Épisode 4. Moto-Nato-Dodo

Tome 1 - Épisode 4 - Moto-Nato-Dodo

Contexte

Temps universel coordonné Lundi 15 juillet 2024 - 07:14
Lieu
  • Terre
  • Bruxelles
  • Appartement d'Agnes
Trame Ligne Temporelle Inconnue

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur

Récit

Le soleil de juillet inondait l’appartement d’une lumière douce et dorée. Une légère brise s’engouffrait par la fenêtre entrouverte, faisant doucement danser les rideaux. C'était une de ces matinées d'été qui donnent envie de prendre son temps, de traîner un peu plus longtemps devant une tasse de café. Mais en jetant un œil à l’horloge, je compris qu’on n’avait pas ce luxe.

Agnes V. Rodriguez

Oh mon dieu, il est déjà 7h14. Nous sommes légèrement en retard. Angie, tu balances la vaisselle dans l’évier. On s'en occupera ce soir en rentrant. Je vais vite démarrer la moto.

Angie Chen

Bien, chef ! Mais laisse-moi deux minutes pour terminer ma tasse de café.

Agnes V. Rodriguez

Ne t'inquiète pas, je ne partirai pas sans toi.

Maintenant, cher lecteur, suivez-moi dans le garage et ne prêtez pas trop d'attention au désordre. Cela fait des années qu'Angie y entasse tous ses bibelots… Voilà, nous y sommes… Faites gaffe à la petite marche…

Sur la gauche, vous voyez une authentique Motobécane des années 50. Elle est toute rouillée et recouverte de tâches d'huile. À part ces pneus dégonflés, elle est en parfait état de fonctionnement. Je l'utilisais quand j'étais encore étudiante.

Sur la droite, c'est ma petite merveille, une Ducati Diavel 1260S customisée. Celle-là, je l'ai chipée à un agent du MI6 qui l'avait mis en jeu dans un pari idiot que j'ai bien évidemment remporté. Elle est bourrée de gadgets de haute technologie développés par les Américains et les Anglais.

Angie Chen

Me voilà… Me voilà… Attends-moi…

Agnes V. Rodriguez

Attention à la marche !

Badaboum !

Angie se retrouve à terre dans le garage après s'être trébuchée à la marche.
Angie Chen

Ouille !

Agnes V. Rodriguez

Tu ne t'es pas blessée ?

Angie Chen

Non ! Mais si j'attrape ce crétin d'architecte, je…

Agnes V. Rodriguez

Angie ! Laisse tomber l’architecte ! Tu as pris nos casques ?

Angie Chen

Oui, j'ai le tien. Attrape ! Tu n'as pas encore démarré cette bête ?

Agnes V. Rodriguez

Non. Je la présentais à nos lecteurs et je leur expliquais comment j'avais arnaqué ce bon vieux James.

Angie Chen

Tu leur as montré les mini-roquettes ?

Agnes V. Rodriguez

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps. Mais ils ne sont pas idiots. Ils savent très bien ce que font les mécaniques customisées par le MI6.

Angie Chen

Bon, on y va Agnes, on est à la bourre. Tu pilotes bien évidemment.

Agnes V. Rodriguez

Bien sûr que je pilote la Ducati. Je n'oserai jamais te confier le guidon.

Angie Chen

Tu as raison, je risquerais de tuer quelqu'un en appuyant accidentellement sur un bouton. Yahoooo ! OTAN accroche-toi ! Les deux tarées vont débarquer !

Angie se blottit contre mon dos, créant une connexion physique et émotionnelle qui ne me laisse pas insensible. J'appuie sur le bouton d'ouverture de la porte du garage et j'enclenche le moteur.

Vroooooooooom !

Les gaz vrombissent dans l'air, et je m'élance dans les rues de Bruxelles à pleine vitesse. Les passants ne font qu'apercevoir un éclair fugace, alors que je me fraye un chemin habilement à travers le labyrinthe de voitures. Le boulevard Léopold III se profile à l'horizon. C'est là que se trouve le siège imposant de l'OTAN, le lieu où se déroulera cet après-midi le sommet annuel qui dictera le cours des événements dans la crise ukrainienne. La peur et l'angoisse m'envahissent progressivement à l'approche du cœur du pouvoir occidental. Angie ne semble pas encore affectée et n'a pas encore pris véritablement conscience de ce qui pourrait se produire, ou alors, elle le dissimule très bien.

Devant le bâtiment colossal, je m'oriente vers cette petite allée latérale discrète qui mène au sous-sol. Dans ce parking souterrain, je zigzague entre les véhicules stationnés pour atteindre l'entrée d'un tunnel sombre qui s'étend sur plusieurs kilomètres. À mesure que je m'enfonce dans l'obscurité, le bruit du moteur résonne contre les parois humides de ce tunnel sans fin. Au bout de 20 kilomètres parcourus, j’atteins enfin notre destination. Je range ma Ducati à côté des véhicules des autres officiers déjà arrivés, et Angie et moi, continuons notre parcours à pied jusqu'à une porte blindée située à proximité.

Vous vous en doutez, dans ce genre d'endroit, la sécurité est relativement stricte, et l'accès est limité. L'une de nous doit se soumettre au scanner rétinien pour franchir cette barrière protégée. Angie déteste cette procédure qui lui chatouille l'iris. C'est donc moi qui m'y colle. Je m'approche du dispositif, mes yeux scrutés par la technologie avancée. Le voyant passe au vert, confirmant mon identification. La porte s'ouvre dans un grondement métallique, nous révélant un monde secret qui s'étend au-delà de ce que le citoyen lambda peut imaginer…