Épisode 19. Impact !

Contexte
- Terre
- Bruxelles
- USS Mercator
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade |
---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne |
Manifeste
USS Mercator | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | En vol au-dessus de Bruxelles |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Armement avancé | Eros Vitos |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | 12.000 Réfugiés (Estimation) Dirigeants (Hillary Clinton et autres Chefs d'état) |
Récit
Nous sommes désormais seuls, livrés à nous-mêmes. Trois missiles nucléaires foncent vers notre position, un vaisseau d'origine inconnue nous guette, et nous ne pouvons plus nous réfugier au bunker qui est désormais verrouillé. J'ai à mon bord plus de 10.000 réfugiés et un équipage composé d'une centaine d'hommes qui tentent de maintenir l'ordre. J'ai pour mission de les mettre en sécurité.
Capitaine, le vaisseau inconnu ne semble pas s’intéresser à nous. On dirait qu'il explore les lieux et qu'il détruit systématiquement nos défenses au sol au fur et à mesure qu'il les repère.
Je le constate Monsieur Corda. Si on devait l'affronter, on y laisserait nos plumes. C'est comme si un paquebot devait se défendre contre un destroyer de classe Zumwalt.
Et nous sommes dans le rôle du paquebot.
Exactement Corda. Lieutenant Savea, en savez-vous plus sur la destination des missiles ?
Oui capitaine. Le premier missile atteindra le siège de l'OTAN dans 1 minute 27 secondes. Le deuxième s'écrasera 30 secondes plus tard à 32 km au sud-ouest de notre position. Quant au dernier, il est possible que sa cible soit une grande ville comme Anvers, Londres ou Dublin.
Merci Lieutenant. J'espère que vous avez rechargé nos batteries. Activez les boucliers.
Boucliers activés, Capitaine. Mais soyons honnêtes, ils n’ont jamais été prévus pour encaisser ça. Si on avait suivi les recommandations des ingénieurs au lieu des politiques, on aurait peut-être une chance.
Si on survit, on fera passer le message à qui de droit… En attendant, concentrez-vous sur les boucliers, Savea.
À vos ordres, capitaine.
Monsieur Corda, laissons notre petit camarade alien tranquille. Dégagez-nous de cette zone sans mouvement brusque et prenez autant d'altitude que vous pouvez.
Propulsion enclenchée… Manoeuvre de dégagement en cours, capitaine.
Flores, ordonnez à tous les secteurs d'activer les protocoles de sécurité. Nous allons être secoués !
Les protocoles de sécurité sont en cours de déploiement à l'intérieur du vaisseau. Capitaine.
Distance et altitude, Monsieur Corda.
Nous sommes à 12.300 mètres d'altitude et à 3.720 mètres du point d'impact, capitaine.
Savea, combien de temps nous reste-t'il ?
30 secondes capitaine ! On n'y arrivera jamais. Capitaine, nous devrions enclencher la distorsion.
Négatif Lieutenant ! Pour enclencher la distorsion, nous devons d'abord sortir de l'atmosphère et nous n'avons plus le temps de calculer une trajectoire, d'autant que nous risquerions de rentrer en collision avec la lune.
Impact dans 10 secondes capitaine.
Attachez vos ceintures. On va voir ce que notre vaisseau a dans le ventre !
Impact !
Le premier missile russe s’écrase sur Bruxelles. Un flash incandescent embrase l’horizon, éclipsant un instant la lumière naturelle du jour. L’espace d’une fraction de seconde, tout semble figé dans une clarté artificielle écrasante… avant que l’enfer ne se déchaîne.
L’onde de choc déferle sans pitié, projetant un nuage radioactif vers le ciel à une vitesse effroyable. Le Mercator encaisse l’impact de plein fouet, secoué comme une feuille dans une tempête nucléaire. L’air vibre sous la violence de la détonation. Des alarmes hurlent, les écrans clignotent frénétiquement, et une chaleur oppressante sature l’atmosphère.
Sur la passerelle, c’est le chaos. Des structures cèdent sous la pression, des consoles explosent en gerbes d’étincelles, et l’éclairage chancelle, plongeant brièvement la pièce dans une semi-obscurité saccadée. Je m’accroche instinctivement à mon siège tandis que le vaisseau tout entier tremble sous la déferlante de destruction.
État des boucliers Savea.
72% capitaine et ça descend rapidement.
Corda, que se passe-t-il, pourquoi ne sortons-nous pas du nuage ?
Nous ralentissons et nous sommes attirés vers le cœur du champignon capitaine !
Enclenchez la propulsion au maximum !
Je suis déjà à fond et nos moteurs commencent à avoir des ratés, capitaine. L'arrière du vaisseau se soulève et nous risquons de décrocher.
Savea, Quel est l'état des boucliers ?
48% capitaine. Ils ne se régénèrent pas assez vite et dans moins de deux minutes nous serons sans protection.
Suggestions ? Personne n'a de suggestions ? Savea ?
Désolée capitaine. Je n'ai aucune idée.
Flores, mettez-moi en ligne avec Vitos immédiatement !
Connexion établie capitaine.
Vitos, vous êtes-là ?
Oui capitaine. Dites-donc, vous jouez à quoi là-haut ?! On est secoué comme une bulle dans une canette de soda ici.
Vitos, vous m'avez dit qu'on ne pouvait plus utiliser les torpilles à cause de l'installation du système DX.
C'est exact capitaine.
Maintenant qu'on n'a plus de DX, on peut à nouveau les utiliser ?
Non capitaine. Les adaptateurs que nous avons montés sont toujours dans le lanceur avant.
Le lanceur avant ?! Et celui de l'arrière ?
Je ne l'ai pas utilisé. Normalement il est opérationnel pour les torpilles.
Très bien Vitos. Demandez à votre équipe de programmer une torpille. Elle doit détonner à 500 mètres à l'arrière du vaisseau. Combien de temps il vous faut ?
Juste quelques secondes. D'après l'inventaire, une torpille est déjà dans le lanceur. Il n'y a plus qu'à rentrer les données et on peut la lancer.
Faites-le Vitos et n'attendez pas mon ordre pour la lancer !
Vous commencez à me connaître, capitaine… c'est comme si c'était déjà fait.
Corda, vous avez entendu ?! Lorsque la torpille éclatera, vous piquerez un plongeon pour reprendre un maximum de vitesse et vous redresserez avant qu'on ne percute le sol.
Mais capitaine, ce n'est pas un avion de chasse que je pilote !!! Les instruments de vol sont détraqués et je n'ai aucune visibilité !
Je vais piloter sur le second poste. Vous me seconderez.
Heu, bien capitaine.
Corda, activez le mode simulation sur l'écran principal et superposez avec les données qui nous sont disponibles. Le simulateur comblera les défaillances.
Simulateur enclenché !
Les boucliers sont à 8% capitaine. Ils céderont dans une dizaine de secondes.
Entendu Savea. Puisez dans les batteries auxiliaires.
Vitos vient de larguer la torpille. J'attends son explosion qui nous libérera de l'aspiration dans le champignon atomique. Le vaisseau est incliné à plus de 50° et l'avant pointe dangereusement vers le sol. Éric et moi sommes sur le point d'engager une manœuvre audacieuse qui, je l'espère, nous permettra de sortir de cet enfer…