Épisode 14. Aux yeux du monde

Récit
Journal de bord du Capitaine Agnes Rodriguez - Lundi 15 juillet 2024, 18h00. L'U.S.S. Mercator est à quai dans le bunker #1 de l'OTAN à Bruxelles. Cela fait presque 6 heures que l'état d'alerte a été enclenché. Mon équipage s'est préparé tout au long de l'après-midi et tout comme moi, nous attendons l'évolution de la situation et les ordres du haut-commandement pour une éventuelle intervention. L'ambiance est tendue. Mes officiers n'ont pas prononcé un seul mot depuis une heure. Seules les commentaires des chaînes d'informations et les sons des consoles résonnent sur la passerelle. La Lieutenant Savea est revenue à son poste et la Commandeur Chen supervise les préparatifs.
Capitaine !
Oui Enseigne Flores. Qu'est-ce qu'il y a ?
J'ai terminé de relier tous les postes stratégiques du vaisseau avec la passerelle. Vous serez en mesure de garder un contact audio avec les différents secteurs durant les prochaines opérations.
Bon boulot Flores. Qu'en est-il des modules de transport et des navettes ?
Je les ai également intégrés dans le système. Vous aurez accès directement aux pilotes.
Bien, testons-le alors. Mettez-moi en communication avec Vitos. Je voudrais savoir où il en est avec le montage des DX-01-10.
Vous êtes connectée capitaine. Vous pouvez lui parler.
Vitos ! Vous m'entendez ?
Ici Vitos. C'est vous capitaine ?
Oui, c'est bien moi. Comment se déroule le montage ?
Pas très bien capitaine. Le lanceur DX que vous ont refourgués vos idiots de fournisseurs de la Zone 51 n'est pas complet. Plusieurs pièces manquent.
Et vous ne pouvez pas le monter ?
Si capitaine. Il manque principalement des boulons et des écrous. Les gars que vous m'avez envoyés se chargent d'en refabriquer.
D'accord. Il sera prêt dans combien de temps ?
Difficile à dire. Dès que je reçois les nouvelles pièces, il me faudra 15 à 30 minutes maximum.
Faites pour un mieux Vitos. Rodriguez, Terminé.
Je vous branche sur un autre canal, capitaine ?
Non Flores, pas la peine. Votre système de communication fonctionne à merveille.
Capitaine, regardez l'écran ! Le flux du haut-commandement s'est actualisé. Il nous concerne directement.
Merci Numéro Un. Votre attention tout le monde ! Vous avez lu l'information tout comme moi. Les ordres sont clairs : Nous devons débuter immédiatement l'évacuation des dirigeants présents au sommet de l'OTAN et d'un maximum de civils dans Bruxelles. Nous allons devoir les rapatrier vers notre bunker. Savea, commencez les procédures de désamarrage. Corda, vous êtes à la manœuvre. Notre oiseau va s'envoler !
Au même moment, j'entends les portes massives du hangar qui commencent à s'ouvrir lentement. Le soleil, éclatant de toute sa splendeur, inonde le hangar, créant un contraste saisissant avec l'atmosphère chargée qui règne à l'intérieur. Les trois vaisseaux de notre bunker se soulèvent majestueusement dans les airs, révélant leurs silhouettes impressionnantes au monde entier qui va les découvrir pour la première fois. Notre technologie avancée qui a été secrètement développée par l'alliance au cours des dernières décennies est maintenant exposée sous les yeux de l'humanité. Mon regard est orienté vers l'écran principal de la passerelle qui continue d'afficher les chaînes d'informations qui, elles-mêmes, nous observent. Le moment est historique, et jamais je n'aurais imaginé le vivre un jour.