Épisode 10. Defcon 4, situation anormale

Contexte
- Terre
- Bruxelles
- Bunker Otanien #1
- Bureau Adm. Hamilton
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Jules Amilton | OTAN / Défense | Amiral |
Manifeste
USS Mercator | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré dans le Bunker #1 (Bruxelles) |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Récit
Je me lève de mon siège et je repars en direction du centre névralgique du bunker, laissant Angie aux commandes de mon bâtiment.
Chaque matin, je suis attendue par l'Amiral Hamilton, qui m'expose la situation en cours concernant la crise ukrainienne et les diverses menaces qui nous touchent directement. L'amiral Hamilton est à la fois un casse-pied de première classe comme on n'en fait plus et un papa gâteau pour ses subalternes. Avec lui, j'ai toujours droit à un sermon carabiné sur les retards que nous prenons chaque lundi. C'est un vétéran qui a tendance à causer trop, mais toujours avec une grande sagesse. À son âge, ça ne m'étonne pas plus que ça, puisqu'il a 89 ans et qu'il en a vu de toutes les couleurs durant sa longue vie. Il aurait pu prendre sa retraite il y a bien longtemps, mais il est resté fidèle à son poste sachant que même s'il ne peut plus aller en première ligne, son expérience reste bénéfique.
J'arrive à sa porte qui est entre-ouverte et je frappe. L'amiral ne semble pas répondre. Je jette un coup d'œil en passant la tête et je le vois assis en train de se servir une tasse de chocolat chaud.
Hum hum, Amiral.
aaaah Agnes, c'est vous ma petite. Entrez donc. Asseyez-vous et mettez-vous à l'aise.
Bonjour Amiral, Merci Amiral.
Prenez cette tasse de chocolat chaud, ça vous fera du bien.
Heu, merci Amiral. Je suis venue vous déposer…
Vous voulez du sucre, du lait ?
Non merci Amiral.
Arrêtez de m'appeler Amiral et de faire usage de tous ces protocoles hiérarchiques pompeux. Que me vaut le plaisir de votre visite ?
Heu, oui Amir…, heu, je disais que je venais vous remettre les comptes rendus du jour du Mercator et vous demander votre signature pour que la commandeur Chen puisse effectuer le rodage trimestriel des nacelles de distorsion ce mercredi.
Attendez 2 secondes que je consulte l'agenda. Ce n'est pas ça. ça non plus. Aaaah j'y suis. Mercredi. Hélas non ma p'tite. Je ne peux pas vous l'autoriser ce jour-là.
Pourquoi Amiral ?
Le capitaine de l'USS Charlemagne a déjà déposé une demande pour le 17 juillet et je ne peux pas me permettre d'avoir deux vaisseaux entrain de faire tourner leur moteur dans cet espace clos. N'oubliez pas que l'air que vous respirez est financé par nos concitoyens et qu'il n'est pas gratuit. Il est de ma responsabilité de bien gérer les fonds qui nous sont alloués.
Je comprends Amiral. Donnez-vous l'accord pour le mercredi suivant ?
La case du 24 juillet est vierge. Adjugé-vendu ma chère Agnes !
Vous êtes dur en affaires Amiral.
À propos, comment va votre nouvelle recrue ? comment s'appelle-t-elle déjà ?
Flores, Amiral. L'enseigne Émilie Flores. Elle se débrouille bien et a déjà démontré son savoir-faire. Il lui faut encore un peu de temps pour s'acclimater.
aaaah oui Émilie. Je l'aime bien cette petite. Saviez-vous que l'autre jour elle m'a aidé a retrouver mes mots de passe en un clin d'œil ? Elle est épatante.
Heu, oui Amiral.
Bon, assez papoté. Passons aux choses sérieuses.
Oui Amiral. C'est pour ça que je suis ici Amiral.
Bien. Vous êtes sûrement déjà au courant, tous les médias en parlent, les dirigeants des 36 pays de l'alliance ainsi que d'autres chefs d'État invités seront au-dessus de nos têtes cet après-midi. Le protocole prévoit que, heu, en fait, il ne prévoit rien pour vous et votre équipage. Ça concerne plutôt les départements du bunker.
Ce n'est pas grave Amiral. Je comprends.
Autre chose, ces derniers jours, nous avons été attaqués sur plusieurs fronts cybernétiques, dont l'AspiroTube. MS&G vous enverra des mises à jour de sécurité pour le système informatique de votre vaisseau. Vous savez ce qu'est MS&G je suppose.
Oui Amiral. C'est la fusion entre Microsoft et Google, dont l'OTAN a racheté plus de 80% des parts.
Vous êtes incollable ma chère.
Merci Amiral.
Suite aux tentatives de piratage, le niveau d'alerte a été augmenté. Toutes les permissions ont été annulées et les officiers de réserve ont été rappelés.
C'est ce que prévoit le protocole, Amiral. Il n'y a rien de surprenant.
Vous ne savez probablement pas tout ma chère Agnes. Les services de renseignements ont perdu la trace du Grand Tsar Poutine et tous les canaux diplomatiques ont été rompus. Ils craignent que la Russie soit actuellement aux mains de différentes factions mafieuses, et qu'une purge ait commencé au sein du Kremlin. Vous savez ce que cela peut signifier pour nous, n'est-ce pas ?
Oui Amiral. Les implications géopolitiques et sécuritaires sont lourdes, et je sais que la situation pourrait évoluer rapidement, influençant les décisions et les ordres que nous recevrons de l'état-major.
Bien. Vous connaissez parfaitement la situation et le rôle que vous devrez jouer.