoutant les échanges entre Charly et Angie, je peux comprendre leur frustration. Le Mercator, tout comme une grande majorité des vaisseaux de la flotte Otanienne, ne sont jamais sortis de leurs hangars. Les pièces ont été construites dans diverses usines réparties un peu partout sur les territoires de l'alliance et ont été acheminées jusqu'aux bunkers pour être montées ensuite à l'intérieur. Seuls quelques rares vaisseaux ont pris les airs dans des zones reculées pour pouvoir effectuer des manœuvres dans le plus grand des secrets. Depuis ma prise de commandement, il y a 7 ans déjà, je dirige un vaisseau à quai et je ne vous cache pas l'angoisse que je pourrais avoir lorsque je recevrai l'ordre de remonter l'ancre, car ce jour-là signifiera que l'escalade du conflit aura franchi la ligne rouge.

Charly

Mesdames, vous êtes arrivées à destination.

Merci pour la balade Charly. Passe une bonne journée et prends bien soin de toi.

Charly

Également, Commandeur.

Je le trouve charmant ce jeune homme. Tu ne penses pas Agnes ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Hmm, tu disais ?

Tu es encore distraite.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oui et non. Je regardais les nacelles de distorsion.

Une petite merveille. À pleine capacité, tu peux atteindre la planète Mars en 8 minutes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je sais, j'ai assisté aux stages de formation tout comme toi.

Ne fais pas cette tête. Tu iras dans les étoiles un jour et on explorera ensemble le système solaire et même au-delà.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu as pensé au rodage trimestriel des nacelles ?

Oui Agnes, je l'ai programmé pour mercredi. Il me manque que la signature de l'amiral pour m'autoriser à faire tourner les moteurs dans le hangar.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu l'auras tout à l'heure.